réseaux sociaux

Stratégie de médias sociaux, style Twitter

Social Media Strategy

Twitter peut donner à un nouvel utilisateur l’impression d’être tombé dans un univers alternatif. Apprenez le jargon, tweetez comme un champion et développez votre activité de commerce électronique avec Twitter.

À première vue, Twitter est esthétiquement agréable. Simple. Presque trop simple…

Les nouveaux utilisateurs peuvent se demander comment un site Web de réseautage est construit en partant du principe qu’il répond à une question simple : que faites-vous ? – pouvoir aider créer votre entreprise en ligne.

stratégie médias sociaux

Twitter est efficace en raison de sa simplicité. Les utilisateurs peuvent être bombardés d’informations, s’ils le souhaitent, en suivant des centaines voire des milliers d’autres Twits… Twitterers… Tweeters. Cependant, cette grande quantité d’informations provient d’un réseau d’utilisateurs personnels qui doivent limiter leur message à 280 caractères ou moins. Microblogging en publiant ces courts tweets nécessite réflexion et planification. Quant à essaywriter.nyc, le nouvel utilisateur, à son tour, entreprend de créer son propre compte Twitter en fournissant des informations pertinentes aux autres, en commentant les tweets des autres et en participant à la communauté.

Qu’est-ce que Twitter ?

Twitter décrit son service sur sa page À propos de nous comme « un service de messages courts en temps réel qui fonctionne sur plusieurs réseaux et appareils ». L’idée du fondateur était de créer un prototype pour simplement lui faire savoir ce que faisaient ses amis.

Cela a commencé comme un projet parallèle en 2006, mais a rapidement monté en flèche. Twitter a augmenté de 1 382 % d’une année sur l’autre entre février 2008 et 2009. Les utilisateurs construisent un réseau et communiquent en suivant les autres et en gagnant leurs propres abonnés. Chaque tweet est envoyé au réseau d’abonnés de l’utilisateur. Ceux qui suivent un grand nombre d’autres personnes peuvent s’abonner via RSS aux mises à jour d’utilisateurs spécifiques. Les utilisateurs peuvent également :

  • Message direct.
  • « Retweet » en répétant la mise à jour d’un autre utilisateur pour la partager avec vos abonnés (similaire au transfert d’e-mails).
  • Envoyer des mises à jour (réponses) à un utilisateur spécifique, c’est-à-dire : @nom d’utilisateur.
  • Triez/identifiez les sujets de tweet, permettant aux abonnés de vérifier les mises à jour depuis votre page d’accueil à l’aide de #hashtags.
  • Inscrivez votre nom d’utilisateur dans un annuaire Twitter comme WeFollow ou Twellow afin qu’il apparaisse dans les recherches de sujets.

Comment une stratégie de médias sociaux avec Twitter peut aider une entreprise en ligne ?

La nature de Twitter, avec ses messages de microblogging et son style simple, est mieux adaptée à la culture d’entreprise que d’autres sites de réseaux sociaux populaires. Les personnes occupées apprécient l’accès direct à des informations actuelles, pertinentes et personnalisables. Ils choisissent qui suivre, à quelle fréquence accéder aux mises à jour, d’où y accéder et à quelle fréquence mettre à jour leurs abonnés. En soi, Twitter n’est pas une stratégie marketing. Cependant, cela peut être un élément important d’une campagne de publicité ou de service client réussie.

Utilisez Twitter dans la gestion de la réputation des entreprises en ligne

Twitter est un excellent outil pour créer un image positive de l’entreprise et enterrer les informations défavorables. Un utilisateur d’une entreprise de commerce électronique met en réseau des clients en temps réel pour résoudre des problèmes, fournir des mises à jour de service et promouvoir un nouveau produit. Les mises à jour qui renforcent les informations positives sur l’entreprise aideront à réduire les dommages potentiels des plaintes des clients en ligne. Les pages Twitter peuvent être mieux classées dans les moteurs de recherche si elles créent une plus grande base de fans ou un lien depuis le site Web, les blogs ou d’autres médias sociaux de l’entreprise.

Comment créer et utiliser efficacement des abonnés Twitter : Twellow et plus

De nombreux amateurs de Twitter utilisent leur profil pour créer un répertoire professionnel personnel, pour recevoir des mises à jour et des offres d’entreprises en ligne et de sociétés de commerce électronique qu’ils aiment. C’est une excellente occasion de générer des affaires récurrentes et d’attirer de nouveaux clients avec des mises à jour régulières, des offres spéciales, des aperçus de nouveaux produits, des offres d’affiliation ou des alertes lorsque les articles sont épuisés.

Pour maximiser le potentiel de réseautage et de marketing de Twitter, suivez cette étiquette de réseautage et créez une solide clientèle :

FAIS:

  • Envoyez un message direct pour vous présenter et remercier les nouveaux abonnés.
  • Engagez les autres : ayez des conversations, répondez aux messages.
  • Cherche le deux ou simplement des annuaires Tweet It pour trouver d’autres utilisateurs ayant des intérêts similaires. N’ajoutez que quelques personnes à la fois ; Suivre n’importe qui et tout le monde est considéré comme du spam.

NON:

  • Faites de chaque mise à jour une annonce. Partagez des informations dignes d’être lues pour empêcher vos abonnés d’appuyer sur le bouton Bloquer.
  • Publiez des URL complètes dans vos mises à jour ou messages ; utilisez un service comme TinyURL pour les raccourcir.

Créer une stratégie de médias sociaux avec Twitter

Pour tirer le meilleur parti de Twitter et des opportunités de marketing Internet qu’il offre, concentrez-vous sur la création d’un réseau d’abonnés ciblés. Lien vers la page de profil Twitter de l’entreprise Facebook, LinkedIn ou MySpace. Tweetez régulièrement, donnez de la variété à vos messages et interagissez avec eux. Certains utilisateurs de commerce électronique attirent des abonnés instantanément, tandis que d’autres doivent y travailler un peu plus. La clé est de les garder suffisamment intéressés pour rester dans les parages pour le prochain tweet.

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