Qu’est-ce que le reciblage ?
En marketing numérique, le reciblage est la création d’annonces personnalisées axées sur un public qui a déjà visité un site Web spécifique. C’est l’une des pratiques les plus utilisées par les entreprises aujourd’hui pour trouver de nouveaux clients potentiels, accroître l’engagement et améliorer les ventes et les résultats. Merci reciblage, vous avez la possibilité de créer une annonce et de la cibler sur les personnes qui sont entrées dans votre eCommerce et qui, par exemple, n’ont pas terminé le processus d’achat. Ces types d’annonces leur rappellent que vous êtes toujours là et qu’ils peuvent finaliser leur achat.
Avantages du reciblage sur Facebook
Campagnes de reciblage sur Facebook présentent de nombreux avantages :
Segmentation précise
Rien ne fait perdre plus d’argent à une entreprise que de cibler vos campagnes sur un public qui n’est pas intéressé par ce que vous vendez. Le taux de conversion moyen du commerce électronique en Espagne se situe généralement entre 1% et 2%. Cela signifie que sur 100 personnes qui visitent notre site Web, au moins 98 sortent sans acheter. Ces personnes qui ont déjà visité votre site Web, vu vos produits et, dans certains cas, les ont ajoutés au panier de notre boutique en ligne, sont des clients potentiels qui, connaissant votre entreprise, sont plus susceptibles de finir par acheter. Grâce au reciblage, vous pouvez les impacter avec vos publicités et ils peuvent finir par terminer leur processus d’achat.
Plus grande rentabilité
Diverses études ont montré que plusieurs interactions avec une marque nouvelle ou inconnue, parfois jusqu’à sept, sont nécessaires avant que les clients ne décident d’acheter quelque chose dans notre boutique en ligne, avant de finaliser l’achat. Avec reciblage sur facebookle temps et les coûts générés par les clients potentiels avant l’achat sont réduits car ils n’affectent que les utilisateurs qui nous connaissent déjà et qui ont déjà manifesté un intérêt pour notre marque.
Créer des annonces adaptées aux besoins des clients
Avec les campagnes de reciblage sur Facebook, nous pouvons créer des publicités ciblant les personnes qui, par exemple, ont ajouté un article au panier de notre boutique en ligne, mais n’ont pas fini d’effectuer l’achat. Nous pouvons créer des publicités ciblées pour ces personnes, avec des réductions ou des offres spéciales pour finir de les « accrocher ».
De quoi avez-vous besoin avant de lancer des campagnes de reciblage sur Facebook ?
Avoir une page entreprise sur Facebook
Pour mener à bien ce type de campagne il est nécessaire d’avoir une page entreprise ou une page fan sur Facebook. Si vous ne savez pas comment la créer, ne vous inquiétez pas, dans cet article nous vous expliquerons comment créer et optimiser votre page en quelques étapes simples : Passer d’un profil personnel à une page fan Facebook.
pixel facebook
Un autre élément clé est d’avoir le pixel Facebook installé sur notre site Web. Grâce à ce pixel, nous pourrons :
- Suivre les actions effectuées par les utilisateurs qui accèdent à notre site Web via les publicités Facebook.
- Mesurez les conversions et les ventes réalisées.
- Optimisez nos campagnes à tout moment, en analysant ce qui ne fonctionne pas pour nous.
- Courir campagnes de reciblage sur Facebook.
- Créez des audiences et des audiences similaires pour obtenir plus de clients potentiels.
- Mieux connaître notre public cible.
Créer une audience personnalisée
Pour mener à bien ce type de campagne, nous devons créer une audience personnalisée sur Facebook pour cibler nos publicités. À cause de ce:
- Nous entrons dans le Facebook Ads Manager, au sein de notre Business Manager.
- Cliquons sur l’option « Public ».
- Ensuite, nous cliquerons sur « Créer une audience » – « Audience personnalisée ».
- Nous choisissons donc l’option « Site Web » et choisissons les règles que nous voulons activer les nôtres campagne de reciblage.
Par exemple, si nous voulons influencer les utilisateurs qui ont visité notre page de tarification au cours du dernier mois, nous devrons suivre la règle suivante, comme indiqué dans l’image :

- Enfin, nous nommerons notre public et c’est tout.
Types de retargeting sur Facebook Ads pour augmenter vos ventes
Ensuite, nous parlerons de 5 types de reciblage tu peux faire avec publicités facebook pour améliorer les ventes de votre entreprise.
reciblage vidéo
Facebook compte 2,4 milliards d’utilisateurs actifs par mois et génère en moyenne 8 milliards de visites quotidiennes de contenu vidéo. Sur Facebook, 76 % des utilisateurs découvrent des vidéos via sa section Dernières actualités. Connaissant la grande tendance de ce format dans ce réseau social, unir nos efforts pour réaliser une vidéo de qualité qui fait la promotion des produits ou services de notre entreprise nous sera très profitable. Ce que nous allons faire, c’est faire reciblage sur facebook aux personnes qui ont vu notre vidéo. Par exemple, nous pouvons cibler nos campagnes sur les utilisateurs qui ont vu au moins les 3 premières secondes. Fais ça :
- Nous sommes à nouveau entrés dans le gestionnaire de publicités Facebook.
- Nous cliquons sur l’option « Créer une audience » – « Audience personnalisée »
- Nous choisissons l’option, dans « Utiliser les sources Facebook », de « Vidéo ».
- Enfin, nous cliquons sur la première option comme indiqué dans l’image.

Comme je le souligne, nous dirons que pour que notre vidéo soit attractive, elle doit :
- Avoir une bonne qualité et être direct. Les vidéos de plus de cinq minutes ont un taux de participation plus faible. Les plus viralisés durent plus de 30 secondes et moins de 3 minutes.
- Attirez l’attention dans les 3 premières secondes.
- Inclure des appels à l’action ou inviter des appels à l’action.
- Comprend des descriptions qui accrochent.
Reciblage pour les abandons de panier
Si vous avez un commerce électronique, vous avez sûrement rencontré à plusieurs reprises des paniers abandonnés. Le reciblage peut devenir votre grand allié pour pouvoir atteindre ces utilisateurs qui ont quitté le panier à mi-chemin et leur offrir des incitations pour qu’ils décident enfin de finaliser leur achat. Par exemple, vous pouvez leur rappeler que vous avez un demi-chariot et leur accorder une remise pour les encourager à conclure l’achat.
Reciblage pour ceux qui interagissent avec notre page Facebook
Si vous avez une communauté importante et active d’utilisateurs sur le vôtre la page Facebook qui vous suivent, commentent vos publications et « likent » mais ne viennent pas d’acheter, ce type d’annonce de retargeting est idéal pour vous. Avec des publicités de reciblage basées sur l’interaction avec une page Facebook, vous pouvez atteindre une grande variété de personnes qui connaissent déjà votre marque. Avec ces annonces, vous pouvez accéder à :
- Tout utilisateur qui a visité votre page Facebook.
- Les personnes qui ont interagi avec certaines de vos publications ou publicités Facebook.
- Les personnes qui ont cliqué sur un bouton d’appel à l’action sur votre page, comme « contactez-nous » ou « appelez-nous ».
- Les personnes qui ont posté un message sur votre page Facebook.
- Les personnes qui ont enregistré l’un des messages sur votre page.
Pour faire ce type d’annonce, il suffit de choisir l’option « Page Facebook » dans « Facebook Origins ».
Reciblage pour les personnes qui ont déjà acheté chez nous
L’entonnoir de vente traditionnel peut nous amener à croire que le processus de vente se termine lorsqu’une personne a acheté dans notre boutique en ligne. C’est une erreur, lorsque nous amenons quelqu’un à acheter chez nous, ce que nous devons faire, c’est l’inclure dans un nouveau « processus de vente » afin qu’il achète chez nous à nouveau. Étant donné que ces utilisateurs vous connaissent déjà, cette tactique sera sûrement beaucoup plus efficace qu’une autre campagne destinée à quelqu’un qui ne sait pas qui vous êtes. Créez une campagne de retargeting avec :
- Contenu éducatif pour vous montrer ce que vous pouvez faire avec le produit.
- Offrez-leur des rabais sur des produits connexes ou complémentaires.
- Créez un nouvel entonnoir de recrutement pour essayer de vendre des produits ou services plus chers.
reciblage dynamique
reciblage dynamique est l’option la plus rentable pour tout commerce électronique. Permet la création de plusieurs annonces dynamiques, à partir d’un large catalogue de produits. Ces annonces apparaîtront dans la section Dernières nouvelles des utilisateurs qui ont déjà visité votre site Web. Une astuce pour améliorer le fonctionnement de ces publicités peut consister à diffuser des offres spéciales telles que « X % de réduction sur … ». Nous les utiliserons si :
- Nous avons une entreprise de commerce électronique dont l’objectif principal est de vendre des produits ou des services.
- Nous avons un large inventaire à offrir si notre catalogue de produits est large et varié.
- Bien que notre public cible soit vaste et diversifié, chacun a des intentions différentes concernant notre site Web.
Pour faire ce type d’annonce, nous devons avoir le pixel Facebook installé sur notre site Web et nous devons l’avoir, ou si nous ne l’avons pas, nous devons déjà créer un catalogue de produits.
Conclusion
Comme vous l’avez vu, en faisant Reciblage des publicités Facebook il implique un certain nombre de complexités mais présente de nombreux avantages. Mais la première chose que vous devez faire pour commencer est de décider laquelle de toutes les options que nous vous avons proposées est la plus adaptée à votre entreprise. Allez-y et faites votre premier campagne de reciblage sur facebook et obtenez un taux de conversion plus élevé et un meilleur retour sur investissement dans vos campagnes publicitaires. Nous vous laissons ici notre: Mini guide sur le reciblage dans les publicités Facebook, où vous apprendrez et aurez à portée de main tout ce que vous devez savoir pour créer votre premier Campagne de reciblage publicitaire Facebook. Et si vous souhaitez plus d’informations sur les publicités Facebook, ne manquez pas notre Guide sur la publicité sur les publicités Facebook pour les PME et les indépendants, où vous apprendrez les clés pour avoir des campagnes publicitaires réussies, obtenir plus de clients pour votre entreprise et vendre plus. .
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