Le SEO, en abrégé Search Engine Optimization , est fréquemment utilisé dans nos activités quotidiennes. C’est un synonyme de référencement naturel.

Le référencement d’un site web demande quelques complexités , surtout si vous n’êtes pas habitué au marketing digital. Si vous recherchez ce service sur internet, vous découvrirez des agences et consultants SEO . Ils expliquent leurs services sur leur site internet, mais il n’est pas toujours facile de comprendre ce qu’ils font. Surtout quand ils s’expriment dans un jargon technique pas forcément facile à comprendre.L’objectif du seo est de rendre un site ( e-commerce ou vitrine) plus attractif pour Google. Au mieux un site est optimisé, plus il aura de chance d’apparaître dans les premiers résultats et plus vous aurez du trafic sur votre site internet à vous de convertir ce trafic.

Nous verrons ensuite ce que vous apporte un prestataire SEO et comment choisir le partenaire qui répond le mieux à vos besoins spécifiques.

Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

Définition : Un consultant SEO propose des services SEO pour aider les entreprises à améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. Le SEO est le processus d’optimisation d’un site (codage, contenu) et de sa popularité.

Le rôle du consultant en référencement naturel est de positionner un site web dans le top des résultats d’un moteur de recherche (Google, Yahoo !) sur un terme précis afin d’augmenter sa visibilité et de créer du trafic sur ce site. Le consultant en référencement naturel doit donc maîtriser les techniques de positionnement et de référencement afin d’améliorer le classement d’un site dans les résultats de recherche. Ces techniques sont en constante évolution et demandent une veille technologique permanente. Le consultant en référencement naturel doit également être à même de conseiller les clients sur les actions à mettre en place pour améliorer leur visibilité et leur trafic. Enfin, le consultant en référencement naturel doit pouvoir suivre les résultats des actions entreprises et faire des recommandations en fonction des résultats obtenus.

Pourquoi faire appel à moi, un consultant seo à paris ?

  1. Imaginez vous avoir chaque moi 8000 personnes sur votre boutique car ils tapent le nom de votre boutique, ou un objet que vous vendez ,
  2. imaginez vous vendre cet objet à 25 euros
  3. imaginez que sur les 8000 visites, minimum sur et certain 100 à 246 personnes achètent votre objet de 25 euros chaque mois ( 1 à 3 % de taux de conversion)
  4. Imaginez vous faire un chiffre d’affaire de 2500 à 6000 euros par mois

Tout cela est possible avec un consultant seo sur paris comme moi, alors contactez moi 😉

Je suis expert en matière de référencement naturel

Si vous êtes ici, c’est que vous avez déjà entendu parler de référencement naturel. Mais savez-vous comment le référencement naturel fonctionne ? Le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques qui permettent à un site web d’être visible dans les résultats des moteurs de recherche. Cela permet aux internautes de trouver votre site facilement et rapidement. Le référencement naturel est un travail sur le long terme, il faut donc prendre le temps de bien comprendre les enjeux et les mécanismes pour pouvoir travailler dans la durée. Pour rappel, Google représente plus de 93% des parts de marché des moteurs de recherche en France, il est donc important d’être visible dans ce moteur.

CONSULTANT SEO À PARIS – Faut référencer son site ?

Le référencement naturel est une stratégie de visibilité sur le web qui consiste à positionner un site ou un blog sur les premières pages des moteurs de recherche. Cela permet d’obtenir un trafic ciblé et qualifié rapidement. Il est impensable aujourd’hui de ne pas avoir une présence digital pour une entreprise et surtout de ne pas prendre une part du gateau qu’offre le référencement naturel. Une chose est sur, si vous ne prenez pas cette part de gateau, vos concurrents eux vont le faire et double leur chiffres d’affaire et leurs résultats net

Mes Principaux services de référencement ?

Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour vous aider à améliorer votre référencement naturel ? Dans ce cas, faites appel à un consultant en référencement SEO.

Je peux vous aider à améliorer le référencement de votre site web

Un consultant en référencement naturel utilise plusieurs techniques pour optimiser le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche. Il peut notamment intervenir sur : – le contenu éditorial (balises meta, titres, textes, etc.) – la structure du site (arborescence, URL rewriting, etc.) – les liens entrants (backlinks) – les liens sortants (netlinking) Le consultant en référencement naturel peut également mettre en place une stratégie de netlinking afin d’augmenter le nombre de liens pointant vers un site web. En faisant appel à un consultant en référencement naturel, vous augmentez vos chances d’être positionnés en tête des résultats des moteurs de recherche.

  1. Analyse de votre activité et de votre site web

Ils commencent toujours par évaluer votre site Web et l’état de son référencement sur Google. Il est donc important d’évaluer l’architecture de votre site, son contenu, la façon dont il est codé… C’est le meilleur moyen de déterminer quelles sont vos forces et vos faiblesses avant d’ adopter votre nouvelle stratégie SEO .

Ensuite, pour analyser votre site, le consultant analyse votre marché. Il apprend à connaître votre cible préférée et vos principaux objectifs stratégiques. En connaissant votre entreprise et son public, votre consultant SEO prend les meilleures décisions tactiques pour améliorer votre référencement.

  1. Stratégie de référencement

Une fois l’étape précédente réalisée, le consultant met en place, avec vous, un plan de référencement à court, moyen et long terme. L’élaboration d’une stratégie et d’objectifs de référencement dépend de votre type d’entreprise et des objectifs que vous souhaitez atteindre via votre site Web.

Sur la base de ceux-ci, nous planifions votre référencement sous forme de carte mentale (mind map). Lors de votre analyse, des mots clés ont été identifiés. Ils composeront votre carte mentale. Ces mots-clés sont les plus recherchés par vos clients cibles. Certaines expressions auront pour simple but de pousser votre visibilité sur les expressions clés stratégiques pour votre entreprise. C’est sur ces derniers mots que vous obtenez la meilleure visibilité.

  1. Optimisation de votre référencement

Votre stratégie et votre plan sont en place ? Commençons dès maintenant l’ optimisation concrète de votre site . C’est par l’optimisation on-page que cette étape commence. Cela inclut le nettoyage du code, la conformité adaptée aux mobiles et la facilité de navigation.

En général, les mots-clés indiqués dans votre carte mentale fonctionnent sur de nouvelles pages. Mais il est également possible de les optimiser sur vos pages et articles déjà existants.

Cette étape comprend également l’optimisation de votre visibilité en créant des liens qui dirigent votre site. C’est ce qu’on appelle dans le jargon : l’optimisation hors site.

Vous n’avez pas le contrôle total sur cet élément. Le Web ne nous appartient pas et, par conséquent, nous ne pouvons avoir que des liens provenant de sites Web faisant autorité. Mais, votre référencement vous donne différentes suggestions pour améliorer vos backlinks à suivre et à ne pas suivre . Il peut même établir un plan d’action ainsi que s’occuper de renforcer vous ne liez pas.

  1. Suivi continu par une référence

L’optimisation de votre référencement est un processus continu. L’algorithme de Google évolue chaque jour pour mieux répondre aux attentes de l’utilisateur. Avec les mises à jour de Google, votre entreprise doit réévaluer sa stratégie de référencement. Il est alors nécessaire d’apporter de petites ou de grandes modifications sur votre site. Le but est de maintenir votre visibilité et même de l’améliorer. Un référencement peut vous accompagner sur le long terme pour vous assurer de maintenir et d’améliorer votre visibilité.

Ces services couvrent différents éléments tels que :

  • Rechercher de nouveaux mots-clés
  • Mise en place de nouveau contenu
  • Campagnes de netlinking
  • Ré-optimisation des pages existantes
  • Rédaction d’articles de blog
  • Soumission régulière de vos rapports SEO…

Les meilleurs référenceurs surveillent l’évolution de Google et les dernières techniques de référencement . Cela vous permet d’adapter votre stratégie et d’augmenter votre visibilité sur le long terme.

Soyez prudent sur ces points pour bien choisir votre consultant SEO. Chaque consultant SEO a son expertise. Si vous souhaitez travailler avec un, voici 3 points à considérer.

Services sur mesure : Il est important de s’assurer que votre consultant pensera votre stratégie d’une manière unique.

Il n’est pas question de travailler de manière standard. Votre stratégie de référencement doit être intégrée à votre stratégie marketing et commerciale, qui sont uniques.

Assurez-vous qu’il possède les connaissances nécessaires en marketing, qu’il a étudié votre entreprise et vos principaux objectifs.

Références clients : Vérifiez ce qu’il a déjà fait pour d’autres entreprises. Existe-t-il des témoignages authentiques sur son site ? Qui l’a amené dans les premiers résultats de Google ?

Historique : Depuis quand est-il actif dans le SEO ? A-t-il/elle eu une expérience antérieure en agence et/ou entreprise ?

Etendue des services : quels sont ses principaux services ? A-t-il des partenaires de confiance pour déléguer certaines tâches ? Prend-il alors en charge votre projet SEO ?

Je suis consultant en référencement à Paris – Faut référencer son site ?

Le référencement naturel est un ensemble de techniques qui permettent d’améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Le but est d’obtenir des visites et donc des clients potentiels. Il s’agit d’une activité à part entière, qui demande beaucoup de travail, de temps et de connaissances. Cet article va vous aider à comprendre ce qu’est le référencement naturel et comment il fonctionne.

Quel difference entre le seo (gratuit et long terme) et le sea ( payant)

Le référencement naturel est une stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche qui permet d’augmenter la visibilité d’un site web et son trafic. Cette stratégie s’appuie sur des techniques de référencement naturel (SEO) . Le SEO permet d’optimiser un site pour qu’il soit positionné dans les premiers résultats des moteurs de recherche, tandis que le SEA permet lui de payer pour être positionné en haut des résultats. Le référencement naturel (SEO) est un travail de fond qui permet à votre site internet d’être visible sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’une démarche longue et difficile qui nécessite un suivi et un travail permanent. Le référencement payant (SEA) est une démarche plus rapide qui permet d’augmenter la visibilité du site internet en fonction des mots-clés choisis.

Quels sont les avantages d’un consultant seo à paris ?

Un expert SEO vous apportera de nombreux avantages, en voici 3 principaux :

  1. Améliorez votre positionnement Google.
  2. Attirez un trafic plus ciblé vers votre site.
  3. Fournir des résultats mesurables.

Améliorez votre positionnement Google.
Un consultant SEO maîtrise les derniers outils et stratégies pour rendre votre site plus attractif pour Google. 
Il vous aidera à 
trouver les bons mots-clés pour attirer votre client idéal. 
Il veillera à ce que l’architecture de votre site soit optimisée pour faciliter le parcours des moteurs.
En connaissant les modifications que vous pouvez apporter à votre site, vous aide à améliorer votre positionnement sur les résultats de recherche. 
Pour vos mots-clés principaux, mieux votre contenu sera positionné, plus vous obtiendrez de leads pertinents.
Attirez plus de trafic qualifié sur votre site
Améliorez votre positionnement Google

Un consultant SEO vous aide également à augmenter la qualité de votre trafic. 
Le nombre de visiteurs qui viennent sur votre site n’a pas vraiment d’importance. 
Ce sont les visiteurs qui recherchent vos produits et services à attirer.
Si vous attirez plus de visiteurs qualifiés sur votre site, vous augmenterez considérablement vos chances d’en faire des clients. 
En effet, vos visiteurs étant plus intéressés par votre offre, ils réaliseront plus rapidement l’action que vous souhaitez (achat, demande de devis, inscription…).
Fournir des résultats mesurables

Fournir des résultats mesurablesC’est un grand  avantage du SEO ; 
il vous fournit des résultats mesurables. 
Contrairement au marketing traditionnel, les résultats de votre référencement peuvent être suivis. 
Pourquoi ne pas demander régulièrement un rapport de l’évolution de votre visibilité ? 
Vous verrez plus clairement les avantages d’une campagne de référencement.
Si votre conseiller ne vous les donne pas, n’hésitez pas à lui demander des précisions sur les résultats de votre campagne. 
C’est le meilleur moyen de contrôler votre retour sur investissement.L’utilisation d’outils d’analyse vous donne des informations telles que le volume de votre trafic, les sources de votre trafic, votre positionnement sur vos principaux mots-clés, les actions de vos visiteurs…

Conclusion

Vous avez maintenant une meilleure compréhension de ce qu’est un consultant SEO et de ces services. Vous songez peut-être à consulter un consultant, parce que vous n’avez pas les ressources en interne, ou parce que vous aimeriez avoir un œil extérieur.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit votre objectif ultime qui est d’optimiser efficacement et significativement votre référencement pour faire croître votre entreprise.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre stratégie de référencement et la mettre en œuvre, vous êtes au bon endroit. Demandez votre diagnostic. Nous pouvons analyser votre situation et voir comment améliorer votre référencement.