En 2021, les classements des moteurs de recherche devraient être au cœur de la stratégie marketing de toute entreprise. Que vous dirigiez une petite boutique de commerce électronique ou que vous partagiez des nouvelles fascinantes sur l’expérience spatiale, être visible sur Google vous apporte beaucoup de trafic gratuit. Ce moteur de recherche le plus populaire au monde traite plus de 3 milliards de recherches chaque jour, et celui qui fait figurer son entreprise parmi les trois premiers résultats de recherche gagne. Mais pour vous assurer d’obtenir une meilleure place que vos concurrents, vous avez besoin d’une stratégie de référencement solide qui vous permet de tirer pleinement parti de votre contenu. Découvrez nos meilleurs conseils SEO, des tactiques éprouvées pour rendre vos pages conformes aux règles de Google et surclasser vos concurrents.
Suivez vos métriques
Nous commencerons nos conseils d’optimisation SEO par le plus évident : suivez vos statistiques pour connaître votre position parmi vos concurrents. Ce qui est cool, c’est que Google vous donne son outil puissant (Google Analytics) pour faire ce travail. Vous pouvez l’utiliser pour mieux comprendre votre présence en ligne. Vous apprendrez ce qui intéresse votre public, ce qu’il recherche et comment adapter votre contenu à ses besoins. Voici les métriques à rechercher :
- Trafic des concurrents. Découvrez pour quels mots-clés vos concurrents se classent et combien de trafic ils obtiennent.
- Trafic de référence. Découvrez d’où viennent vos visiteurs. Vous pouvez même découvrir quelle est la plate-forme de médias sociaux qu’ils aiment le plus utiliser et augmenter vos compétences numériques. Cela vous permet de décider où concentrer votre publicité sur les réseaux sociaux.
- Quel est le navigateur préféré de vos visiteurs ? Encore une fois, connaître ces informations vous permet de rendre votre conception Web plus adaptée à un navigateur spécifique.
Faites de la convivialité mobile une priorité
Les gens aiment utiliser les smartphones. Il y a de fortes chances que vous utilisiez également un smartphone tous les jours. Vous connaissez donc probablement la sensation d’atterrir sur une page illisible depuis un écran de téléphone ? Cela vous fait cliquer assez rapidement, non? Ne laissez pas vos visiteurs en faire l’expérience. De plus, l’optimisation de votre page pour l’adapter aux écrans mobiles est quelque chose que Google adore. Cela vous permettra d’obtenir un meilleur classement. Voici quelques conseils de rédaction SEO pour rendre votre contenu plus lisible sur les smartphones :
- Assurez-vous que votre meilleur matériel est en haut de la page. Ensuite, il se chargera en premier et sera visible même avec une connexion Internet plus lente.
- Essayez de trouver des moyens d’écrire du contenu engageant dans des phrases courtes faciles à lire sur un écran mobile.
Rédigez votre contenu autour d’un mot-clé principal
L’un des conseils de référencement organique les plus négligés consiste à choisir un mot-clé principal et à concentrer votre contenu autour de celui-ci. Vous pouvez avoir plusieurs mots-clés dans votre texte, mais vous devez choisir un mot-clé comme mot-clé principal. C’est le mot clé que vous répétez le plus. Les autres sont des mots-clés secondaires que vous ne pouvez présenter qu’une seule fois. Cette stratégie garantit que les personnes qui recherchent quelque chose de spécifique (le mot-clé principal) le trouvent. Personne ne veut lire un article qui ne correspond pas à ce dont il a besoin. Donnez donc précisément à vos lecteurs ce qui les intéresse.
Mais comment trouver les principaux mots-clés que votre public pourrait utiliser ? Le meilleur moyen est de trouver une agence de référencement capable de gérer efficacement le marketing des moteurs de recherche. Ils analyseront les mots-clés utilisés par vos concurrents, vous montreront ceux à longue traîne essentiels à votre secteur, et bien plus encore. Vous bénéficierez également d’un responsable de compte qui vous rendra compte chaque mois des problèmes vitaux liés à la croissance de votre entreprise via Google.
Accélérez le chargement de vos pages
Tous nos conseils SEO simples ne concernent pas les mots-clés. Le temps de chargement de vos pages joue un rôle crucial dans le classement de Google. En effet, la vitesse influence directement la durée pendant laquelle les internautes resteront sur votre site et la profondeur à laquelle ils y navigueront. Et oui, Google se classe plus haut sur les pages qui engagent les visiteurs depuis longtemps. Alors, comment savoir si votre site présente des problèmes liés à la vitesse ? À moins que vous n’ayez la possibilité de tester votre page sur plusieurs appareils, nous vous recommandons de laisser un expert effectuer un audit de votre site Web. Les résultats vous informeront de ce que vous devez corriger sur la page pour améliorer votre vitesse.
Les images doivent également être optimisées
Aucune liste des 10 meilleurs conseils SEO n’est complète sans parler des images. Premièrement, les images rendent vos articles plus attrayants. Ils divisent le texte et ajoutent une certaine excitation visuelle. Mais saviez-vous que vous pouvez également intégrer des mots-clés dans vos images ? Ils vont dans les balises Alt Image. Cependant, ne remplissez pas inutilement les balises Alt avec des mots-clés. Au lieu de cela, décrivez dans le texte comment l’image se rapporte à votre contenu. Cela améliorera votre classement dans Google Image Search.
Parlons de la structuration de votre contenu. Quels conseils SEO pour les petites entreprises pouvez-vous suivre ici ? L’essentiel pour les lecteurs est de remplir le haut de vos pages avec les informations les plus vitales. C’est là que se trouvent les yeux de vos visiteurs la plupart du temps lorsqu’ils naviguent sur votre site. Cependant, si vous souhaitez obtenir un classement élevé sur Google, vous devez porter une attention particulière à l’ensemble du texte et le diviser via des balises d’en-tête. Cela aide Google à comprendre votre contenu et peut vous faire gagner une place parmi Google Snippets.
Construire de meilleurs backlinks
Si vous recherchez des conseils de référencement local, vous devez commencer par les backlinks. Et la partie la plus cruciale est la source du lien. Il faut lui faire confiance. Vous pouvez avoir 100 liens vers votre message, mais s’ils proviennent tous de pages à faible autorité, ils n’aideront pas votre classement. Trois liens provenant de sites faisant autorité font un bien meilleur travail pour améliorer votre référencement. Alors, comment obtenez-vous des backlinks de sites d’autorité ? Une façon consiste à produire un excellent contenu qui donne envie aux autres sites de vous promouvoir. Une autre façon est de trouver les liens auxquels Google fait confiance et d’essayer de les obtenir. Une bonne société de référencement peut vous aider dans ces tâches.
Retravaillez votre contenu pour le rendre plus attrayant
La création de contenu attrayant doit être au centre de vos efforts de marketing de contenu. Mais ce qui est cool, c’est qu’une fois que vous avez publié un bon nombre d’articles, vous n’avez pas besoin de continuer à produire du nouveau contenu. Au lieu de cela, vous pouvez réécrire vos messages en utilisant les compétences rédactionnelles que vous avez acquises au fil des ans. De plus, vous pouvez mettre à jour les mots-clés et les informations dans les articles pour les rendre plus pertinents en 2021.
Nettoyez vos URL
Les URL aident Google à comprendre le contenu de votre page Web. Certains conseils de titre SEO incluent de les garder aussi clairs et précis que possible. Mais en même temps, vous devez inclure des mots-clés dans les titres. Faites-le et ayez de bonnes chances d’obtenir une meilleure place parmi les résultats de recherche.
Analysez vos résultats
Une fois que vous avez essayé les conseils de cet article, jetez un œil à vos résultats. Avez-vous plus de trafic ? Quel est le temps moyen que les internautes passent sur votre site ? Votre taux de rebond a-t-il diminué ? Si l’une des mesures ne s’est pas améliorée autant que vous l’espériez, répétez le processus.
Pourquoi demander de l’aide à un professionnel du référencement ?
Si vous souhaitez surclasser vos concurrents, l’embauche de services d’experts est votre meilleur choix, surtout si vous n’avez pas d’expérience approfondie en SEO. Les agences de référencement ont les bonnes personnes, stratégies et outils pour atteindre vos objectifs. Par exemple, les spécialistes du référencement utilisent un planificateur de mots clés et des outils d’analyse de données pour la recherche de mots clés et les mesures de suivi.
Ne sous-estimez pas la grande différence que les professionnels du référencement peuvent faire pour votre entreprise. Confier votre référencement à des experts peut vous apporter la tranquillité d’esprit que vos plans de référencement et votre plan d’action sont sur la bonne voie. Ils sont très compétents et compétents en matière de référencement white hat, comme la création de liens, l’optimisation d’un contenu de qualité et la facilité de navigation sur votre site Web.
De plus, les experts en référencement peuvent également vous aider à augmenter votre trafic sur les réseaux sociaux. Grâce à cela, votre marque sera plus exposée en ligne, ce qui sensibilisera les gens à vos produits, services et leadership éclairé.
Choisissez une société de référencement alignée sur votre créneau. Par exemple, les propriétaires d’entreprises de services à domicile peuvent demander l’aide professionnelle d’une société de référencement de services à domicile pour créer et mettre en œuvre des stratégies de référencement sur page et hors page. De cette façon, ils peuvent augmenter le classement de leurs mots clés pour faire savoir aux moteurs de recherche que leur site Web est pertinent et digne de confiance pour apparaître en tête des classements de recherche organiques.
Conclusion
Voilà donc nos meilleurs conseils SEO. Ils peuvent fonctionner comme des conseils SEO Etsy ou aider à accroître la présence de n’importe quel site Web sur Internet. Et n’oubliez pas que Google et ses exigences évoluent en permanence. Vous devez rester vigilant pour atteindre la première place. Mais nous pouvons vous promettre : les défis en valent la peine. Les classements élevés des moteurs de recherche vous offrent des prospects plus qualifiés, vous aident à vous établir comme une autorité dans votre créneau et à rendre votre nom visible. Qu’est-ce qui pourrait être mieux?
Quelle est la partie la plus difficile du référencement pour vous ? Laissez vos commentaires ci-dessous.
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