Qu’est-ce que le trafic organique ?
Le trafic organique est le trafic que nous obtenons directement des moteurs de recherche. Lorsque nous recherchons des moteurs de recherche et les résultats que nous obtenons sur le Les SERP sont considérés comme du trafic organique. Laissez-moi vous expliquer vous à l’aide d’un exemple. Lorsque nous recherchons sur Google quelque chose comme « Jeans » et que les résultats que nous obtenons sur les SERP de Google sont mieux connus sous le nom de recherche organique, et le site qui obtient un clic à partir de cette recherche organique peut être mieux connu sous le nom de trafic organique pour ce site Web.
Pourquoi le trafic organique est-il la meilleure source de trafic vers votre blog ou votre site Web ?
Si quelqu’un dit que l’obtention de trafic organique vers votre site Web est la tâche la plus facile, alors ne faites pas confiance à cette personne car c’est l’une des tâches les plus difficiles. Et cette personne vous ment sans aucun doute. Je sais qu’il fut un temps où il était facile d’obtenir du trafic organique en raison de la moindre concurrence. Mais maintenant, le temps a changé et obtenir une recherche organique pour votre blog ou votre site Web est en quelque sorte beaucoup plus difficile. Mais je dois vous dire que le trafic organique est l’une des meilleures sources de trafic pour votre blog ou votre site web. Je vais vous donner les raisons pour lesquelles il en est ainsi :
Votre site Web obtient une bonne réputation :
Lorsque les gens trouvent les publications ou les pages de votre site Web via les moteurs de recherche, ils penseront que vous êtes doué pour l’optimisation des moteurs de recherche et que vous avez également beaucoup travaillé. Cela crée une bonne image de votre site Web dans leur esprit et en retour, ils veulent s’abonner à vous ou veulent des liens vers votre site parce que vos mots-clés apparaissent dans les SERP de Google.
Les visiteurs vous atteignent. Au lieu de cela, vous les atteignez :
Les visiteurs de votre blog ou de votre site Web vous atteindront au lieu que vous les recherchiez par le biais de commentaires de blog, de publications d’invités et de médias sociaux. Bien que nous devions utiliser toutes ces techniques pour atteindre un grand nombre de personnes lorsque les gens vous contactent, cela fait une bonne réputation dans leur esprit, comme je l’ai expliqué au point ci-dessus.
Avec le trafic organique, vous êtes payé plus si vous utilisez n’importe quel réseau de monétisation :
D’après mon expérience, j’ai vu que les réseaux de monétisation comme Google AdSense, Infolinks et quelques autres paient plus lorsque notre site Web reçoit plus de trafic organique au lieu de la référence ou de tout autre type de trafic. J’ai non seulement connu le taux de CPC élevé avec les réseaux de monétisation, mais de nombreux autres blogueurs ont également connu la même chose. Alors qu’avec la référence ou tout autre type de trafic, j’ai connu beaucoup moins de revenus par rapport à la recherche organique.
Et mieux vaut penser que cela stimule le propriétaire du site Web :
C’est vraiment la meilleure chose, depuis le jour où j’ai commencé à recevoir du trafic via Google Search, je me sens très détendu et confiant. Parce que générer du trafic via la recherche organique me booste et me signale que je suis sur la bonne voie. Et je suis sûr que pour d’autres blogueurs et webmasters, obtenir des résultats via la recherche Google renforce la confiance en soi. Et par conséquent, plus de travail acharné sur leurs sites Web.
Pourquoi ce type de trafic est-il difficile à obtenir ?

Il y a longtemps, lorsqu’il n’y avait pas ou très peu de concurrence, il était beaucoup plus facile d’obtenir plus de trafic en utilisant la recherche organique, mais la concurrence augmente de jour en jour. Il existe un site Web qui ne cesse de compter le nombre de sites Web publiés chaque seconde ; ses statistiques montrent qu’un milliard de sites Web sont en ligne aujourd’hui et que ce nombre ne cesse d’augmenter. Vous pouvez vérifier le nombre total de sites Web sur Internet sur internetlivestats.com. Maintenant, vous pouvez vous-même estimer à quel point il est difficile de classer un mot-clé sur la première page de Google.
J’ai pris la capture d’écran ci-dessus du même site Web qui montre comment la concurrence a augmenté au cours des cinq dernières années. À partir des statistiques ci-dessus, vous pouvez imaginer à quel point il est difficile d’obtenir du trafic organique pour votre blog ou votre site Web alors qu’il existe des milliards de sites Web sur Internet et que tout le monde s’efforce de se classer sur les SERP de Google. Je vous recommande de consulter le site Web ci-dessus si vous souhaitez obtenir des statistiques appropriées sur le nombre de sites Web et voir à quel point cela compte beaucoup.
Comment obtenir plus de trafic organique vers votre blog ou votre site Web ?
Dans le troisième point, j’ai mentionné qu’il est difficile d’obtenir du trafic organique vers votre blog ou votre site Web. Mais ce n’est pas impossible. Même si je reçois beaucoup de trafic organique sur mon blog, et si vous avez atteint mon article via une recherche organique, cela signifie seulement qu’il est possible d’obtenir plus de trafic organique sur votre site Web et votre blog. Si vous lisez cet article parce que vous êtes abonné à mon blog ou via les réseaux sociaux ou tout autre site de référence, je vais vous expliquer comment la recherche organique fonctionne pour moi et comment vous pouvez obtenir le même trafic pour votre blog ou vos sites Web. Il y a beaucoup de messages sur mon blog qui apparaissent sur la première page de Google.
J’ai écrit un article sur « Google compte-t-il les mots clés dans l’URL ? » Qui apparaît sur la première page de Google lors d’une recherche. Et dans cet article, j’ai montré certains des résultats de mes articles de blog qui apparaissent sur la première page de la recherche Google. Il y a beaucoup plus de résultats, mais cela rendra le message beaucoup plus long. Et je ne veux pas vous ennuyer avec un long message écrit, je veux juste vous fournir quelques informations de base uniquement.
Passons maintenant à notre sujet principal comment pouvons-nous obtenir plus de trafic organique vers notre blog ou notre site Web ?
Il y a beaucoup de choses qui sont responsables de l’obtention du trafic de type organique pour votre blog ou votre site Web.
- Vient d’abord la création de contenu unique: Si votre site Web n’a pas de contenu unique, il n’y a aucune chance que votre site apparaisse sur les SERP de Google. Comme la création de contenu est une partie importante du référencement, elle doit être manipulée avec précaution. Vous pouvez utiliser certains des outils pour vérifier si le contenu que vous allez publier est unique ou non, vous pouvez utiliser n’importe quel outil de plagiat pour cela, et même pour vérifier si le contenu est unique ou non sur le site Web existant, vous pouvez utiliser le Outil Copyscape pour vérifier le contenu dupliqué.
- SEO sur la page : Vous devez suivre les bonnes techniques de référencement sur la page pour votre site Web ou votre blog. Vous pouvez vérifier mon post dessus; cela vous aidera beaucoup. Tout en faisant du référencement sur la page, je vous recommanderai d’utiliser des mots-clés à longue traîne avec des mots-clés LSI. J’ai posté sur ces sujets qui pourraient vous aider à obtenir des recherches plus organiques. Par exemple, comment trouver des mots-clés de longue traine et pourquoi utiliser des mots-clés de longue traine pour votre blog. Et consultez également un guide détaillé sur les mots-clés LSI.
- Utiliser les bonnes techniques Off-SEO: N’utilisez pas ces techniques que Google vous a demandé de ne pas utiliser, en 2015, il y avait de nombreuses techniques de référencement hors page qui demandaient à Google d’arrêter de pratiquer. Néanmoins, il existe un certain nombre de techniques de référencement hors page qui fonctionnent bien. Comme, je suis les techniques qui m’ont aidé à arriver sur la première page des SERP de Google. Ainsi, les techniques que j’utilise pour obtenir plus de trafic organique pour mon blog sont les commentaires de blog, la publication d’invités, les signets sociaux, l’optimisation des médias sociaux, la technique Skyscraper, l’échange de liens et la participation à des sites communautaires comme Indblogger, Inbound et Growthhacker.
- Recherchez les mots-clés avec moins ou pas de concurrence mais avec un trafic élevé : il devient parfois difficile de rechercher les mots-clés qui ont un trafic élevé et très peu de concurrence. Mais croyez-moi, ce ne sera pas une perte de temps. Une fois que vous aurez trouvé ce type de mot-clé, vous pourrez facilement obtenir une recherche organique pour vos mots-clés.
- Plus important encore, suivez les règles de Google : Comme nous le savons tous, si nous ne suivons pas les règles de Google, nous n’irons nulle part. Google devient plus intelligent que les êtres humains et utilise l’intelligence artificielle, ce qui le rend plus dangereux.
Enfin, ce que je veux dire :
Dans les points ci-dessus, j’ai écrit qu’il est difficile d’obtenir du trafic organique mais pas impossible. Ainsi, vous pouvez obtenir plus de trafic. Comme il ne fait aucun doute que le trafic organique est le meilleur type de trafic, je veux aussi votre avis. Alors, laissez votre avis dans vos commentaires.
Consultant seo freelance
Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?
Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.
Consultant WordPress Seo (freelance)
Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris) je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.
Passez à l’action
Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure
Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.