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WhatsApp Marketing, qu’est-ce que c’est et pourquoi l’utiliser pour les affaires ?

WhatsApp Marketing, qu'est-ce que c'est et pourquoi l'utiliser pour les affaires ?

Quand on pense réaliser un stratégie marketing numérique Pour valoriser notre activité, nous pensons toujours d’abord à des canaux comme Facebook et Instagram, car ce sont les réseaux sociaux les plus puissants du moment, mais si nous allons plus loin et soutenons également ces deux canaux avec une stratégie de marketing WhatsAppnous attirerons de nouveaux clients potentiels et améliorerons notre service à la clientèle. WhatsApp Ce n’est pas un outil conçu pour des contextes commerciaux, l’approche innovante des marques lui a permis d’étendre son utilisation au-delà du social.WhatsApp Avec plus de 1 500 millions d’utilisateurs dans le monde, c’est un canal marketing qu’aucune entreprise ne peut se permettre d’ignorer. En Espagne, il est utilisé par plus de 30 millions d’utilisateurs, dont 40 % ont entre 32 et 45 ans. Les entreprises comptent sur l’établissement de relations et chaque relation commence par une conversation, avec des plateformes de messagerie comme WhatsApp Il peut être d’une grande aide pour n’importe quelle marque.

Un aperçu rapide de certaines statistiques de WhatsApp

  • Cette application de messagerie est actuellement utilisée dans 109 pays.
  • 70% des utilisateurs de WhatsApp l’utilisent quotidiennement plusieurs fois par jour.
  • 100 millions d’appels vocaux et 55 millions d’appels vidéo sont passés chaque jour.
  • 175 millions de personnes utilisent les statuts WhatsApp.
  • L’application est disponible en 53 langues.

Qu’est-ce que le marketing WhatsApp ?

Nous appelons marketing WhatsApp à une stratégie de marketing numérique qui a l’application comme principal canal de communication pour promouvoir les produits et services WhatsApp.WhatsApp, a sa version commerciale, appelée WhatsApp Business, qui possède un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires que nous ne trouvons pas si nous utilisons notre profil personnel. Même avec cette version professionnelle, la version standard de WhatsApp Il a une plus grande pénétration du marché.

Avantages du marketing sur WhatsApp

Quoi WhatsApp Actuellement, il ne permet pas la publicité, nous devons trouver d’autres moyens et être créatifs pour attirer des clients potentiels à travers elle. stratégies de marketing sur WhatsAppJe suis:

Parlez à vos clients en temps réel

par WhatsApp, toute entreprise peut proposer ses services en temps réel. Cette plateforme de messagerie dispose de nombreuses options, telles que la communication par texte, voix ou vidéo. Parler à vos clients en temps réel leur donnera un traitement personnalisé et améliorera également le service client de votre entreprise.

Envoyer des communications

WhatsApp nous permet d’envoyer des catalogues, des livres électroniques, des brochures et toutes sortes de ressources à nos clients. Évitant ainsi les communications par e-mail, qui sont généralement plus ennuyeuses à faire et ont un taux d’ouverture plus faible.

Suivez les envois effectués

envoyer des messages de WhatsApp Il vous permet de savoir si ceux-ci ont été lus ou non, afin que vous puissiez avoir plus de contrôle sur les personnes les plus intéressées par votre entreprise.

Positionnez votre marque

Commercialisation à l’intérieur WhatsAppCela signifie établir des relations étroites avec vos clients. Une fois qu’ils commenceront à se renseigner sur vos produits ou services, ils vous recontacteront pour obtenir plus de détails à leur sujet.

Grande variété de formats de contenu

Il existe de plus en plus de formats de contenu pouvant être envoyés et reçus WhatsApp. Aujourd’hui, il permet des formats tels que des vidéos, des images, des audios, des GIF, des autocollants, des émoticônes et, bien sûr, des textes.

Différentes façons de soumettre votre contenu

Discuter– Tout utilisateur peut discuter directement avec n’importe qui sur sa liste de contacts. Les appels vidéo et les messages vocaux personnalisent et améliorent les communications personnelles.groupes: Vous pouvez créer des groupes avec jusqu’à 256 personnes, qui peuvent partager des messages, des images, du contenu par la voix, etc. Créer un groupe dans WhatsAppC’est très simple, vous pouvez créer un groupe de support client où ils peuvent laisser leurs avis.Liste de diffusion: Envoyer des messages via WhatsApp massivement. Ils sont très utiles lors de l’envoi d’un même message à plusieurs personnes, sans avoir besoin de copier-coller le message entre les conversations et sans créer de groupe. Encore une fois, il y a une limite de 256 personnes par liste.

C’est le meilleur CRM (gestion des clients) pour les appareils mobiles

Chaque utilisateur de smartphone a tendance à jeter un œil à ses messages WhatsApp plusieurs fois par jour. En tant qu’entreprise, vous pourrez envoyer quotidiennement des communications sur vos produits, offres, promotions ou événements, avec une forte probabilité qu’ils apparaissent en ce moment.

Exemples de marketing sur WhatsApp

Campagne Absolut Vodka

La société Absolut a commencé à utiliser WhatsApp dans vos stratégies de marketing digital pour promouvoir votre collection de bouteilles exclusives »édition limitée« Pour ce faire, ils ont organisé une soirée, invité un certain nombre de célébrités et réservé 2 places gratuites aux gagnants qui participeront à leur campagne. Ensuite, ils ont créé un personnage fictif appelé Sven, qui serait chargé de délivrer le pass qu’ils étaient. tombola. L’idée était de s’assurer que les personnes intéressées par l’événement pourraient persuader Sven de le leur donner. Pour que cette idée atteigne autant de personnes intéressées que possible, une campagne Facebook a été créée, dans laquelle les utilisateurs intéressés par ‘l’événement ont été redirigés vers le numéro de téléphone de Sven afin qu’ils puissent laisser leurs messages. En seulement 3 jours de campagne, plus de 600 personnes ont contacté Sven via WhatsApp. Le partage de plus de 1000 images, messages vocaux et vidéos de marketing, renforcé par une campagne Facebook, a suscité grande participation des utilisateurs, grâce à son approche créatif et innovant.

Campagne Mayonnaise Hellmann’s

La société Hellmann’s a créé une campagne de WhatsApp où les utilisateurs devaient entrer leur numéro de téléphone sur le site « Whatscook » de Hellmann. Une fois inscrits, ils ont reçu un message via WhatsApp d’un chef professionnel, proposant de télécharger une photo, avec les ingrédients qu’ils utilisaient normalement dans sa cuisine. Par la suite, le chef a proposé quelques recettes de cuisine, avec les ingrédients dont il disposait et en utilisant la mayonnaise Hellmann comme ingrédient principal. La campagne a été un succès complet, attirant 4 millions de personnes sur le site et obtenant 13 000 utilisateurs enregistrés. La partie la plus intéressante était que le temps moyen passé par chaque utilisateur enregistré WhatsAppqui durait en moyenne 65 minutes.

conclusion

WhatsApp En tant qu’outil de marketing pour les entreprises, il peut être très puissant lorsqu’il est utilisé correctement. En tant que l’une des applications de messagerie les plus utilisées au monde, les communications et les messages professionnels sont plus susceptibles d’être ouverts que les autres applications. comme e-mail. Si vous ne l’utilisez toujours pas dans votre entreprise, ne perdez plus de temps et essayez-le, il vous surprendra sûrement.

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