
Les entreprises du secteur financier commencent à utiliser l’intelligence artificielle pour gérer et analyser des données provenant de différentes sources. Cette collecte et cette analyse de données aideront à fournir des informations.
Selon les dernières études sur l’intelligence artificielle dans les Fintech, Les activités quotidiennes, telles que le traitement des paiements et la gestion des prêts, ont été simplifiées. Voyons comment l’IA aidera les entreprises Fintech et certains des cas d’utilisation de l’IA dans les organisations Fintech axées sur la technologie !
Comment l’IA aidera les entreprises fintech
Au début de la vie bancaire, la relation entre les banquiers et les clients était étroite. Avec l’avènement du monde numérique, cette relation a été perdue. Cette relation peut-elle être restaurée avec la combinaison de la fintech et de l’IA ? Oui, l’intelligence artificielle dans la Fintech il peut rétablir le lien entre la Fintech et ses clients.
AI for Fintech peut traiter une grande quantité d’informations sur les clients. Les données collectées par l’IA peuvent être utilisées pour créer des services et des produits adaptés que les clients peuvent souhaiter. Cela signifie que l’intelligence artificielle peut être utilisée pour trouver des produits spécifiquement adaptés à vos clients. Voici d’autres façons dont l’IA aidera les entreprises Fintech :
1. Prise de décision
Le style de gestion serait différent lorsque les décisions de gestion fondées sur les données sont prises à des coûts nettement inférieurs. Cela signifie que les experts en assurance et les agents bancaires peuvent demander à consulter des machines plutôt que des humains. Lorsque des questions sont posées, la machine analysera les données et obtiendra des résultats. Les résultats aideront les dirigeants à prendre de meilleures décisions.
2. Chatbots
L’implémentation du Chatbot est l’une des réponses à la question : « Comment l’IA est-elle utilisée dans la Fintech ? » Les chatbots réduisent la charge des centres d’appels en répondant aux questions fréquemment posées par les clients.
Les chatbots utilisent une analyse sentimentale complexe via l’IA dans l’industrie Fintech. L’objectif de l’analyse sentimentale est de comprendre l’expérience du client avec le service. L’analyse sentimentale révélera les lacunes de l’application et s’efforcera de remédier à ces lacunes.
Les chatbots sont un excellent exemple d’applications d’IA dans la fintech qui facilitent la communication entre les banquiers et les clients. Ils utilisent des scripts qui ont été automatisés pour faciliter la communication. Ainsi, même les jours où les fintechs sont fermées, les chatbots sont là pour répondre aux questions 24h/24 et 7j/7.
Grâce aux chatbots, de nombreuses banques ont rapidement augmenté leur clientèle. Par exemple, Bank of America a augmenté sa clientèle de millions après avoir introduit les chatbots.
Il ne fait aucun doute que l’intelligence artificielle a changé la façon dont les fintechs gèrent leurs opérations. Le ciel est la limite pour l’IA et la Fintech à mesure que l’apprentissage automatique progresse. En savoir plus sur comment créer une application fintech IA pour votre démarrage.
3. Une meilleure sécurité
L’intelligence artificielle pour la fintech est excellente lorsqu’elle vise à améliorer les précautions de sécurité. Par exemple, de nombreuses applications bancaires ne sont accessibles que par reconnaissance d’empreintes digitales ou faciale. Cela n’est possible que grâce à l’intelligence artificielle dans la Fintech. Les experts soutiennent également des solutions basées sur l’IA pour prendre en charge les mots de passe et les noms d’utilisateur plus tôt.
La reconnaissance vocale, les biodonnées et la reconnaissance faciale ajoutent une couche de protection supplémentaire pour les applications bancaires. La couche de protection ajoutée par ces mesures de sécurité basées sur l’IA rend difficile le contournement des mots de passe traditionnels.
L’intelligence artificielle offre également une meilleure sécurité en surveillant les comportements financiers d’un client. Par exemple, si un client retire généralement 6 000 $ en trois mois mais revient ensuite à un comportement de retrait normal, l’IA peut bloquer et signaler le compte en cas de comportement suspect.
4. Détection de fraude
La fraude est l’un des plus gros problèmes auxquels sont confrontées de nombreuses Fintechs aujourd’hui. Les effets de la fraude ne se traduisent pas seulement par des pertes d’argent. Cela nuit également à votre réputation et entraînera finalement la perte de clients. Il n’est donc pas surprenant que les Fintechs emploient toutes les méthodes possibles pour réduire la fraude dans leurs systèmes. Grâce à l’IA, le compte d’un client peut être bloqué ou restreint s’il détecte un comportement frauduleux de la part de ce client.
dernières pensées
Cet article a fourni des informations adéquates sur la manière dont l’IA aidera les entreprises Fintech. Sans aucun doute, l’intelligence artificielle est là pour rester dans la Fintech ! Ils sont utilisés pour la détection des fraudes, le service client, l’évaluation du risque de crédit, etc. De nombreuses entreprises Fintech basées sur l’IA adoptent l’IA pour résoudre les requêtes à grande vitesse. Bien que la route pour la fintech et l’IA soit encore longue, nous ne pouvons pas nier que beaucoup a été accompli.

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