intelligence artificiel (ia)

Top 10 des choses à considérer lors du choix d’un Embedde

Top 10 des choses à considérer lors du choix d'un Embedde

Intelligence d'entreprise

Le choix d’un fournisseur d’analytique embarquée est une tâche difficile : il existe de nombreuses solutions sur le marché qui varient en termes d’utilité, de capacités, de prix, etc. Alors, comment affiner votre recherche ?

Nous avons rassemblé les 10 principaux éléments à prendre en compte lors du choix d’une solution d’analyse intégrée, afin que vous puissiez différencier plus clairement les fournisseurs et prendre la bonne décision d’investissement pour votre entreprise.

1. solution spécialement conçue

Le processus d’intégration de toute solution de BI intégrée dans votre application existante est la première chose à considérer. Lorsqu’une solution n’a pas été spécifiquement conçue pour être intégrée, cela ne fait qu’ajouter une complexité supplémentaire à votre système back-end propriétaire et nécessite des processus d’intégration complexes supplémentaires. Sans parler du temps nécessaire à sa réalisation et des ressources de ses développeurs. Pour éviter cela, recherchez une solution de BI intégrée qui a été construite à partir de zéro avec l’idée et le but d’être intégrée. Pour savoir si c’était le cas, vous pouvez poser les questions suivantes au vendeur :

  • L’expérience intégrée a-t-elle été une réflexion après coup ou la solution a-t-elle été conçue pour une intégration à partir de zéro ?
  • L’utilisateur intégré bénéficie-t-il de l’expérience complète de l’application ?
  • L’utilisateur peut-il aller au-delà de la simple visualisation des tableaux, de la modification des tableaux existants et de l’ajout de nouveaux ?
  • Voyez-vous des limites dans le produit intégré par rapport aux offres SaaS ou de bureau ?

deux. analyse en libre-service

L’une des fonctionnalités les plus importantes à rechercher dans toute solution de BI intégrée est la capacité de libre-service, ou en d’autres termes, la possibilité pour les utilisateurs finaux d’analyser de grandes quantités de données commerciales et de créer indépendamment des tableaux de bord et des rapports. L’objectif de l’analyse en libre-service est d’être utilisé par des personnes qui n’ont pas les connaissances techniques ou l’expérience de travail avec les données, afin que chacun puisse obtenir les informations dont il a besoin au lieu de s’appuyer sur des experts en BI ou en informatique.

3. Sources de données prises en charge

Une bonne solution de BI intégrée prendra en charge un large éventail de sources de données afin que vous puissiez vous connecter à toutes vos données, quel que soit leur emplacement : bases de données sur site, CRM, feuilles de calcul ou ailleurs. De cette façon, vous pouvez rassembler toutes vos données dans une seule vue pour une analyse plus complète et permettre à vos utilisateurs d’avoir une meilleure image des performances. Lorsque vos utilisateurs disposent d’informations complètes sous les yeux, ils peuvent commencer à prendre des décisions plus intelligentes et plus sûres.

Quatre. solution basée sur le cloud

Avec l’adoption généralisée du travail à distance au cours des deux dernières années, il n’est pas surprenant que la BI basée sur le cloud soit l’une des tendances les plus en vogue dans le domaine de l’analyse intégrée. Les solutions de BI intégrées basées sur le cloud permettent d’accéder aux données et aux applications d’analyse n’importe où, n’importe quand et depuis n’importe quel appareil, afin que les entreprises puissent voir et agir sur les données en temps réel. Assurez-vous de rechercher une solution de BI intégrée qui prend en charge un déploiement basé sur le cloud et propose des SDK natifs qui utilisent des fonctionnalités spécifiques à la plate-forme.

5. Large gamme de visualisations de données

Plus il y a de vues disponibles pour les utilisateurs, mieux c’est. La visualisation des données est l’un des principaux et des plus importants outils d’analyse de données, car elle permet aux utilisateurs de comprendre plus facilement les données, d’en extraire des informations exploitables et de prendre de meilleures décisions en fonction des faits affichés. Mais de simples tableaux et graphiques ne suffisent plus. Selon que vous souhaitez comparer des variables, afficher une distribution ou des tendances, un type différent d’affichage des données sera optimal ; d’où l’importance de rechercher un fournisseur qui propose une riche bibliothèque de visualisations de données.

6. options de personnalisation

Lorsque nous parlons d’options de personnalisation dans l’espace BI, nous parlons de la capacité dite de marque blanche qui vous permet de personnaliser tous les éléments UX pour qu’ils correspondent parfaitement à ceux de votre propre application et marque. Si vous ne personnalisez pas la solution intégrée pour l’adapter à votre marque, vous aurez l’impression de ne pas appartenir, vos clients seront distraits et confus, et votre expérience utilisateur sera considérablement réduite.

sept. Outils de développement low-code/no-code

Les outils et technologies low-code/no-code aident les organisations à créer des applications BI avec un minimum de codage manuel en fournissant un ensemble de fonctionnalités et de capacités qui aident les équipes de conception et de développement à créer des applications BI plus rapidement que jamais. . La création d’applications personnalisées en écrivant du code personnalisé peut prendre du temps et coûter cher. Avec les solutions modernes de BI low-code/no-code, vous pouvez créer des applications de bout en bout en quelques heures seulement sans écrire de code, et vous pouvez immédiatement commencer à voir un retour sur investissement accru.

8. Fonctionnalités d’analyse avancées

Sous l’égide des capacités d’analyse avancées, il existe une variété de techniques d’analyse de données qui vont généralement au-delà de celles de la BI traditionnelle et permettent aux utilisateurs d’approfondir les données pour détecter des modèles, des tendances, des anomalies, etc., qui autrement auraient été négligés. Certaines fonctionnalités d’analyse avancées à rechercher incluent l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, l’exploration, les fonctions statistiques, l’exploration de données, les réseaux de neurones et l’analyse augmentée.

9. une gouvernance efficace

La gouvernance des données concerne les processus de gestion de la disponibilité, de la convivialité, de l’intégrité et de la sécurité des données de l’organisation sur la base de normes et de politiques internes en matière de données. Et bien sûr, c’est de la plus haute importance car aucune organisation ne veut que ses données soient menacées. Une autre raison pour laquelle toutes les organisations ont besoin d’une gouvernance efficace est qu’elle offre flexibilité et évolutivité, et qu’elle est très réactive aux défis commerciaux stratégiques à fort impact et à la dynamique marketing en constante évolution.

dix Des prix

Le prix est l’un des principaux aspects à prendre en compte lors du choix d’une solution BI intégrée dans laquelle investir. Dans l’espace d’analyse, vous constaterez que la plupart des fournisseurs gardent leurs prix secrets et vous facturent des coûts imprévisibles comme l’utilisation et les utilisateurs pour maximiser leurs propres profits. .

C’est pourquoi la meilleure chose à faire est de choisir un fournisseur qui a un modèle de tarification 100% transparent qui n’augmente pas à mesure que vos ventes d’applications augmentent. Ou, en d’autres termes, obtenez des prix fixes sans surprises, frais cachés, utilisation ou niveaux d’utilisateurs.

Nous espérons que notre liste d’éléments à rechercher lors du choix d’une solution de BI intégrée dans laquelle investir vous aidera à trouver la solution idéale pour vos besoins et exigences métier uniques. Choisir peut être difficile et prendre du temps, mais nous garantissons qu’au final, le bon choix sera payant.

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *