la publicité sur facebook

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ? les 10 principales raisons

Facebook compte deux milliards d’utilisateurs actifs par mois, donc si vous nous demandez si la publicité sur Facebook est l’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise, notre réponse sera oui. réseaux sociaux cela devrait faire partie de la stratégie de marketing numérique de toute entreprise. Ils sont un canal clé pour partager du contenu et augmenter l’engagement de vos abonnés. Mais ils servent beaucoup plus, car en faisant de la publicité en leur sein, vous pouvez atteindre un public plus large, souvent à faible coût. Si cela vous a semblé intéressant, il y a un détail plateforme publicitaire qu’il ne faut pas négliger : publicités facebook. publicités facebook est de loin l’endroit le plus fiable pour gérer nos campagnes sur les réseaux sociaux. Facebook est particulièrement populaire auprès des annonceurs locaux et de taille moyenne dans tous les secteurs, mais pas par accident. Nous vous expliquons les 10 principales raisons pour lesquelles la publicité sur Facebook est si tendance et pourquoi nous devrions le faire aussi.

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

La publicité et les publicités sur Facebook sont pratiques

Publicité sur Facebook s’adapte à tous les types de poches. Nous fixons le budget dès le départ et Facebook arrêtera de diffuser nos publicités une fois que la totalité du budget alloué à notre campagne publicitaire sera épuisée. Gardez à l’esprit que plus nos investissements publicitaires sont importants, plus la couverture que nous obtiendrons avec les nôtres sera importante. Campagnes publicitaires sur Facebook.

Les publicités sur facebook fonctionnent

Selon une enquête menée par eMarketer, 96% des marketeurs des médias sociaux considèrent Facebook comme le meilleur réseau social pour réaliser des campagnes publicitaires et avoir un bon ROI (Return on Investment). Ceci est généralisé aussi bien pour les activités B2C (Business to Client) que B2B (Business to Business).

Votre audience est sur Facebook

La cible à laquelle nous souhaitons nous adresser possède non seulement un compte Facebook mais passe en moyenne plus de 40 minutes par jour, en règle générale, sur la plateforme. Plus de 2,4 milliards d’utilisateurs ont un compte et 1,55 milliard y accèdent. plate-forme tous les mois. Avec ces données, il est facile de penser que nos clients potentiels sont dans ce réseau social et que nous pouvons les trouver grâce à la grande capacité de segmentation que publicités facebook nous offre.

Nous pouvons cibler des utilisateurs spécifiques

Facebook a beaucoup d’informations sur ses utilisateurs. Nous pouvons en tirer parti en ne nous adressant qu’aux clients potentiels les plus susceptibles de devenir nos clients finaux. La plate-forme nous permet de spécifier des critères tels que l’âge, le sexe, le lieu, le lieu, le secteur, l’état civil et les intérêts, entre autres. Nous avons également la possibilité de filtrer par connexions (par exemple, les amis des utilisateurs qui ont déjà aimé notre page Facebook) et le comportement, qui comprend les achats récents et les événements de la vie. Une autre option de ciblage consiste à utiliser des audiences similaires et des audiences personnalisées. Ceux-ci sont composés d’utilisateurs similaires à notre public actuel, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de deviner les données démographiques si nous ne disposons pas de ces informations.

reciblage sur facebook

Une autre façon d’atteindre les bons utilisateurs est le reciblage sur Facebook. Cela nous permet de cibler les utilisateurs qui ont déjà visité notre site Web, utilisé notre application mobile ou nous ont laissé leurs adresses e-mail. Comme ces utilisateurs connaissent déjà notre entreprise, ils sont plus susceptibles de télécharger du contenu premium, de nous contacter pour plus d’informations, de commencer un essai gratuit ou d’acheter nos produits ou services.

La gamme bio est limitée

Bien que créer et publier régulièrement sur notre page Facebook soit un bon moyen d’atteindre de nouvelles personnes et vos clients actuels, la publicité vous aide à élargir votre portée et à donner plus de visibilité à votre entreprise. De plus en plus de contenu est généré sur Facebook, ce qui est un défi pour vos publications d’atteindre les personnes les plus pertinentes pour vous. Si ce que vous voulez, c’est garder votre public engagé, toucher de nouvelles personnes et faire connaître vos produits ou services, la publicité sur Facebook est l’un des meilleurs moyens.

Facebook fournit des données et des analyses utiles

Facebook fournit une variété de statistiques pour suivre les performances de vos publicités. Grâce à ces outils, vous pouvez comprendre l’efficacité de vos annonces et savoir quel type de contenu génère les meilleurs résultats. En plus des données sur les impressions, la portée et la fréquence, et si nous avons installé le pixel Facebook, nous pouvons obtenir des informations sur les « j’aime » obtenus, les commentaires, les taux de clics, la portée atteinte … Toutes ces métriques sont en réalité temps, nous permettant d’apporter les modifications nécessaires.

Boutons d’appel à l’action personnalisés

La plupart des publicités en ligne ont un seul bouton d’appel à l’action qui mène à une page de destination ou au site Web de l’entreprise. Cela peut être efficace lorsque les utilisateurs ont besoin de plus d’informations avant de prendre une décision d’achat. Cependant, seul un pourcentage de ces utilisateurs a tendance à laisser leurs coordonnées. Au lieu de publicités Facebook, nous pouvons envoyer nos utilisateurs vers notre site Web, mais nous avons également d’autres options. Les boutons d’appel à l’action que l’on peut trouver sur le publicités facebook la plate-forme comprend : Postulez maintenant, Réservez maintenant, Contactez-nous, Téléchargez, Enregistrez-vous et Plus d’informations. Tous ces boutons offrent à l’utilisateur une réponse beaucoup plus personnalisée aux besoins qu’il pourrait avoir.

Nous pouvons faire de la publicité sur Audience Network, Messenger et Instagram

lorsque la publicité sur les publicités Facebooknous avons également la possibilité de diffuser nos publicités sur d’autres plateformes telles que Facebook Messenger, Instagram ou Audience Network.

Publicités Facebook sur Instagram

Pour afficher nos publicités sur cette plate-forme, nous avons seulement besoin d’avoir une page de fan ou une page d’entreprise créée sur Facebook et un profil d’entreprise sur Instagram.

Publicités Facebook sur Messenger

Pour fluidifier la communication, nous pouvons également intégrer nos publicités dans Facebook Messenger conversations. publicités facebook nous permettra uniquement de faire de la publicité dans les conversations des utilisateurs qui ont déjà initié un chat Messenger avec nous.

Publicités Facebook sur Audience Network

Réseau d’audience est un réseau publicitaire Facebook qui nous permet de faire de la publicité en dehors de leurs réseaux sociaux. Surtout dans les applications mobiles et les sites Web. Il existe quatre formats : navigation native, plein écran, sous forme de bannières ou sous forme de publicités placées sur des vidéos.

Facebook autorise les publicités au format vidéo

Actuellement, la plupart des utilisateurs de Facebook préfèrent consommer du contenu au format vidéo plutôt que de le lire. Ce type de format est également disponible dans les formats d’annonces de publicités facebooket en fonction de sa position, nous pouvons choisir entre ses différents formats :

Annonces natives

Ce format est celui qui est le plus utilisé et qui est le plus général. Nous pouvons l’utiliser pour que nos publicités apparaissent dans la section des nouvelles de Facebook, Instagram, Audience Network, etc. Avec une durée maximale de 240 minutes pour Facebook et 120 secondes pour Audience Network.

annonces en flux

Ce sont des publicités qui apparaissent pendant que l’utilisateur regarde la vidéo qu’il a choisie. L’annonce vidéo doit durer au maximum 15 secondes. Les publicités InStream n’apparaissent pas avant au moins la vidéo de 60 secondes lorsque le spectateur est déjà concentré sur ce qu’il voit.

histoires instagram

Ce format permet à notre publicité vidéo d’être affichée pendant que l’utilisateur est sur Instagram en train de regarder les histoires de ses amis. Il devrait durer jusqu’à 15 secondes.

Conclusion
Une fois que nous avons clarifié les principales raisons pour lesquelles notre entreprise devrait faire de la publicité sur Facebook, nous pouvons mieux comprendre pourquoi nous faisons de la publicité sur publicités facebook c’est tellement important pour toute entreprise qui a besoin d’améliorer la reconnaissance de sa marque, d’obtenir plus de clients ou d’améliorer ses ventes de manière rentable. Aujourd’hui, ce canal joue un rôle essentiel dans toute stratégie de marketing numérique utile. Tant pour tout ce qu’il offre aux entreprises et aux particuliers, que pour les résultats qui peuvent être obtenus si les campagnes publicitaires sont correctement mises en œuvre. Facebook dispose d’une plate-forme publicitaire assez intuitive, cependant, bien que le processus soit simple, il est hautement personnalisable, car nous pouvons choisir parmi une grande variété de formats d’annonces, d’options de livraison et d’emplacement. Il est également très important de créer des annonces intéressantes publicités facebook qui vous aident à convertir si vous voulez en savoir plus à ce sujet, cet article peut vous intéresser : Comment créer publicités facebook efficacement en 2020 Si vous ne vous sentez toujours pas à l’aise pour créer et gérer vos publicités et vos campagnes, les nôtres plateforme publicitaire, peut vous aider à avoir des publicités efficaces et bien ciblées visant exclusivement à atteindre les objectifs proposés. Nous voulons? Si vous souhaitez plus d’informations, ne manquez pas notre Guide sur la publicité sur les publicités Facebook pour les PME et les indépendants, où vous apprendrez les clés pour avoir des campagnes publicitaires réussies, obtenir plus de clients pour votre entreprise et vendre plus.

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