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Qu’est-ce que les enchères intelligentes dans Google Ads et comment les utilisez-vous ?

Qu'est-ce que les enchères intelligentes dans Google Ads et comment les utilisez-vous ?

Atteindre des conversions est l’un des objectifs de la plupart des entreprises. Smart Bidding est un excellent allié pour mener à bien le processus. De nos jours, il n’y a plus d’excuse pour ne pas mettre en œuvre vos projets, car il existe de nombreuses stratégies qui peuvent vous soutenir.

À l’heure actuelle, il est important d’obtenir une grande visibilité auprès des consommateurs grâce aux techniques de référencement et de SEM. Mais il est nécessaire d’aller plus loin pour que vous puissiez atteindre tous ces objectifs que vous vous êtes fixés depuis le début.

Pour ce faire, vous devez travailler avec un certain nombre de stratégies qui se complètent. Et une bonne option à considérer pour votre entreprise est l’enchère intelligente, c’est pourquoi il est très important que vous le sachiez.

Mieux connaître les enchères intelligentes

Mais qu’est-ce que les enchères intelligentes ? Il s’agit d’un ensemble de stratégies d’enchères automatisées utilisées pour générer des conversions plus élevées, ainsi que pour améliorer la valeur de ces conversions dans chaque enchère. Il s’agit d’une pratique de plus en plus utilisée par les gestionnaires de compte Google Ads.

Plus important encore, si vous décidez d’utiliser cette technique, une série d’algorithmes prendra en charge une partie des activités lors de la planification de vos campagnes. Ils peuvent effectuer des opérations pour optimiser les résultats. De plus, ils configurent les enchères automatiques en fonction des objectifs de performance que vous vous êtes fixés.

L’identification de l’objectif Smart Bidding est simple : l’algorithme de Google doit prendre en charge les activités d’enchères pour faire gagner du temps au gestionnaire. Cela donne également à Google Ads la possibilité d’étudier les enchères dans lesquelles les campagnes créées sont en concurrence, puis de déterminer quelles enchères sont les plus susceptibles de générer une conversion.

Veuillez noter que pour que les campagnes Google Ads soient développées efficacement, elles doivent suivre certaines étapes. Par exemple, avoir des campagnes bien structurées et créer des annonces optimisées sur les mots clés que vous souhaitez placer.

Comment utiliser correctement les stratégies d’enchères intelligentes ?

Comme vous avez pu le constater, les Smart Bidding peuvent être d’une grande aide dans votre projet. Mais il est aussi très important que vous connaissiez les différentes manières de l’utiliser dans votre stratégie :

  • Coût par clic amélioré (CPCM) : cette option est destinée à ajuster automatiquement et de manière autonome les enchères manuelles. Il est basé sur la probabilité que le clic entraîne une conversion sur le site Web.
  • ROAS cible : fonctionne avec le ROAS cible que l’individu a défini pour augmenter les revenus et les conversions.
  • Augmenter les conversions : grâce à cette stratégie, les enchères au CPA cible sont automatiquement générées pour obtenir le plus de conversions autorisées par la campagne.

Avantages des enchères intelligentes

Connaître les avantages offerts par l’ensemble des stratégies d’enchères intelligentes est essentiel pour décider de l’utiliser. Les points positifs que vous trouverez dans la liste suivante vous feront voir cette technique avec des yeux différents :

  • Il a un apprentissage automatique et avancé – le premier avantage à souligner est qu’il fournit un apprentissage automatique et des fonctionnalités avancées. Cela est possible grâce aux algorithmes avec lesquels il travaille, qui font des prédictions plus concrètes. De cette façon, vous obtenez une plus petite marge d’erreur.
  • Positionnement optimisé pour les résultats de recherche : il vous permet d’être parmi les premières places, surpassant votre principal concurrent même en décidant du pourcentage.
  • Gain de temps : Ce système peut prendre en charge plusieurs opérations. Par conséquent, cela permet au gestionnaire d’investir son temps dans d’autres activités et de ne pas tout utiliser dans la campagne.
  • Amélioration des performances des campagnes : Au cours de ce processus, plusieurs variables sont étudiées, vous permettant ainsi d’affiner vos offres. De cette façon, il est possible d’obtenir une augmentation des clics.
  • Un grand nombre de signaux : cet ensemble de stratégies comporte une grande variété de signaux, tels que l’appareil ou l’emplacement. Ceux-ci donnent la possibilité d’optimiser l’enchère au maximum.
  • Ciblage : Ceci est fait en fonction des centres d’intérêt et de votre modèle d’attribution, pour optimiser les enchères.
  • Accorder la personnalisation : vous pouvez y parvenir grâce à des plafonds de performances basés sur l’appareil/les objectifs.
  • Il assure un reporting transparent : ces documents permettent d’obtenir toutes les informations relatives à l’avancement de l’offre. Il inclut également tous les problèmes qui se produisent, que vous pouvez résoudre rapidement.

Tirez le meilleur parti des stratégies d’enchères intelligentes

Lorsque vous envisagez d’introduire ce concept dans votre travail, il est également utile de connaître les aspects clés des stratégies d’enchères intelligentes dont vous pouvez tirer parti :

1.- Vous pouvez mesurer la valeur des actions sur votre site Web.

Pour tirer pleinement parti des stratégies d’enchères automatiques dans Google Ads, vous devez prendre toutes les bonnes mesures. De cette façon, vous pouvez éviter que les balises de conversion ne se déclenchent là où elles ne devraient pas se trouver ou que des conversions en double n’apparaissent, par exemple.

Vous devez vous assurer de mesurer correctement le stock de valeur de votre entreprise. En effet, Google Smart Bidding tient compte de ces aspects. Par conséquent, considérez ce type de données pour optimiser les offres de vos campagnes.

2.- Créez correctement vos campagnes

Gardez à l’esprit que l’apprentissage automatique de Google, ainsi que ses algorithmes, se concentre sur les volumes de données. Il n’est donc pas possible de structurer des campagnes extrêmement complexes et segmentées pour avoir le plus haut niveau de pertinence possible.

Les baisses de CPC qui se produisent sont rendues obsolètes en segmentant les données en différents groupes d’annonces et campagnes. Par conséquent, vous devez mettre en œuvre la nouvelle approche d’automatisation des campagnes, en appliquant des méthodologies de structuration plus simples afin de pouvoir regrouper une grande quantité de données sous la même entité.

3.- Fixez vos objectifs et choisissez la stratégie d’enchères idéale.

Avoir des objectifs très clairs pour votre campagne sera toujours un facteur clé dans toute stratégie, et dans ce cas, cela ne fait pas exception. Et cela va de pair avec le choix de la stratégie d’enchères idéale pour votre entreprise. Mais si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez suivre plusieurs conseils :

  • Si vous souhaitez augmenter votre visibilité pour bien vous classer dans les recherches par mots-clés, vous devez utiliser la méthode de partage d’impressions cible.
  • Pour la génération de trafic ou de visites sur votre site, vous pouvez opter pour la technique d’enchère manuelle au CPC ou maximiser les clics.
  • Vous avez également la possibilité de produire des conversions en volume sur votre site Web. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’Optimiseur de CPC ou maximiser les conversions.
  • Si, en revanche, vous souhaitez maximiser les revenus ou la valeur de ces conversions, vous avez la possibilité de maximiser la valeur des conversions.
  • Travailler sur le volume est important, mais vous devez être guidé par des objectifs de rentabilité ou de coût par acquisition maximum. Par conséquent, si vous souhaitez contrôler ces objectifs, il est judicieux d’utiliser le CPA cible ou le ROAS cible.

4.- Travailler sur de grandes correspondances avec ces stratégies.

Ils disent que « deux têtes pensent mieux qu’une », et quelque chose de similaire se produit lorsqu’ils combinent ou travaillent ensemble sur différentes stratégies. L’idée est que vous pouvez avoir un bon contrôle sur les correspondances de mots clés que vous utilisez dans vos campagnes.

N’oubliez pas que les utilisateurs effectuent chaque jour des recherches plus hétérogènes. Pour cette raison, nous vous recommandons d’appliquer des mots clés en requête large en conjonction avec l’utilisation de stratégies d’enchères automatiques.

De cette façon, vous donnez plus de liberté à l’algorithme de Google. De cette façon, il peut décider quand et comment enchérir sur un terme de recherche particulier pour maximiser les résultats.

5.- Vous pouvez télécharger vos informations de conversion hors ligne.

Vous pouvez télécharger des informations sur vos conversions. Cela peut être dans des campagnes axées sur l’acquisition de leads ou dans des cas où la vente a lieu dans un environnement hors ligne. L’enjeu réside dans la qualification des leads issus de vos campagnes d’acquisition.

Mais vous pouvez obtenir la qualification maximale de vos contacts. Pour ce faire, vous devez télécharger des données de conversion hors ligne dans le système afin de pouvoir fournir des informations plus pertinentes à Google Smart Bidding. Par exemple, les conversions de la plus haute qualité et les campagnes, groupes d’annonces et mots clés dont elles proviennent.

C’est ainsi que ce système parvient à prioriser les entités qui apportent le plus de valeur au sein du compte. Ceci est très bénéfique pour toute campagne que vous entreprenez en mettant en œuvre cet ensemble de stratégies.

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une excellente option pour appliquer l’ensemble de stratégies d’enchères intelligentes dans vos campagnes Google Ads. Comme vous pouvez le voir, les avantages qu’il offre sont nombreux et d’une grande aide pour augmenter les conversions de votre entreprise.

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