Alors que de plus en plus de personnes achètent en ligne, il est raisonnable de supposer que le commerce électronique est en plein essor. Chaque magasin à grande surface a désormais une présence en ligne, et il semble que de nouveaux détaillants exclusivement Internet apparaissent chaque jour.
En conséquence, les consommateurs ont désormais plus d’options que jamais lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat. En raison de la concurrence accrue dans l’industrie du commerce électronique, il est essentiel que les propriétaires d’entreprise utilisent les canaux de médias sociaux disponibles.
L’utilisation du marketing des médias sociaux du commerce électronique, en plus des méthodes plus traditionnelles telles que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et la publicité au paiement par clic (PPC), peut vous aider à accroître la visibilité de votre marque et à attirer de nouveaux clients. .
Lisez la suite pour en savoir plus sur les médias sociaux de commerce électronique, y compris comment les utiliser et quels sites utiliser. Vous pouvez contacter média un en ligne ou par téléphone au (65) 67899852 si vous avez besoin d’assistance avec les réseaux sociaux pour votre activité e-commerce.
Que sont les réseaux sociaux pour le e-commerce ?
Le marketing des médias sociaux pour les magasins de commerce électronique est appelé médias sociaux de commerce électronique. L’exposition de la marque, le suivi en ligne et les ventes en ligne peuvent tous être augmentés grâce à l’utilisation des médias sociaux par les entreprises de commerce électronique. L’utilisation des médias sociaux pour promouvoir la marque, le profil et les produits d’une entreprise est également une option.
L’utilisation des réseaux sociaux pour le commerce électronique présente quatre avantages principaux. Les avantages des réseaux sociaux pour le commerce électronique sont les suivants :
- Augmentez votre visibilité en ligne
- Facebook, Twitter et Instagram peuvent être utilisés pour promouvoir une entreprise car 71% des personnes ayant accès à Internet utilisent les réseaux sociaux. Pour les détaillants de commerce électronique, cela est particulièrement vrai.
- Soyez là où votre annonce est la plus susceptible d’être vue
Alors que les publicités SEO et PPC vous permettent d’atteindre les consommateurs alors qu’ils recherchent activement certains produits, les médias sociaux vous permettent d’atteindre les utilisateurs où qu’ils soient en ligne.
Engagez votre public de manière informelle.
Plus que tout autre type de publicité, les plateformes de médias sociaux vous permettent d’avoir des dialogues bidirectionnels avec les consommateurs qui souhaitent en savoir plus sur vos produits et services.
Aidez à faire connaître votre marque en ligne.
Avec la facilité avec laquelle les gens peuvent désormais faire connaître leur entreprise via les médias sociaux, il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour tout commerçant en ligne.
Les réseaux sociaux pour le commerce électronique ont certaines exigences
Pour les médias sociaux de commerce électronique, vous avez besoin d’une stratégie et de certains outils, comme une plateforme de planification et de rapport en ligne. Alors que de nombreux plans de marketing sur les réseaux sociaux se concentrent sur la façon dont votre entreprise commercialisera et fera de la publicité sur les réseaux sociaux, d’autres se concentrent sur l’engagement et l’engagement avec vos abonnés.
Voici cinq conseils pour tirer le meilleur parti des médias sociaux pour votre entreprise de commerce électronique.
Vous voulez que vos efforts de marketing et de promotion des médias sociaux de commerce électronique portent leurs fruits si vous y consentez. Un meilleur retour sur votre investissement dans les réseaux sociaux de commerce électronique peut être obtenu en suivant ces cinq conseils simples.
- Au lieu de vous concentrer sur les réseaux les plus populaires, faites attention à ceux que votre public cible utilise.
- Un délai doit être fixé pour répondre aux demandes de renseignements et aux commentaires des clients.
- Publiez des images et des vidéos pour augmenter le nombre de personnes qui les voient et interagissent avec elles.
- Boostez ou promouvez les publications sur les réseaux sociaux tels que Facebook pour augmenter les vues, l’engagement et les ventes.
- Utilisez des micro-influenceurs pour atteindre votre cible démographique à moindre coût que la publicité traditionnelle.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des médias sociaux pour le commerce électronique, cliquez ici.
Les trois meilleurs canaux de médias sociaux pour le commerce électronique
Vous n’avez pas à dépenser un centime pour vous lancer dans le marketing des médias sociaux, et le processus est simple.
Par conséquent, vous devez d’abord évaluer comment chaque plate-forme s’intègre dans votre stratégie marketing et élaborer les plans appropriés.
Démarrer avec les meilleurs réseaux sociaux pour la vente au détail en ligne est simple.
Quand il s’agit de démarrer une entreprise de commerce électronique sur Facebook, c’est une évidence.
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs, vous pouvez parier que certains de vos clients potentiels sont là. Le temps moyen que ces utilisateurs passent sur le site est de 40 minutes, ce qui indique qu’ils ne se contentent pas de vérifier leurs alertes personnelles et de partir.
Votre première étape devrait être de développer une page commerciale pour votre site de commerce électronique. Après cela, vous pouvez commencer à publier des images de vos produits, des notifications de vente et des liens vers d’autres contenus utiles sur votre site Web, entre autres.
Cela dit, c’est une bonne idée d’incorporer autant de photos que possible dans vos publications Facebook, car les visuels fonctionnent mieux que les publications textuelles. Une entreprise de commerce électronique a une opportunité fantastique d’afficher des images de produits de sa collection ou de celles fournies par ses consommateurs.
Si vous souhaitez atteindre un groupe démographique spécifique, vous pouvez utiliser les outils publicitaires de Facebook pour réduire votre audience à un groupe d’âge ou à un sexe spécifique. Par conséquent, bien que vous n’ayez pas besoin de dépenser de l’argent pour attirer de nouveaux clients, c’est une option pour faire connaître votre marque à votre public cible.
En plus de Facebook et Instagram, Twitter est une excellente option pour les entreprises de commerce électronique. Au moment d’écrire ces lignes, Twitter compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, et 52 % d’entre eux ont acheté un produit qu’ils ont vu sur Twitter. 81% des personnes déclarent que Twitter influence davantage leurs décisions d’achat que les publicités télévisées.
Partager les chiffres de vente et fournir des liens vers des pages de produits pertinentes sont d’excellents moyens de faire connaître votre entreprise et d’augmenter le trafic vers votre site Web. De plus, Twitter est utile pour le service client, car nombre de ses utilisateurs tweetent directement aux entreprises pour exprimer leurs pensées et poser des questions.
Répondre aux utilisateurs de manière rapide et professionnelle démontre votre souci pour vos clients. C’est un excellent moyen d’améliorer votre réputation en ligne, de cultiver des relations et de faire en sorte que les clients potentiels se sentent plus à l’aise lorsqu’ils décident d’acheter auprès de votre entreprise.
Vous pouvez également utiliser Twitter pour lancer des campagnes publicitaires et restreindre votre audience en fonction des personnes qu’ils suivent et du contenu qu’ils publient. Pour ceux qui souhaitent étendre leurs alternatives publicitaires payantes, Twitter peut être une bonne option.
Si vous êtes un magasin qui souhaite présenter vos produits, Instagram est l’endroit idéal pour vous. Avec 500 millions d’utilisateurs mensuels, vos consommateurs potentiels sont presque certainement sur Facebook.
Instagram est un excellent outil pour montrer à vos clients ce qui se passe dans les coulisses de votre entreprise. Les clients d’aujourd’hui veulent en savoir plus sur les entreprises qu’ils soutiennent, et les images de vos employés sont un excellent moyen de le faire.
Augmentez vos profits de commerce électronique avec le marketing des médias sociaux
L’objectif d’un détaillant en ligne est d’augmenter les ventes chaque jour. Et bien qu’il existe plusieurs canaux de marketing numérique qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif, les médias sociaux sont les seuls qui garantissent d’attirer de nouveaux clients et de revenir. ‘
Pendant des années, notre équipe de médias sociaux MediaOne a créé des campagnes réussies pour les magasins de commerce électronique. Nous nous ferons un plaisir de faire de même pour votre entreprise.
Avez-vous trouvé cet article utile
OuiNon
Consultant seo freelance
Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?
Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.
Consultant WordPress Seo (freelance)
Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris) je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.
Passez à l’action
Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure
Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.