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8 raisons pour lesquelles un sitemap HTML est indispensable pour votre

Un plan du site dirige les visiteurs vers des zones spécifiques de votre site Web. Il joue un rôle important dans l’ensemble, car c’est là que les visiteurs vont s’ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent dans la recherche du site ou dans les menus déroulants.

Les sitemaps sont des langages de codage utilisés pour créer des pages Web sur des sites Web. Il en existe deux types : les sitemaps XML (Extensible Markup Language) et les sitemaps HTML (Hypertext Markup Language). La principale distinction est que les sitemaps HTML sont conçus pour faciliter l’utilisation des sites Web, tandis que les sitemaps XML sont créés uniquement pour les moteurs de recherche ou les robots d’exploration.

Bien que les spiders des moteurs de recherche donnent la priorité aux sitemaps XML pour une exploration rapide, évitez de négliger le rôle important que joue un sitemap HTML. N’oubliez pas que l’expérience utilisateur est également un facteur lorsque les moteurs de recherche classent les sites Web. Lorsqu’un site Web a un sitemap HTML, il affiche des fonctionnalités conviviales. Envisagez de créer un sitemap si vous souhaitez que votre site Web se démarque en termes de fonctionnalités et d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

Un sitemap HTML peut rendre les sites Web plus faciles à utiliser. Voici d’autres raisons pour lesquelles un sitemap HTML est indispensable pour votre site Web :

  • Organiser et gérer de grands sites Web

Un site Web se développera presque certainement avec le temps, surtout si vous décidez d’ajouter une boutique de commerce électronique ou d’élargir votre portefeuille de produits. Bien que l’expansion de votre site Web soit bénéfique pour votre entreprise, cela peut être déroutant pour les visiteurs qui ne savent pas où aller ou ce que vous avez à offrir.

Un sitemap HTML agit comme un répertoire pour toutes les pages Web, ce qui permet aux visiteurs de trouver facilement ce dont ils ont besoin.

  • Augmente la visibilité de votre moteur de recherche

La plupart des principaux moteurs de recherche n’indexent peut-être pas toutes les pages Web. Si vous avez un lien sur votre site, les robots de recherche voudront peut-être suivre ce lien. Ces bots essaient de vérifier que le lien a un sens. Pendant ce temps, les robots peuvent ou non continuer à indexer les pages restantes.

Le sitemap HTML guidera ces bots, leur permettant de bien comprendre votre site Web. Cela permettra même aux robots d’accomplir plus facilement leurs tâches et de rester plus longtemps sur la page de navigation qui a été configurée pour eux.

La hiérarchie aide les visiteurs à trouver ce qu’ils recherchent sur un site Web et est également utile pour les crawlers. Le plan du site HTML aidera les crawlers à bien comprendre la taxonomie du site Web.

  • Sert de modèle pour votre site Web

Un sitemap HTML fonctionne comme un plan pour votre site Web, servant d’outil de gestion de projet. En règle générale, il supervise la structure globale et les connexions entre les pages et les sous-pages. Il garantit que la hiérarchie de votre site Web est également cohérente.

  • Mettre l’accent sur le but du site Web

Le plan du site HTML est un document basé sur le contenu qui spécifie la valeur de votre site Web. Vous pouvez maximiser cela en utilisant le référencement pour identifier des mots-clés très distincts et appropriés dans le plan du site.

  • Facilite la catégorisation du contenu de votre site Web par les moteurs de recherche

Bien que les sitemaps XML soient généralement une liste de liens, un sitemap HTML bien structuré aidera les crawlers à déterminer rapidement les pages à prioriser.

  • Utilise naturellement les liens de page

L’un des avantages indéniables de l’utilisation d’un sitemap HTML est qu’il vous permet de construire naturellement un univers de liens de pages. Un sitemap HTML permet de connecter des pages Web en regroupant des liens dans une carte et en les organisant en fonction de la structure du site Web.

En plus de cliquer sur les liens souhaités, les visiteurs peuvent afficher davantage de pages répertoriées sur le plan du site. Par conséquent, le plan du site peut aider à générer un volume élevé de trafic vers votre site tout en allongeant le parcours client ou le temps passé sur une page.

  • Autoriser les liens à générer du trafic vers votre site Web

Chaque page est connectée via un lien dans le pied de page ou l’en-tête. Un sitemap HTML aidera les visiteurs à trouver ce qu’ils recherchent, représentant ainsi le parcours d’un visiteur et le dirigeant de la recherche à la conversion. Vous pouvez améliorer la visibilité de ces pages liées pour les recherches organiques.

En général, cela garantit que votre site Web ne contient pas de pages orphelines, c’est-à-dire une page dépourvue de liens.

  • Déterminez quelles zones pourraient nécessiter des travaux

Lorsque des données en double apparaissent sur votre site Web au fur et à mesure de sa croissance, cela devient un problème pour les moteurs de recherche. Heureusement, une fois que vous avez tout cartographié, vous pouvez utiliser le plan du site pour trouver les doublons et les supprimer. N’oubliez pas que cela ne fonctionne que si le sitemap a un propriétaire qui l’inspecte régulièrement.

Lorsque vous utilisez des outils d’analyse, vous constaterez peut-être que les visiteurs sont plus susceptibles d’utiliser le plan du site que la navigation. Si la navigation actuelle est désactivée, considérez cela comme un signe que vous devez repenser pourquoi cela se produit. Faites-en une priorité pour déterminer comment modifier l’architecture du site afin qu’il soit pratique pour les visiteurs de trouver ce dont ils ont besoin.

dernières pensées

Si vous n’avez pas de sitemap HTML, envisagez d’en développer un immédiatement. Lorsque vous utilisez une plate-forme, telle que WordPress, vous devez utiliser des plugins de plan de site qui automatisent le processus de développement et de gestion des plans de site. Une analyse Web serait nécessaire pour les grands sites, vous pouvez donc utiliser la sortie comme guide pour organiser toutes vos pages Web.
Une fois que vous avez créé un sitemap, assurez-vous d’inclure un lien vers celui-ci sur votre site Web qui est facilement accessible, comme dans le menu du haut, de la barre latérale ou du pied de page, afin que les visiteurs puissent y accéder même en naviguant d’une page à l’autre. page.

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