intelligence artificiel (ia)

Voice to Text vs Text to Speech : Différences et

Speech to Text

dictée au texte

L’émergence de l’intelligence artificielle (IA) a ouvert un monde de possibilités dans les domaines de la communication, de la création de contenu et du marketing de contenu.

Les logiciels de synthèse vocale et de synthèse vocale, en particulier, disposent d’un large éventail d’applications pratiques qui aident les consommateurs et les entreprises à résoudre les problèmes du monde réel.

Bien qu’il existe des logiciels gratuits de synthèse vocale, les entreprises préfèrent tirer parti de logiciels professionnels et polyvalents fournis avec un support et des fonctionnalités, ce qui entraîne des économies de main-d’œuvre, d’efforts et de coûts. Mais plus à ce sujet plus tard.

Tout d’abord, comprenons la différence entre les applications de synthèse vocale et de synthèse vocale.

Qu’est-ce que la parole en texte ?

Speech to text est un type de logiciel qui permet de transcrire facilement la parole de l’audio au texte mot par mot. Essentiellement, un programme informatique utilise des algorithmes linguistiques pour capturer et transférer des signaux de mots parlés en texte.

Par exemple, plusieurs applications activent aujourd’hui les fonctionnalités de synthèse vocale sur votre smartphone. Ils peuvent être utilisés lors de l’écoute d’une conférence ou de la capture d’un discours textuel dans une interview vidéo.

De nos jours, même les applications de vidéoconférence offrent une option de sous-titres, qui utilise la parole en texte. Cela permet aux participants ayant des difficultés auditives et d’autres limitations d’accéder à toutes les conversations.

Les utilisations pratiques de la synthèse vocale incluent également la dictée à la volée, la conversion de la parole en essais, rapports et publications modifiables, et la documentation des conversations.

Qu’est-ce que la synthèse vocale ?

Le logiciel de synthèse vocale, quant à lui, permet de créer une sortie audio à partir de texte.

À l’origine, il s’agissait d’un type de technologie d’assistance permettant à un appareil de lire du texte numérique à haute voix. Cependant, la synthèse vocale a considérablement évolué au fil du temps pour devenir plus sophistiquée dans sa livraison et ses résultats.

Par exemple, alors que les applications gratuites de synthèse vocale aident à convertir le texte en audio de manière fonctionnelle, les logiciels professionnels de synthèse vocale permettent de le faire à l’aide de l’intelligence artificielle de la parole. Cette fonctionnalité ouvre une pléthore d’opportunités de création de contenu et de marketing.

Cas d’utilisation pour la synthèse vocale

Les logiciels de synthèse vocale ont plusieurs utilisations pratiques dans le monde des consommateurs et des affaires. Les changements de comportement des consommateurs poussent les entreprises à investir dans des logiciels de synthèse vocale pour créer du contenu et des communications.

  • Des millions de créateurs de contenu et d’experts commerciaux sont mal à l’aise de lancer leurs podcasts, limitant l’engagement avec leur contenu, en particulier lorsqu’il se présente sous la forme de longs articles. En utilisant un logiciel de synthèse vocale, ils peuvent convertir des articles longs en formats audio qui contribuent à élargir leur portée et leur engagement et à atteindre de nouveaux objectifs commerciaux.
  • Des millions de consommateurs ont perdu l’habitude de lire et préfèrent écouter du contenu tout en voyageant et en multitâche. La popularité du contenu audio a augmenté et les logiciels de synthèse vocale facilitent cette révolution.
  • Un grand nombre d’adultes souhaitent aujourd’hui réduire le temps d’écran pour eux-mêmes et leurs enfants. Les formats audio leur permettent désormais d’écouter des histoires, de « lire » de longs articles et livres, et de consommer des podcasts, au lieu de regarder en continu du contenu sur un écran.
  • Le contenu audio sert l’objectif d’accessibilité et d’inclusion en permettant aux consommateurs de voir les limites, d’accéder au contenu et aux entreprises de s’engager avec ces consommateurs.

Avantages de l’IA vocale

L’introduction de la parole par IA permet aux entreprises de tirer parti de la technologie de synthèse vocale pour plusieurs résultats :

  • Au lieu de dépenser des dollars de marketing en heures d’enregistrement et de production, les entreprises peuvent investir dans la création de voix d’IA qui ont une identité unique.
  • Les voix de l’IA peuvent parfaitement refléter une voix humaine correspondante et être utilisées un certain nombre de fois pour générer de nouveaux contenus marketing et opérationnels.
  • Les voix de l’IA sont généralement stockées sur des serveurs sécurisés appartenant à votre partenaire logiciel de synthèse vocale, et vous pouvez y accéder à tout moment à partir de la bibliothèque de voix de l’IA.
  • Un logiciel de synthèse vocale supérieur permet également aux entreprises d’utiliser les voix de l’IA pour créer du contenu comme des vidéos, des présentations, des formats d’apprentissage en ligne et bien plus encore à grande échelle. L’évolutivité est un défi majeur pour les entreprises, en particulier dans un monde numérique en évolution rapide où le contenu est généré à chaque nanoseconde.
  • Avec les voix de l’IA, le cycle de vie de la création de contenu est considérablement raccourci, ce qui permet aux entreprises de commercialiser plus rapidement leurs campagnes.

Comment fonctionne le logiciel de synthèse vocale

La première étape consiste à programmer la voix de l’IA jusqu’à ce que vous soyez satisfait de son son. La technologie Voice AI vous permet de personnaliser tous les aspects de la voix : prononciation, tonalité, volume et accentuation des mots sélectionnés.

Pouvoir programmer de telles nuances signifie que les voix de l’IA n’ont pas de qualité robotique. En fait, il est souvent difficile de faire la différence entre la voix de l’IA et la voix humaine.

Une fois que la voix de l’IA est prête, vous devez envoyer le texte à l’éditeur du studio, ce qui prendra quelques minutes pour créer le contenu de la parole avec la voix de l’IA.

Le contenu vocal peut être modifié un nombre illimité de fois pour créer un impact sur le résultat final. Vous pouvez également ajouter des couches supplémentaires, telles que de la musique et des effets, avant de rendre le produit final.

Une large gamme de formats créatifs

Les entreprises tirent parti de la synthèse vocale et de l’IA vocale pour créer du contenu pour divers formats de contenu nécessitant une saisie vocale. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Voix de réponse vocale interactive (IVR) activées par l’IA pour créer des invites vocales et des salutations pour les IVR, les centres de contact et les applications téléphoniques automatisées.
  • Convertissez les scripts publicitaires en publicités Spotify.
  • Créez des démonstrations de produits professionnelles, des explications et des vidéos YouTube à l’aide de voix d’intelligence artificielle engageantes et d’une grande confiance.
  • Sélection de voix off publicitaires pour les publicités audio et vidéo en tenant compte des sentiments de la marque.
  • Création de voix de narrateur pour des livres audio.
  • Ajoutez des voix off complémentaires aux présentations professionnelles.
  • Construction d’un catalogue de voix off pour les contenus E-Learning et pédagogiques.
  • Sélection d’une voix AI pour les podcasts.

Nourriture à emporter

La révolution de la synthèse vocale se développe et d’ici 2026, on estime qu’elle deviendra une industrie de 5 milliards de dollars.

Les entreprises qui investissent dans la création de leurs propres voix d’IA à partir de zéro peuvent exploiter de manière transparente la synthèse vocale pendant des décennies. Ce changement entraînera des coûts de main-d’œuvre, d’efforts et de production importants.

La clé est de s’associer au bon fournisseur de synthèse vocale qui offre une assistance continue, une sécurité de haut niveau pour les voix de l’IA, un écosystème pour la collaboration d’équipe et une expérience utilisateur transparente lors de la création de contenu.

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