Webmarketing

Trois tendances à retenir pour vos campagnes PPC

Trois tendances à retenir pour vos campagnes PPC

Beaucoup de choses ont changé après une année pleine de situations inédites générées par le coronavirus. Les entreprises se tournent vers le télétravail, les gens préfèrent faire leurs achats en ligne plutôt que d’aller dans un magasin physique et les conversations entre les gens se sont transformées en appels vidéo.

Beaucoup de choses ont changé cette année, y compris du point de vue de la publicité et du marketing en général. Les annonceurs ont commencé à utiliser davantage l’automatisation et l’intelligence artificielle pour créer des publicités basées sur les données. De même, ils ont donné la priorité au parcours d’achat du consommateur pour en tirer le meilleur parti. C’est pourquoi je vous présente ces trois tendances que nous verrons à partir de ces changements.

1. Google Ads Data Hub sera une mine d’or

Début 2020, Google a annoncé qu’il cesserait d’autoriser les pixels de suivi tiers en raison de problèmes de sécurité. C’est ainsi que le manque de fiabilité des pixels tiers pour les métriques YouTube a conduit Google à investir dans Ads Data Hub.

Cet outil vous permet d’obtenir des analyses personnalisées en alignant les données sur des objectifs spécifiques, tout en préservant la confidentialité et la sécurité. Il offre également aux annonceurs différents types d’analyses pour mesurer l’efficacité de leurs publicités sur différents types d’appareils.

C’est ainsi qu’Ads Data Hub deviendra une mine d’or pour les annonceurs car il leur fournira des statistiques précises sur leur comportement de consommateur et sur la façon dont ils interagissent avec leurs publicités.

2. Vous connaissez très bien le parcours de votre consommateur

Un aspect essentiel d’une campagne PPC est de savoir comment vos consommateurs se comportent avec vos publicités, à chaque étape de leur parcours d’achat. Comprendre chacune de ces étapes de votre audience vous aidera à créer de meilleures campagnes.

Voici 5 étapes du parcours d’achat des consommateurs et comment tirer le meilleur parti de vos campagnes PPC pour chaque étape.

Première phase: Reconnaissance de la marque

À ce stade, les consommateurs découvrent votre entreprise et votre offre. Les gens cherchent des réponses à leurs questions. En d’autres termes, ils recherchent quelqu’un pour les résoudre, donc leurs besoins ne sont pas bien définis à ce stade.

Comment profiter de cette phase ?

Aidez-les à comprendre leurs besoins et alignez votre offre en conséquence. Utilisez des publicités avec votre identité de marque pour attirer leur attention. Utilisez les mots-clés qu’ils utilisent lorsqu’ils posent leurs questions afin que lorsqu’ils voient vos annonces, cela suscite leur curiosité et les motive à en savoir plus sur votre proposition et votre marque.

Seconde phase: Exploration

A ce stade, le consommateur connaît mieux la réponse qui résout son problème. À ce stade, l’acheteur potentiel est confiant dans ses besoins et connaît probablement plusieurs façons de résoudre sa situation. Ici, ils vous voient comme faisant partie de la gamme d’options et évaluent votre proposition de valeur, les commentaires et témoignages d’autres acheteurs, etc.

Comment puis-je vous aider?

À ce stade, vous pouvez atteindre votre public et établir des relations à long terme. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les publicités de génération de leads Facebook pour résoudre les problèmes de vos clients. Ce type de campagne vous aidera à résoudre les doutes de vos acheteurs potentiels.

Troisième phase : comparaison

À ce stade, les consommateurs évaluent différentes offres et trouvent celles qui correspondent le mieux à leurs besoins. Dans cette phase, vos clients potentiels connaissent les prix du marché, les commentaires des autres acheteurs et les notes des pages sur lesquelles apparaissent vos produits. C’est une bonne occasion de créer une publicité où vous pourrez identifier votre audience grâce à l’utilisation de cookies pour renforcer le positionnement de votre marque.

Quatrième étape : Conversion

À ce stade, vos clients sont déjà conscients de leurs besoins. Ici, ils ont déjà écarté les options qui ne les ont pas convaincus et sont prêts à acheter. C’est là que vous devez avoir un appel à l’action très fort dans vos publicités pour motiver ce public à acheter votre produit. Un appel à l’action convaincant devrait inciter vos clients à effectuer un achat. Les actions de reciblage aideront donc vos clients à vous garder à l’esprit lorsqu’ils prennent leur décision d’achat.

Cinquième étape : Loyauté

Finalement, votre prospect est devenu un client, donc tous vos efforts à ce stade doivent être concentrés sur sa fidélisation. La meilleure façon d’y parvenir, en plus d’un service de premier ordre, est de segmenter votre public en différents groupes de reciblage avec des publicités qui attirent leur attention sur vos autres produits ou services.

3. L’automatisation jouera un rôle très important.

Selon Statista, la taille du marché de l’automatisation augmentera entre 71,5 % et 83,2 % en 2021.

Selon cette analyse, l’automatisation devrait être une tendance révolutionnaire cette année. En effet, grâce à l’intelligence artificielle et aux technologies d’apprentissage automatique, les annonceurs pourront automatiser les activités qui leur permettront de trouver le bon endroit pour leurs annonces. Ce sujet sera également très important lors du test de différents types de campagnes et vous aidera à :

  • Trouvez la meilleure stratégie d’enchères.
  • Créez des offres qui obtiendront le plus de conversions
  • Améliorez votre coût par clic en recherchant des enchères publicitaires
  • Surveillez les performances des publicités et arrêtez les publicités qui ne fonctionnent pas comme prévu.
  • Privilégiez les publicités qui génèrent des résultats.
  • Générez des publicités de manière dynamique, en fonction du comportement de vos utilisateurs et du contenu de vos sites Web.
  • Générez dynamiquement des rapports sur les performances des annonces.
  • Obtenez des données publicitaires et créez une copie publicitaire pour générer un maximum de clics.

Au fur et à mesure que l’IA en apprend davantage sur le comportement de l’audience et sur la façon dont elle interagit avec vos publicités, vous pouvez créer des campagnes qui améliorent vos performances PPC.

Conclusion

En tant qu’annonceur, je vous recommande d’intégrer ces tendances PPC dans votre stratégie marketing pour tirer le meilleur parti de vos campagnes. Au cours de cette année, l’automatisation générée par l’Intelligence Artificielle sera au premier plan. Aussi, comprendre les étapes du parcours client sera très important pour répondre aux besoins de votre audience.

En plus de ces tendances, nous verrons une augmentation des publicités vidéo pour la réalité virtuelle et les annonceurs tourneront probablement leur attention vers d’autres plateformes telles que Quora, LinkedIn, Reddit pour atteindre de plus en plus de clients potentiels.

J’espère que connaître ces tendances vous aidera à mieux comprendre où se dirige l’industrie et où vous devriez concentrer vos efforts pour améliorer vos campagnes PPC.

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.