Webmarketing

Vendre via WhatsApp. Comment recevoir des commandes depuis l’application

Vendre via WhatsApp.  Comment recevoir des commandes depuis l'application

Dans ces moments d’incertitude, les entreprises font preuve de prudence pour pouvoir continuer à vendre le plus normalement possible. Si vous souhaitez augmenter vos ventes en ligne, surtout en ces temps où il est obligatoire et nécessaire de rester chez soi, une bonne option à faire ainsi est Je vends via WhatsApp.WhatsApp a franchi une nouvelle étape dans l’amélioration des relations entre clients et fournisseurs. En mettant à la disposition de toutes les petites, moyennes et grandes entreprises, la possibilité d’ajouter leur propre catalogue de produits afin que les utilisateurs puissent le consulter, voire acheter ceux dont ils ont besoin. WhatsApp a lancé la possibilité pour les utilisateurs avec Profil de la société pourraient créer et télécharger leurs propres catalogue des produits dans ce réseau social, bien que jusqu’à présent cette fonctionnalité n’ait pas atteint l’Espagne. C’est particulièrement utile pour tous ceux entreprises et PME qui veulent montrer leurs produits ou services à des clients ou à des clients potentiels.

Comment pouvons-nous commencer à vendre via WhatsApp

  • La première chose que nous devons faire est décharger l’application WhatsApp Business gratuitement sur Google Play ou l’App Store d’Apple.
  • Une fois téléchargé, nous devons créer notre profil d’entreprise. Veuillez noter que pour vous inscrire à WhatsApp Business, vous avez besoin d’un nouveau numéro de téléphone qui n’est lié à aucun autre compte WhatsApp.
  • Ensuite, nous devons ajouter le nom de notre entreprise. Une fois inclus, il ne peut plus être modifié. Soyez très prudent dans cette étape!
informations sur l'entreprise sur WhatsApp Business
  • Une fois que nous avons entré le nom de notre entreprise, nous pouvons le faire ajouter des informations sur l’activité de celui-ci, votre adresse e-mail, les informations sur le site Web si disponibles, les heures de travail, etc. Ici on peut configurer des messages automatiques pour nos clients, afin de les informer des horaires de notre service client ou de créer des questions/réponses automatiques, avec celles que nous savons qu’ils nous posent habituellement.

Un autre point intéressant à garder à l’esprit, si nous avons un profil d’entreprise, c’est que nous pouvons connaître les statistiques sur notre profil. C’est-à-dire, regardez combien de personnes nous ont contactés, combien de messages nous avons reçus … en bref, l’entreprise que vous avez Une fois que nous avons saisi toutes nos informations commerciales, nous pouvons partager le profil de notre entreprise via WhatsApp avec sa propre URL. De cette manière, nous pouvons faciliter la prise de contact de nos utilisateurs depuis nos réseaux sociaux ou notre site Web.

profil de l'entreprise sur WhatsApp

Comment créer un catalogue sur WhatsApp

Avoir un catalogue WhatsApp garantit que les petites et moyennes entreprises disposent également d’une vitrine pour promouvoir leurs produits. Ce catalogue vous permettra de faire la publicité de vos produits, et bien sûr de les vendre depuis l’application elle-même, sans que vos clients n’entrent dans votre boutique en ligne.

  • La première chose à faire est d’ouvrir l’application WhatsApp Business et d’aller dans « réglages”, Qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Alors allons dans l’option « paramètres professionnels » et sélectionnons « Catalogue« .
  • La prochaine étape serait ajouter un produit ou un service. Nous pouvons cliquer sur le symbole (+) pour ajouter les images des produits que nous allons télécharger.
  • Pour chaque produit que nous téléchargeons, nous devrons ajouter un nom et une courte description du même, avec l’intention que le client sache à tout moment ce qu’il achète.
  • Dans une dernière étape, nous donnerons sauvegarder.

Ces étapes peuvent être répétées autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que nous téléchargions tous les produits que nous souhaitons ajouter à notre catalogue.

  • Pour partager nos produits, nous devons cliquer sur le symbole (+) et cliquer sur « partager ».

Supprimer des produits d’un catalogue WhatsApp

Si vous souhaitez supprimer l’un des articles que vous avez téléchargé sur votre catalogue parce que vous ne le vendez plus ou qu’il est en rupture de stock, il vous suffit d’entrer dans l’application WhatsApp Business pour :

  • Plus d’options > Paramètres> Paramètres de l’entreprise> Catalogue.
  • Clique dessus produit ou service vous souhaitez supprimer> Supprimer> Oui.

Les avantages d’avoir votre catalogue de produits installé sur WhatsApp

  • Générez du trafic. Vers notre site internet ou nos réseaux sociaux ayant la possibilité d’ajouter un lien vers notre produit.
  • Meilleure administration et gestion des produits. Sans avoir besoin de créer un dossier technique à partir de zéro. Cela nous permettra d’envoyer l’information plus facilement, sans avoir à la retaper encore et encore.
  • Avoir un catalogue public gratuit. Qui est disponible 24h/24. Cela en fait sans aucun doute un outil puissant, tant pour les entrepreneurs que pour les petites et moyennes entreprises.
  • Augmentez vos ventes. Avoir un outil direct où vous pouvez partager vos produits avec vos clients en un seul clic.

Comment WhatsApp aide les entreprises à rester connectées

Créer un lien direct

Lorsque nous créons un compte dans affaires WhatsAppun lien direct vers notre entreprise est créé que nous pouvons partager via notre site Web, réseau social, e-mail, etc. Si nous partageons ce lien direct avec nos clients, nous obtiendrons une communication plus fluide et plus agile avec eux. lien dans affaires WhatsApp et pour pouvoir le partager il suffit d’aller sur :

  • WhatsApp Business> Paramètres> Paramètres d’entreprise.
  • Ensuite, nous cliquons sur « lien direct”Pour afficher le lien généré.

Partagez des informations sur votre entreprise

Si vous souhaitez modifier vos horaires de travail, il vous suffit de vous rendre sur le profil de votre entreprise et de modifier tout ce que vous pensez être pertinent pour vos clients. Pour modifier les informations de votre entreprise, accédez à :

  • WhatsApp Business> Autres options> Paramètres> Votre entreprise> Modifier.
  • Appuyez sur l’un des champs que vous souhaitez mettre à jour> sauvegarder.

Partagez les mises à jour de votre catalogue de produits

à travers les groupes de WhatsAppvous pouvez partager les actualités que vous avez dans votre catalogue Pour créer un groupe WhatsApp, il vous suffit de :

  • Ouvrez WhatsApp et accédez à l’onglet Discuter.
  • Cliquer sur Plus d’options > Nouveau groupe.
  • Rechercher et sélectionner les contacts que vous souhaitez ajouter à un groupe. Puis clique icône flèche vert qui apparaît.
  • Écrivez le affaire de groupe. Ce sera le nom du groupe et sera visible par tous les participants. Il a une limite de 25 caractères.
  • Cliquer sur terminer.

Support client immédiat

Grâce à l’option d’appels et d’appels vidéo que nous pouvons passer WhatsAppnous pouvons avoir un service client de qualité et répondre à toutes vos questions instantanément.

conclusion

Avoir un catalogue de produits téléchargé sur WhatsApp équivaut à avoir une boutique en ligne où les entreprises peuvent montrer et partager leurs produits avec leurs clients, particulièrement utile pour tous les types d’entreprises, mais surtout pour celles qui ne sont pas autorisées de nos jours. besoin de continuer à générer des revenus. Nous espérons que cet article vous aura été utile et que vous pourrez compléter votre catalogue affaires WhatsApp dès que possible et que dans ces jours nécessaires, vous puissiez continuer à vendre. Pour en savoir plus sur l’utilisation du catalogue WhatsApp dans votre entreprise, ne manquez pas cette vidéo YouTube.

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.