Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils importants pour votre entreprise ?
De plus en plus de pigistes et de propriétaires de petites entreprises réalisent l’importance de réseaux sociaux pour les responsabiliser Affaires, ils contribuent à accroître leur portefeuille de clients potentiels et à améliorer les résultats de leur entreprise. Avoir une bonne compréhension de la façon d’en tirer le meilleur parti peut sembler une tâche simple à première vue. Mais en réalité, vous devez avoir une bonne stratégie marketing afin d’atteindre le public cible souhaité avec vos actions. Nous savons tous que les entreprises doivent être là où se trouve leur public cible. C’est pourquoi vous avez probablement déjà créé un profil sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram, publiez du contenu et interagissez régulièrement avec vos abonnés. Mais… Vous êtes-vous déjà demandé si votre stratégie fonctionnait ? Quelles sont les clés pour de meilleurs résultats ? Comment attirer plus de clients via les réseaux sociaux ? o Quels sont les réseaux sociaux les plus importants pour vos utilisateurs ? Voici 7 clés essentielles pour améliorer significativement vos stratégies de marketing digital et transformer vos réseaux sociaux en principal canal d’acquisition de nouveaux clients et d’amélioration de vos ventes.
Connaissez votre public
C’est peut-être un cliché et c’est quelque chose que vous entendez très souvent, mais trop peu est fait. Connaître votre public, ses intérêts et ses besoins vous permettra de créer une stratégie qui lui convient. Tous les produits et services que nous trouvons sur Internet ne sont pas pour tout le monde. La création de contenu spécifique aidera vos futurs abonnés à s’identifier à votre marque et à commencer à vous suivre. Il est également important que votre façon de communiquer soit cohérente avec les valeurs que votre entreprise propose et ce qu’on attend d’elle. Par exemple, écrire pour un jeune public intéressé par les voyages Inter-rail n’est pas la même chose que d’écrire pour les adeptes d’une compagnie d’assurance. Les Buyer Personas sont la réponse, car ils vous donnent les clés pour connaître en profondeur vos clients potentiels. Les Buyer Personas sont une représentation fictive de nos clients idéaux. Ils sont construits à partir de données démographiques, de comportements, d’intérêts, etc… Développer vos Buyer Personas, c’est approfondir vos intérêts, vos peurs, vos besoins, vos comportements, etc. de notre public idéal. Dans l’article suivant, vous pourrez télécharger un modèle et vous apprendrez toutes les étapes pour pouvoir créer des Buyer Personas pour votre entreprise : https://blog.hubspot.es/marketing/que-son-buyer-personas. Avoir une idée claire de notre audience nous permet de choisir les canaux sociaux sur lesquels nous devrions être et quelles stratégies de contenu adopter. Selon le rapport III sur le marketing dans les PME espagnoles, rédigé par l’agence Prensa y Comunicación, 80 % des investissements que les petites et moyennes entreprises consacrent au marketing vont aux réseaux sociaux. Une fois que vous comprenez qui est votre public cible, priorisez les réseaux sociaux et les canaux sur lesquels ils se trouvent.
Définissez vos objectifs
Avant de commencer, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous voulez réaliser et combien de temps vous voulez investir pour y parvenir (soyez réaliste, bien sûr). Par exemple, certains des objectifs sur lesquels les PME espagnoles se concentrent le plus sont :
- Augmenter le nombre de followers sur chacun des réseaux sociaux connectés à l’entreprise.
- Attirez plus d’utilisateurs sur le site Web de l’entreprise.
- Gérer pour augmenter le nombre de nouveaux clients.
- Améliorez vos ventes.
Ensuite, nous énumérerons un certain nombre d’actions qui, selon nous, contribueront à atteindre ces objectifs. Libérez votre créativité et soyez original. Parfois, les idées les plus folles fonctionnent mieux !
Augmentez le nombre de followers sur vos réseaux sociaux
- Ajoutez un bouton « J’aime » et « Suivre » sur le site Web de votre entreprise.
- Si nous écrivons en tant qu’invités sur des portails Web autres que le nôtre, veuillez inclure le profil de l’entreprise / les profils sociaux dans notre bio.
- Incluez dans vos emails, au pied de la signature, à la fois votre site internet et votre profil/profils sociaux.
- Passez d’un profil personnel à une page de fans ou à un profil d’entreprise et interagissez avec d’autres groupes Facebook, où vous pensez que votre public cible peut être trouvé.
Attirer plus d’utilisateurs sur le site Web de l’entreprise
- Créez des campagnes de publicités Facebook visant à augmenter votre trafic Web.
- Créez des campagnes PPC dans Google Ads. Vous pouvez ainsi lancer des campagnes de reciblage efficaces.
- Améliorez le référencement de votre page en travaillant sur les mots-clés organiques de votre entreprise grâce auxquels vos clients potentiels vous trouveront.
Gérer pour augmenter le nombre de clients potentiels
- Incluez des formulaires d’abonnement dans vos articles de blog.
- Créer des ressources gratuites qu’ils peuvent obtenir en laissant leurs données.
- Créez des campagnes de capture de leads sur Facebook Ads, qui pointent vers une landing page (landing page), préparée pour cette conversion.
Améliorez vos ventes
- Contactez des influenceurs qui promeuvent et valorisent vos produits ou services.
- Créez une campagne de conversion des ventes sur Facebook si vous souhaitez augmenter les ventes de votre e-commerce.
- Activez Shopping sur Instagram.
- Améliorez le service client de votre entreprise. Vous pouvez utiliser WhatsApp Business ou Facebook Messenger, afin d’avoir une communication fluide et constante avec vos clients.
Organisez votre contenu
Vous souvenez-vous des actions que nous avions listées au point précédent ? Nous avons déjà notre objectif clair, nous connaissons notre public et nous avons une liste d’actions possibles que nous devons entreprendre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Nous allons maintenant prendre notre liste et ordonner chacune des actions de l’impact le plus élevé au plus faible, en tenant compte de notre objectif et de ce que nous avons appris de notre public. Une fois commandé, nous créerons un calendrier stratégique dans lequel nous décrirons les actions à mener et quand chacune d’elles sera lancée. En fonction de notre audience, les dates et heures de publication peuvent être un facteur supplémentaire de réussite de nos actions.
Mettez à jour votre contenu
Lorsque nous définissons nos objectifs, nous pouvons penser à attirer plus de clients, à promouvoir nos produits ou à vendre plus. Si nos publications tournent toujours autour de nos produits ou services, nos followers risquent de s’en lasser. Nous réfléchissons à la manière de capter l’attention du client potentiel, en proposant un contenu pertinent lié à notre secteur. Par exemple, nous pouvons publier sur :
- Principales tendances du marché liées à notre activité.
- Histoires de réussite que notre entreprise ou des clients satisfaits ont eues.
- Entretiens avec des personnes liées au secteur.
- Événements connexes importants.
- nouvelles d’intérêt
- etc.
Il est important d’être créatif et original. Pensez à quel point il peut être compliqué d’obtenir des résultats différents, si nous faisons toujours la même chose, n’est-ce pas ? Si notre contenu est aimé, nos abonnés le partageront et nous pourrons atteindre de nouvelles personnes de manière organique.
Interagissez avec vos followers
Le plus grand potentiel des réseaux sociaux est que, étant un canal bidirectionnel, il nous donne la possibilité d’interagir à tout moment avec nos abonnés et clients potentiels.
- Créez du contenu qui encourage les utilisateurs à commenter ou à partager.
- Chaque fois qu’un utilisateur interagit avec nous, c’est une nouvelle occasion d’apprendre à nous connaître.
- Répondez toujours aux commentaires en gardant un ton correct et aligné avec les valeurs de votre marque.
Mesurer et analyser
« Nous ne pouvons pas améliorer ce que nous ne mesurons pas et n’analysons pas. » Les plateformes sociales fournissent souvent à leurs utilisateurs des outils pour mesurer et analyser les données des utilisateurs et les interactions avec la page Facebook. Sur Facebook, nous avons Facebook Insights, avec lequel nous pouvons voir les statistiques pour :
- En savoir plus sur notre public cible.
- Analysez la performance de nos publications de manière indépendante, leur portée, leurs interactions, etc.
- Détectez le type de contenu que vous aimez le plus et le moins.
Bref, pour savoir si nous poursuivons une stratégie marketing réussie.
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la publicité
Avec les changements d’algorithme de Facebook que nous avons connus ces derniers temps, il est de plus en plus difficile de pouvoir atteindre de manière organique un grand nombre de clients potentiels avec nos publications. Avec Facebook Ads, nous pouvons faire de la publicité avec un excellent retour avec un faible investissement. Facebook Ads est l’outil de publicité sur les réseaux sociaux le plus puissant du marché, grâce à son grand potentiel de segmentation d’audience. Si vous voulez obtenir une publicité efficace, vous devez avoir une connaissance approfondie à ce sujet. Pour en savoir plus sur votre audience et comment atteindre votre audience cible, ne manquez pas l’article suivant : Créer la bonne audience pour vos campagnes Facebook : audience similaire et personnalisée.
Conclusion
Vous avez maintenant 7 clés à lancer plan de marketing des médias sociaux, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux. N’oubliez pas qu’il est essentiel d’analyser et de mesurer l’impact de vos actions, afin de créer le bon contenu et ainsi attirer plus de clients. Si vous souhaitez plus d’informations, ne manquez pas notre Guide du marketing sur les réseaux sociaux pour les PME et les indépendants, dans lequel vous apprendrez les clés pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux dans votre entreprise, obtenir plus de clients et obtenir plus de visibilité en un court laps de temps. temps. Facile.
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