Il y a peu de choses plus fondamentales pour les entreprises modernes que la gestion des actifs numériques, et l’influence de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique dans ce créneau augmente chaque année.
En conséquence, diverses tendances ont émergé sous la forme d’IA et de ML, et il est utile de les comprendre si vous recherchez une nouvelle solution DAM pour votre organisation.

Optimisation des outils de recherche
Un aspect délicat pour rendre le DAM efficace est la nécessité de s’assurer que tous les actifs ajoutés au système sont hautement consultables.
Dans le passé, cela signifiait ajouter manuellement des métadonnées aux fichiers afin que les utilisateurs puissent les identifier rapidement et avec précision plus tard. Cette tâche, comme beaucoup d’autres, prenait du temps et était ennuyeuse, surtout lorsqu’il s’agissait de gros volumes de données.
Aujourd’hui, l’IA permet de générer et d’optimiser les métadonnées pour la recherche avec un degré élevé d’automatisation, libérant ainsi les membres de l’équipe pour s’attaquer à des aspects plus passionnants de la supervision de la génération et du stockage de contenu.
Distribution de contenu multicanal
Les marques doivent être actives dans de nombreux domaines à l’ère des médias sociaux, ce qui rend bien sûr la publication de contenu une tâche ardue, surtout avec une équipe plus petite.
Avec le logiciel DAM, la quantité de travail impliquée dans la coordination des campagnes de contenu sur tous les canaux est réduite en automatisant le formatage des fichiers afin qu’ils puissent être rapidement publiés sur la plateforme que vous utilisez.
Gestion des accès et de la sécurité
Un défi qui se pose avec les outils de gestion des actifs numériques contemporains est de surveiller et de contrôler qui a accès aux fichiers.
Comme mentionné dans cet aperçu des solutions de gestion des actifs aériens et numériques. Brandfolder, il est beaucoup plus facile de discuter de ces aspects lorsqu’il s’agit d’un certain degré d’automatisation.
Des privilèges peuvent être définis et ajustés selon les besoins, des alertes peuvent être mises en place pour s’assurer que toute activité suspecte est détectée et traitée en priorité, et les membres de l’équipe interne ainsi que les clients et parties prenantes externes peuvent être informés sans que cela ne devienne une charge administrative.
Intégrations tierces
Nous avons déjà mentionné l’idée que le DAM ne peut pas exister dans le vide, mais devrait plutôt être conçu pour fournir et faciliter l’interopérabilité entre les systèmes internes et toutes les plates-formes et services supplémentaires auxquels votre organisation peut avoir besoin de se connecter.
Cela va au-delà du format de contenu des médias sociaux et s’étend à toutes sortes d’intégrations tierces, non seulement avec des systèmes de gestion de contenu établis, mais également avec une gamme d’autres outils logiciels essentiels à toutes sortes d’opérations.
La compatibilité avec une large gamme d’API et la prise en charge de la configuration la plus adaptée à l’entreprise individuelle sont au cœur de ce qui rend les logiciels DAM de pointe attrayants. L’automatisation a également un rôle à jouer ici, permettant à des écosystèmes distincts de s’intégrer sans avoir à réinventer la roue chaque fois que quelque chose de nouveau est ajouté au mélange.
Collaboration
En fin de compte, le but du DAM est de donner aux employés, clients, indépendants et autres partenaires de projet au sein d’une entreprise les moyens de collaborer avec le moins de frictions possible.
L’IA et le ML continueront d’exercer plus de pouvoir sur la commodité et la transparence du processus de collaboration, et dans un cas d’utilisation idéal, leur mise en œuvre sera effectivement invisible.
dernières pensées
Si vous comptez toujours sur un CMS maladroit, ou coincé dans l’âge sombre avec une solution DAM obsolète, il est maintenant temps de voir de quoi il s’agit et de passer à une nouvelle alternative. L’automatisation est déjà là, donc embarquer tôt renforcera votre position et assurera la croissance et la prospérité futures.
Consultant seo freelance
Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?
Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.
Consultant WordPress Seo (freelance)
Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris) je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.
Passez à l’action
Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure
Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.