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Qu’est-ce qu’une page de destination ? C’est pourquoi c’est important (landing page)

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Lorsque vous vous plongez dans le monde du marketing numérique comme le référencement et la publicité de recherche payante, vous êtes obligé de tomber sur des pages de destination et c’est un tout nouveau concept. Vous vous posez peut-être des questions sur la manière dont les pages de destination s’intègrent dans votre stratégie de marketing numérique.

Développer une page de destination semble être une tâche simple, mais une page de destination n’a aucun sens si vous n’appliquez pas les principes marketing à votre page de destination. Par conséquent, vous devez savoir en quoi consiste une page de destination avant de la mettre en œuvre sur votre site Web.

Qu’est-ce qu’une page de destination ?

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Vous êtes peut-être encore nouveau sur ce qu’est une page de destination, alors qu’en fait, les pages de destination sont partout. Avez-vous déjà cliqué sur une publicité sur les réseaux sociaux et été redirigé vers une page ?

Dans le marketing numérique, une page de destination est une page Web autonome, créée spécifiquement pour une campagne de marketing ou de publicité. C’est là que les visiteurs accèdent après avoir cliqué sur des e-mails ou des liens publicitaires provenant de médias sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter, ou d’emplacements similaires sur le Web.

Contrairement aux pages Web, qui ont généralement plusieurs objectifs et encouragent l’exploration, les pages de destination sont conçues avec un objectif ou un objectif unique connu sous le nom de appel à l’action (CTA). Dans cet esprit, les pages de destination sont le meilleur choix pour augmenter les taux de conversion des campagnes marketing et réduire les coûts de génération de prospects et de ventes.

Les pages de destination peuvent être cliquables, menant à d’autres pages telles que votre site de commerce électronique, ou basées sur la génération de prospects. Les pages de destination de génération de prospects proposent généralement des éléments tels que des livres électroniques, des essais gratuits, des participations à des concours ou des inscriptions à des webinaires en échange de la soumission d’informations de contact.

Une bonne page de destination fera son travail pour convaincre les clients potentiels qu’il vaut la peine de fournir des informations personnelles en échange de tout ce que vous avez à offrir.

Les pages de destination peuvent être trouvées via une recherche générale ou via le site Web de votre entreprise, ce qui augmente la probabilité que des clients potentiels s’y retrouvent. Il n’est pas nécessaire d’avoir une seule page de destination ou même une seule page de destination à la fois. En fait, les experts en marketing pourraient vous suggérer de gérer plusieurs pages de destination, ciblées sur une population de clients segmentée.

Différence entre la page de destination et la page d’accueil

Il y a encore beaucoup de gens qui ne savent toujours pas ce qu’est une page de destination et une page d’accueil. Cependant, les deux ont des différences très importantes.

1. Plus de liens

Sur la page d’accueil ou la page d’accueil habituelle, vous pouvez trouver au moins 10 liens. Il y a souvent un menu de navigation en haut, des liens dans le pied de page et plus encore dans le contenu de la page. Cependant, sur une page de destination bien optimisée, vous trouverez généralement moins de liens, et parfois un seul lien permettant à vos utilisateurs de convertir.

2. CTA plus large

Votre page d’accueil présente votre entreprise et sert de hub où les utilisateurs peuvent naviguer vers d’autres coins de votre site. Parce que votre page d’accueil a beaucoup de travail à faire, le contenu est souvent large et a des CTA moins spécifiques, comme un bouton « en savoir plus » sur la page d’accueil. Étant donné que la page de destination a un objectif, ils ont ajusté le CTA en fonction de leur objectif de commercialisation du produit.

3. Différents publics et destinations

De nombreuses personnes qui visitent votre page d’accueil n’ont probablement pas décidé ce qu’elles veulent. D’autre part, les utilisateurs qui se retrouvent sur votre page de destination ont montré un intérêt pour ce que vous avez à offrir.

Pourquoi les pages de destination sont-elles si importantes ?

Vous savez maintenant ce qu’est une page de destination et vous vous demandez probablement pourquoi les pages de destination sont si importantes pour le marketing numérique ? Les pages de destination diffèrent des autres pages de votre site en ce sens qu’elles se concentrent sur des objectifs spécifiques à court terme afin que vous puissiez obtenir les résultats souhaités.

En plus d’augmenter les conversions, d’améliorer les campagnes publicitaires payantes et de générer de nouvelles informations sur l’audience, les pages de destination peuvent vous aider :

1. Augmentez la crédibilité de votre marque

Les utilisateurs apprécieront généralement un message clair et simple. Bien sûr, ce message doit décrire la valeur du service qu’ils fournissent. Une page de destination bien planifiée montre à vos clients que vous avez leurs meilleurs intérêts à l’esprit. Il peut également s’agir d’un endroit où vous pouvez publier des critiques de produits ou de services qui sont un élément important dans marques.

2. Renforcez votre marque

Marque ou marque est le résultat du maintien de la cohérence dans l’apparence, le ton, le style et la copie de votre site Web. Avoir une marque claire et forte a plusieurs avantages. Si les utilisateurs ne convertissent pas immédiatement, une identité de marque forte peut les aider à se souvenir de vous à l’avenir. Ils répondront également à vos efforts de remarketing ou vous recommanderont à des amis.

Types de pages de destination

Il existe plusieurs types de pages de destination qui existent aujourd’hui. Découvrez notre avis ci-dessous.

1. Page de destination de génération de leads

La Landing Page de génération de leads ou landing page de capture de leads est principalement destinée à la collecte de leads via un formulaire de capture de données. Cette page est très polyvalente, mais elle est le plus souvent utilisée au milieu de l’entonnoir de vente, juste avant qu’un client évalue votre offre et effectue ou abandonne un achat. Il sert les demandes et les récompenses en même temps.

Les récompenses que vous pouvez donner sont des offres spéciales annoncées pour générer des prospects, et les demandes sont les informations demandées dans le formulaire. Les exigences et les récompenses doivent être équilibrées. Tout ce que vous faites la promotion doit avoir de la valeur, fournissez les coordonnées de vos clients et demandez-leur de les ajouter à votre liste de diffusion.

2. Page de destination de clic

Contrairement à une page de destination de génération de prospects, qui repose sur l’utilisation d’un formulaire, une page de clic, par définition, est une page qui ne nécessite aucun formulaire. C’est un simple intermédiaire entre votre annonce et la page où vous souhaitez finalement diriger vos clients.

Souvent utilisé, par exemple, pour lier une annonce à un panier. Il suffit d’une explication simple et concise de ce que le visiteur a trouvé en cliquant et d’un appel à l’action audacieux et clair avec un lien vers la destination finale.

3. Pressez la page

Comme les pages de destination de capture de prospects, les pages Squeeze sont utilisées pour collecter des données. Cependant, il est nettement différent de la page de destination de capture de prospects généralement utilisée en haut de l’entonnoir de vente. Le seul but de cette page est de collecter des adresses e-mail pour ajouter des prospects à une liste de diffusion publique.

Ce sont de courtes pages de destination de base avec des en-têtes en gras et un contenu minimal. Appel à l’action (appel à l’action) Cela garantit clairement que vos lecteurs n’ont aucun doute sur ce qu’ils peuvent attendre d’un clic. En plus du formulaire court, un lien pour amener le lecteur au niveau suivant doit également être présent et une option de sortie si le visiteur ne souhaite pas continuer.

4. Page de vente

Les pages de vente sont souvent les plus difficiles à concevoir. Vous ne recherchez plus seulement des prospects sur cette page. Il sera utilisé tout en bas de l’entonnoir et devrait convaincre les gens d’acheter. Il s’agit d’une offre complètement différente de la combinaison de base demande et récompense.

La création de pages, de la copie à la conception, nécessite quelques ajustements et une compréhension complète des besoins de vos clients et de leur place dans le parcours de vente. À ce stade, vous pouvez vendre plus et vous détourner des clients, ou vous pouvez survendre et encore perdre des ventes.

C’est là que les bonnes vieilles compétences en vente doivent être intégrées à la conception et aux tactiques de communication. La longueur de la page dépend vraiment du produit et de ce que vous devez dire pour expliquer la valeur de votre produit à vos clients. Quelle que soit la longueur, si vous voulez qu’ils cliquent sur ce bouton et effectuent un achat, vous avez besoin d’un ton de détail qui démontre clairement la valeur.

5. Infopublicité

Vous pourriez considérer les infopublicités comme un vestige des publicités télévisées de fin de soirée des années 1990, mais de nombreuses entreprises ont eu beaucoup de succès en incorporant des méthodes de vente dans leur stratégie numérique, en particulier sous la forme de pages de destination personnalisées. Les infopublicités sur les pages de destination sont en contraste frappant avec les pages de compression ou de génération de prospects à cet égard.

Alors que les deux se caractérisent par leur brièveté, les infopublicités racontent aux lecteurs une histoire longue et complexe, en utilisant un texte qui rappelle une action émotionnelle et passionnée jusque tard dans la nuit. vendre. dominer. L’objectif est d’inciter les lecteurs à effectuer un achat en faisant défiler la page vers le bas.

6. Pages de démarrage

Les pages de destination peuvent être utilisées à tout moment dans votre entonnoir de vente et constituent probablement le type de page de destination le plus simple. Ils ont généralement plusieurs copies et ont une ou deux images en gras, un message très court, généralement une courte annonce ou une demande oui ou non.

Vous pouvez demander à vos lecteurs de confirmer leur âge ou de sélectionner leur langue préférée avant de visiter le site Web. Ils ne sont pas conçus pour collecter des données ou générer des prospects et ne servent qu’à fournir aux visiteurs des informations très basiques avant qu’ils n’entrent sur votre site.

7. Pages de destination virales

Les pages de destination virales sont principalement destinées à renforcer la notoriété de la marque. Bien que ces pages contiennent généralement des liens vers des sites Web d’entreprises ou d’autres pages Web, elles sont présentées de manière subtile et discrète.

La clé ici est le contenu, qui doit être suffisamment informatif et/ou amusant pour engager les lecteurs et les amener facilement à partager la page, ainsi que la possibilité de partager la page via les réseaux sociaux. Le contenu présenté est également très diversifié, allant du texte, des photos, des vidéos, et bien plus encore.

8. Microsite

Un microsite, comme son nom l’indique, est un minisite dédié. Créé pour une campagne spécifique ou un objectif de vente unique. Bien que ce microsite comporte plus d’une page, il est décrit comme une sorte de page d’accueil car il cible certains aspects des ventes et des promotions. Les microsites sont soutenus par la publicité en ligne ou en collaboration avec des pages de destination génératrices de prospects.

Ainsi l’explication de la Landing Page que vous devez connaître. Les pages de destination sont généralement également utilisées pour commercialiser des produits via des sites Web tels que WordPress. Si vous souhaitez commercialiser votre produit via un site Web tel que WordPress mais que vous ne savez pas comment procéder, visitez le site Web Appkey à l’adresse https://appkey.co.id/.

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