la publicité sur facebook

Pourquoi Facebook rejette-t-il mes publicités ?

Pourquoi Facebook rejette-t-il mes publicités ?

Lorsque nous menons régulièrement des campagnes publicitaires sur Facebook, nous constatons qu’à certaines occasions, les publicités que nous avons publiées ont été rejetées sans que nous puissions bien comprendre pourquoi.

Si nous ne comprenons pas pourquoi Facebook rejette vos publicités, nous devons dans la plupart des cas les recréer ou en modifier certaines parties à l’aveuglette, en attendant que Facebook les approuve dans quelques heures ou quelques jours. Dans de nombreux cas, l’ensemble du processus peut prendre jusqu’à 24/48 heures, avec la perte de temps que cela représente pour les entreprises. Mais dans d’autres cas, généralement liés à ce que Facebook considère comme de graves violations de ses politiques publicitaires, le réseau social peut prendre des mesures plus strictes pouvant même conduire à la fermeture définitive de notre compte publicitaire. Mais n’anticipons pas les événements. Si Facebook a déjà rejeté votre annonce et que vous ne comprenez pas pourquoi, dans cet article, nous expliquerons les raisons les plus courantes pour lesquelles le réseau social de Mark Zuckerberg peut les rejeter et comment les éviter. Après l’avoir lu, ne commettez pas les mêmes erreurs et vous pourrez diffuser vos campagnes Facebook Ads dès que possible. Mais d’abord, nous allons brièvement commenter en quoi consiste le processus de révision des publicités de Facebook.

Processus d’examen des publicités Facebook

Il faut d’abord comprendre que Facebook a 2 façons de revoir ses publicités : une manuelle et une automatique, le processus automatique est généralement plus rapide que le manuel, car ce dernier dépend de vraies personnes qui font partie de l’équipe Facebook et qui sont responsables de la résolution de ce type de problème. Au cours du processus automatisé, Facebook procède à une première sélection du contenu le plus susceptible de violer ses politiques publicitaires, tandis que l’examen manuel ultérieur sert à enquêter sur les cas moins clairs.

Combien de temps faut-il pour qu’une annonce soit approuvée ?

Une annonce peut prendre de quelques minutes à quelques heures ou quelques jours pour être mise en ligne. Comme vous pouvez le lire dans les informations officielles que Facebook fournit à tous ses utilisateurs, et que vous pouvez retrouver dans l’article : Informations sur les publicités en question. S’il est vrai que la plupart du temps, les délais sont compris entre 24/48 heures, généralement lorsque l’on essaie de lancer une annonce le week-end ou pendant les vacances lorsque Facebook a moins de personnel, les annonces peuvent prendre un peu plus de temps pour être approuvées. . Normalement, ce réseau social utilise l’examen automatique à ce type d’occasion. Surtout pour les comptes qui n’ont jamais eu de violations ou de problèmes avec Facebook. Ainsi, si vous êtes un annonceur réputé qui n’enfreint pas normalement ses politiques publicitaires, le système peut être plus flexible et vos annonces peuvent être approuvées plus tôt.

Pourquoi Facebook rejette-t-il mes publicités ? Politiques Facebook à prendre en compte

Il existe un moyen d’empêcher que cela ne se produise, ou si cela s’est déjà produit, de vous donner une solution : connaître les raisons pour lesquelles Facebook peut rejeter nos publicités pour l’éviter ou le corriger.

Non-respect des politiques publicitaires de Facebook

Alors que nous souffrons des effets du coronavirus, même Facebook ne cesse de promouvoir certains articles qui sont étroitement liés aux éléments essentiels que nous devons utiliser pour pouvoir le combattre, ou qui promettent de le guérir. On entend par là des articles tels que les masques sanitaires, les gels hydroalcooliques, les lingettes désinfectantes et autres produits très recherchés liés au COVID-19.

Utiliser la marque dans les publicités

Facebook n’autorise pas la publicité d’autres marques dans nos publicités Facebook. Les annonces ne doivent pas contenir de contenu portant atteinte aux droits de tiers. Par exemple, le droit d’auteur, la marque, la confidentialité, la publicité ou d’autres droits personnels ou de propriété. Nous pouvons rencontrer des problèmes si, dans nos annonces :

  • Nous modifions le texte des marques déjà enregistrées en modifiant leurs phrases.
  • Changeons la couleur du logo.
  • Nous adaptons des logos ou des images déposées.
  • Nous utilisons des images de Facebook, pour laisser entendre que notre annonce est « officielle ».

Annonces avec des images de produits sensibles

Facebook est très strict à cet égard, affirmant que la vente ou l’utilisation de médicaments sur ordonnance ou illégaux ne doit pas être encouragée. Les images dans les publicités ne doivent pas inclure d’accessoires pour médicaments.

Annonces « Avant » et « Après ».

Selon Facebook, ces types de publicités seront également interdits, car ils peuvent afficher des résultats inattendus ou improbables. Générer des images négatives des utilisateurs eux-mêmes, ce qui peut causer de l’inconfort. Une annonce peut également être rejetée si notre image est centrée sur une zone particulière du corps. Ainsi, si, par exemple, votre image comprend un modèle masculin montrant des abdos, il est préférable d’utiliser une photo en pied plutôt qu’une photo où seul son ventre est visible. Veuillez également noter que certains produits sont considérés comme ayant un contenu limité. Par exemple, les annonces de perte de poids doivent être destinées aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Faire en sorte que les utilisateurs se sentent mal

Les publicités Facebook ne doivent pas faire en sorte que vos utilisateurs se sentent mal de les voir. Si l’intention que nous voulons leur transmettre est triste ou dénote de la « dépression », nos annonces seront refusées. Nous devons nous assurer que le texte de l’annonce affiche une attitude positive. Des phrases comme « Fatigué d’être en surpoids ? » Cela garantira que nos annonces seront rejetées dès leur mise en circulation.

Utilisez de faux boutons dans nos publicités

Facebook, contrairement à d’autres plateformes, ne nous permet pas d’inclure des images qui simulent l’appel à l’action dans nos publicités. Pour cette raison, de nombreux annonceurs choisissent l’option d’insérer de « faux boutons » dans leurs images pour nous diriger vers une page de destination ou un site Web. Un exemple est les boutons qui simulent la lecture de vidéos ou le panier de votre boutique en ligne, sans aucune fonctionnalité. Ces publicités seront également rejetées par Facebook, car ce sont des publicités trompeuses.

Lien vers un site Web endommagé

Facebook peut rejeter une publicité si elle contient un lien menant à un site Web qui ne fonctionne pas ou qu’il soupçonne d’enfreindre un point de sa politique.

Annonces avec beaucoup de texte dans les images

Depuis octobre 2020, cette limitation a été supprimée et Facebook ne nous pénalise plus pour l’utilisation d’images avec trop de texte. Il y a quelques années, Facebook rejetait directement la publicité qui ne respectait pas cette norme. La fameuse « règle de 20 » nous disait que le texte dans l’image ne devait pas dépasser 20% de l’image totale. Si tel est le cas, votre couverture serait limitée et affecterait moins de personnes en ne fonctionnant pas comme prévu.

Conclusion
Ce ne sont là que quelques exemples d’annonces pour vous aider à comprendre pourquoi Facebook rejette vos publicités. Et vous, connaissez-vous ou avez-vous trouvé d’autres raisons pour lesquelles Facebook a rejeté vos publicités ? Si vous souhaitez plus d’informations, ne manquez pas notre Guide sur la publicité sur les publicités Facebook pour les PME et les indépendants, dans lequel vous apprendrez les clés pour avoir des campagnes publicitaires réussies, obtenir plus de clients pour votre entreprise et vendre plus.

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.