Les sites Web sont essentiels au succès de votre entreprise. Mais avoir un site Web sophistiqué ne suffit pas. Entrez dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche. C’est ce qui aide les autres à trouver votre site Web dans le vaste bassin qu’est Internet. Alors, qu’est-ce que le SEO et comment ça marche ? Et quel est le sens du SEO ?
SEO signifie optimisation pour les moteurs de recherche. C’est l’effort d’augmenter la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche. La principale raison d’augmenter votre classement est de devenir plus visible et d’obtenir plus de trafic organique. Un bon référencement vous aide à le faire.
Le référencement est très important pour quiconque possède un site Web. GlobalWebIndex affirme que 81% des personnes utilisent les moteurs de recherche pour rechercher des produits et services. Si votre site Web n’est pas classé, c’est comme s’il n’existait même pas. C’est pourquoi le référencement est si important.
Passons d’abord à l’essentiel. Qu’est-ce que le référencement ? Eh bien, comme je l’ai dit, SEO signifie optimisation pour les moteurs de recherche. C’est vraiment exactement ce que cela ressemble. Essentiellement, cela signifie tout ce que vous faites (et ne faites pas) pour optimiser votre site Web (et son contenu) pour les moteurs de recherche.
Les moteurs de recherche comme Google utilisent de nombreux algorithmes et outils avancés pour classer le contenu sur Internet en fonction de sa pertinence par rapport à une requête de recherche. Ainsi, par exemple, si vous recherchez des voitures de sport, l’algorithme de Google se mettra au travail et renverra des résultats pertinents.
Vous pouvez trouver une vidéo sur les meilleures voitures de cette année ou vous pouvez voir les résultats sur où acheter des voitures de sport. Lorsque votre site Web est optimisé pour cela, Google lui attribue un score et le classe plus haut dans son SERP (Search Engine Results Page).
Cela conduit à plus de vues et de visites sur votre site. Plus le classement de votre site est élevé, plus vous obtiendrez de trafic organique. Et le trafic organique est le meilleur type de trafic car il est gratuit et naturel.
Cela signifie que vous n’avez pas payé pour que votre site Web soit au top. C’est en haut simplement parce que le contenu correspond à la requête de recherche de l’utilisateur. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser le référencement pendant que vous avez des campagnes de publicité et de marketing numérique payantes en cours.
Types de référencement
Il existe principalement quatre types de référencement. Ces gars se réunissent pour rendre votre site global beaucoup plus convivial et plus lisible. Je vais garder ce court et simple. Ce n’est pas si difficile une fois que vous maîtrisez les bases. Tout est assez intuitif en fait.
SEO sur la page : toutes sortes d’optimisations qui se produisent sur la page Web elle-même.
Off-Page SEO : Efforts d’optimisation qui ne sont pas effectués sur le site Web mais en dehors de celui-ci.
SEO technique : Améliorer l’infrastructure de votre site Web et la rendre plus conviviale.
Référencement local : référencement qui aide votre page à se classer dans une zone ou une localité spécifique.
Il peut y avoir différents composants au référencement. Un important est la recherche de mots-clés. Il s’agit d’étudier ce que votre public cible recherche le plus. Vous utilisez ensuite ces mots clés sur votre page et créez un contenu précieux pour fournir un contenu pertinent et de haute qualité.
Vous pouvez également rendre la page Web plus conviviale en utilisant des images, des sous-titres, des méta descriptions, etc.
Comment ça fonctionne?
Bon, passons un peu à la technique maintenant. Comment ça fonctionne? Eh bien, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes avancés pour déterminer quels sites Web sont pertinents et quelle est leur qualité. Des moteurs comme Google utilisent de nombreuses techniques et outils différents pour mesurer cela. Voici quelques-uns que vous devez savoir.
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Les moteurs utiliseront des robots pour rechercher de nouveaux contenus. Il peut s’agir de fichiers PDF, de sites Web, de vidéos, d’articles, de photos, etc. Tout ce qui peut être lié sera ici. Considérez cela comme le moteur essayant de comprendre ce qui se passe. C’est découvrir tout le contenu.
Indexage
Vient ensuite le bit d’indexation. Lorsque quelque chose d’unique est découvert, le moteur suivra le lien vers celui-ci. Il l’ajoutera à son index et à sa base de données de toutes les URL qu’il a découvertes. Vous pouvez ensuite classer le site Web et le contenu en fonction de la qualité du site/contenu.
Classification
C’est dans cette section que tout se passe. Comme je l’ai déjà mentionné, les moteurs de recherche utilisent différents types d’algorithmes et de mesures pour classer un site Web. Il le fait en fonction de sa pertinence par rapport à une requête spécifique. Il affichera alors tous les résultats basés sur cette plage.
Soumettre votre site Web à Google
Google ajoutera éventuellement votre site Web à son index. Mais vous pouvez accélérer le processus en le soumettant manuellement. L’avantage supplémentaire de ceci est que lorsque vous soumettez votre site, Google vous donnera des trucs et astuces sur la façon de mieux le classer et de l’optimiser.
Voici comment soumettre votre site Web à Google :
Étape 1 – Trouvez le plan du site de votre site Web. Le plan du site XML listera toutes les pages importantes trouvées sur votre site Web.
Étape 2 – Soumettez votre sitemap à Google Search Console. Vous l’envoyez en allant sur le guide Google.
Le SEO est un domaine en constante évolution et évolution. C’est l’une des choses qui le rend si intéressant. Ils vous gardent toujours alerte. Lorsqu’un nouvel algorithme change, vous pourrez découvrir toutes les nouvelles façons d’optimiser votre site.
Ne laissez pas cela vous faire penser que c’est assez compliqué et fastidieux. Lorsque vous comprenez les principes fondamentaux, le référencement peut être très puissant.
Fin
Maintenant que vous savez comment fonctionne le référencement, vous pouvez vous mettre au travail et classer votre site sur la première page de Google. Être sur la première page est l’objectif pour la plupart. Mais, juste battre et déjouer l’algorithme n’est pas le point principal. Ce sur quoi vous devez vous concentrer est un système plus holistique. Un contenu de haute qualité passe avant tout.
Si votre site a un contenu et une conception de mauvaise qualité, même si votre site se classe très bien, les utilisateurs ne resteront pas. Et Google le découvrira. Les premières impressions sont importantes comme le dit le vieil adage. Par conséquent, assurez-vous que tout type de contenu que vous créez est de haute qualité. Et puis, avec les bonnes pratiques de référencement, vous serez imparable.
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