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Pourquoi combiner Optimisation Web et réseaux sociaux pour vendre…

Pourquoi combiner Optimisation Web et réseaux sociaux pour vendre...

Il est clair qu’il n’est pas facile de faire en sorte que chaque utilisateur qui visite notre site Web devienne client, nous devons travailler dur pour créer un lien suffisamment fort pour qu’ils nous fassent confiance et finissent par acheter nos produits. Avoir un site Web bien optimisé est très important lorsque nos utilisateurs nous trouvent et deviennent des clients. Avoir un site Web intuitif et facile à naviguer est essentiel, surtout si nous voulons tirer le meilleur parti de notre investissement dans publicité en ligne et que tous les efforts que nous déployons pour améliorer nos résultats commerciaux portent leurs fruits. Nous vous indiquons les étapes de base à suivre pour faire un bon optimisation de site Web, de sorte que lorsque vos prospects visitent votre site Web, ils restent et finissent par acheter. Et le plus important…comment combiner tout cela avec vos réseaux sociaux afin d’augmenter le trafic sur votre site internet et ainsi augmenter vos ventes, notamment grâce à campagnes publicitairesCar soyons honnêtes, la vraie raison qui vous a poussé à créer un business en ligne se résume en deux mots : vendre plus.

Comment optimiser mon site web pour obtenir plus de ventes ?

Site Web adapté aux mobiles

Nous devons garder à l’esprit qu’aujourd’hui les utilisateurs surfent principalement via leur smartphone, il est donc essentiel d’avoir un site Web adapté aux appareils mobiles et avec différents appels à l’action ; si nous voulons le simplifier au maximum afin que nos utilisateurs puissent naviguer sereinement sur notre site et y faire leurs achats sans difficulté.

Appels à l’action engageants

Les textes d’incitation à l’action que nous ajoutons doivent offrir de la valeur et engager l’utilisateur.

Attention aux menus

Notre site Web doit avoir un menu intelligent. C’est-à-dire qu’il accompagne l’utilisateur à tout moment, même s’il scrolle jusqu’en fin de page. Avec des sections et des ressources suffisamment visibles, pour ne pas faire perdre de temps à tout visiteur à la recherche du contenu qui l’intéresse.

N’oubliez pas la vitesse de chargement

Vitesse du site Web. Ce facteur est essentiel lorsqu’il s’agit de générer des conversions sur notre site Web. Normalement, sur les pages Web qui sont lourdes ou qui ne se chargent pas rapidement, le taux d’abandon et de conversion est considérablement réduit. Il faut avoir du contenu optimisé pour se charger rapidement et avec des implémentations qui pèsent peu.

Implémenter des formulaires simples

Avoir des formulaires simples et accessibles pour attirer les clients. Compléter le processus d’inscription peut dans de nombreux cas devenir une tâche fastidieuse pour ceux qui ont été intéressés par certains de nos services. Avoir des formulaires simples et rapides à remplir est essentiel ; si vous voulez que plus de clients laissent leurs données et deviennent de futurs clients.

Si vous avez un commerce électronique. Processus d’achat simple

Site utilisable orienté vers la vente. Ne nous leurrons pas ! Le but ultime de notre entreprise est d’avoir un site Web qui nous aide à générer plus de ventes et de résultats. L’idéal est de créer un site Web où le processus de panier d’achat peut se faire en 3 clics simples, ce qui n’est pas déroutant et facile à faire. Pour en savoir plus, ne manquez pas notre article : 6 raisons pour lesquelles le panier de votre boutique en ligne a été abandonné.

N’oubliez pas que vous avez une stratégie SEO

Le référencement vous aidera à positionner votre site Web dans les premières positions de Google, dans le but d’attirer un trafic qualifié qui élargit les possibilités de vente des produits ou services proposés.

Pourquoi combiner optimisation web et réseaux sociaux pour augmenter vos ventes ?

En plus d’avoir un site Web optimisé, les réseaux sociaux sont une bonne ressource pour favoriser la croissance de votre entreprise en ligne et construire une marque solide, humaine et attrayante pour le client potentiel. Vos clients potentiels sont sur les réseaux sociaux et vous, en tant qu’entreprise, devez être où se trouvent vos clients. Avoir des profils d’entreprise sur les principaux réseaux sociaux, Facebook et Instagram, est essentiel et non seulement il est important d’être présent sur ceux-ci, mais vous devez être actif en masse, publier chaque semaine du contenu précieux pour vos clients ou clients. . Et si vous décidez de lancer également des campagnes sur Facebook et Instagram, toute votre stratégie marketing en sera renforcée.

Avantages de l’union de l’optimisation web et des réseaux sociaux

  • Vous atteindrez plus de personnes.
  • Ils généreront plus de trafic vers votre site Web.
  • Multipliez les résultats.
  • Vous pourrez montrer l’âme de votre entreprise.
  • Vous augmenterez la visibilité de votre marque.
  • Vous pouvez partager du contenu précieux comme des images et des vidéos.
  • Vous pourrez réaliser des campagnes publicitaires payantes avec une plus grande segmentation que Google Adwords.

Les avantages de lancer des campagnes publicitaires sur Facebook

Voici quelques-uns des avantages de la publicité Facebook :

  • Facebook est le réseau social avec le plus grand nombre d’utilisateurs.
  • Il vous permet de cibler des publics spécifiques grâce à sa segmentation avancée.
  • Il ne nécessite pas un investissement élevé
  • Vous créerez un lien avec votre public.
  • Vous améliorerez les résultats.
  • Vous pourrez mesurer les résultats.

Point important à ne pas oublier les campagnes publicitaires sur Facebook

Dans les cas où nos clients potentiels accèdent à notre site Web, par le biais d’une publicité Facebook que nous avons faite, mais n’avons pas fini de convertir, ils continueront à être influencés par notre marque à la fois sur les réseaux sociaux et sur d’autres sites. Internet : cette technique s’appelle le reciblage et nous permet d’essayer de récupérer 98 % des utilisateurs qui, à un moment donné, sont entrés sur notre site Web, mais n’ont pas effectué l’action que nous avions configurée comme principale. Cette technique peut être mise en œuvre tant que nous avons correctement installé le pixel Facebook sur notre site Web.Ce type de publicité n’est pas facile à mettre en œuvre, par conséquent, dans le cas où vous souhaitez commencer à faire des campagnes de reciblage sur Facebook, nous vous recommandons de toujours vous fier à aux professionnels, afin que vous puissiez commencer à faire des campagnes axées sur les ventes réussies dès que possible. Et vous… Avez-vous mené des campagnes de reciblage ? Suffisamment optimisé pour obtenir un nombre important de conversions ? Si non, que pensez-vous pouvoir améliorer ?

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