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Plan de référencement complet pour le site Web de commerce électronique

Plan de référencement complet pour le site Web de commerce électronique

De nos jours, le référencement est devenu un critère de mesure des efforts de marketing dans le monde numérique. Il est considéré comme la stratégie la plus efficace pour améliorer la visibilité d’une marque et s’assurer qu’elle n’est pas exclue des résultats des moteurs de recherche pour une portée locale et mondiale.

Il existe une condition préalable au référencement dans le cas d’un contenu étendu, car il aide à la génération de liens et aux citations. Pour les entreprises et les services tels que les plombiers locaux, les déménageurs, il suffit de créer un site Web officiel et quelques pages de destination. Mais le référencement pour les magasins de commerce électronique est une autre histoire.

La structure du site Web et le type de contenu déterminent la direction et l’exécution du référencement pour une boutique de commerce électronique. Dans cet article, nous allons concevoir un plan pour les professionnels du marketing qui les aidera à préciser les détails.

Développer une stratégie solide

Le plan de référencement pour un site Web de commerce électronique peut sembler être une entreprise ardue, surtout si votre site Web contient déjà un grand nombre d’articles. Oui, cela prendra du temps, mais avec le bon plan, vous pouvez les accélérer.

Pages de classement

Laquelle des pages de votre site reçoit le plus de trafic ? Dirigez-vous avec eux. De plus, si vous voulez que les consommateurs se concentrent sur un certain produit ou un produit phare, optimisez-le d’abord.

Créer un organigramme pour une meilleure productivité

Le référencement nécessite un certain nombre de critères uniques. Cela comprend la sélection de mots-clés, l’ajout de métadonnées, l’identification précise de vos photos, l’ajout de caractéristiques alternatives d’image et l’incorporation de mots-clés pertinents.

Analyse des concurrents

L’objectif de votre stratégie de référencement pour le commerce électronique doit être aligné sur le fait de déjouer la concurrence. Examinez les sites Web de vos principaux concurrents et leur routine de référencement pour déterminer comment vous pouvez améliorer la vôtre.

Optimisation du taux de conversion

Le SEO doit être suivi d’une optimisation du taux de conversion (CRO). C’est parce qu’il ne sert à rien d’investir des ressources pour générer des leads et améliorer l’exposition si vous n’avez pas d’objectifs à court et à long terme pour la génération de leads.

Liste de contrôle – Plan de référencement pour le site Web de commerce électronique

Le référencement consiste à exploiter les algorithmes des moteurs de recherche en faveur de votre marque pour une visibilité et une exposition améliorées. Au lieu de passer par des directives génériques, voici une liste de contrôle simplifiée mais pratique pour vous assurer de ne jamais manquer les points clés de votre stratégie de référencement.

Les mots clés sont la clé

Les mots-clés sont toujours importants. Vous ne voulez pas insérer ces mots-clés dans les titres et les descriptions de vos produits, mais ils doivent apparaître quelque part dans l’écriture.

Dans le titre, la description, la méta description, les attributs alternatifs d’image et les sous-titres de votre produit, incluez votre mot-clé principal. Les mots-clés de l’index sémantique latent (LSI) doivent être saupoudrés partout. Ce sont des mots clés pertinents que Google utilise pour comprendre le contexte de votre page.

Faites des recherches sur un mot-clé avant de l’utiliser. Sachez à quelle fréquence les gens le recherchent (volume de recherche de mots clés), à quel point il est compétitif dans l’espace publicitaire payant (coût par clic ou CPC) et ce qu’ils recherchent lorsqu’ils l’utilisent.

Recherche de concurrents

Si vous ne savez pas par où commencer le référencement sur site pour votre site de commerce électronique, consultez vos concurrents. Les plus grands rivaux, en particulier, ont probablement déjà fait l’effort d’optimiser leurs sites Web, et bon nombre de leurs secrets peuvent être trouvés sur leurs propres sites Web.

La chose sur laquelle vous devriez vous concentrer est les mots-clés. Vous voudrez regarder les mots-clés sur leurs pages d’accueil et les meilleures pages de produits en particulier. Comment savoir si un site est optimisé pour un mot-clé spécifique ? Commencez par regarder les balises de titre de vos rivaux avec le plug-in de navigateur Moz pour découvrir le titre et la description SEO qu’ils utilisent.

Référencement de la page d’accueil

La plupart des entreprises consacrent la majorité de leurs dépenses et de leurs efforts de référencement à la page d’accueil. S’il s’agit sans aucun doute de l’une des pages les plus importantes à optimiser sur votre site web, elle est loin d’être la seule.

Cela dit, vous devez optimiser soigneusement votre page d’accueil. Voici quelques-uns des éléments les plus importants à ajouter et à optimiser.

Balise de titre

L’un des aspects les plus importants de l’optimisation de la recherche sur site est la balise de titre SEO. Il doit inclure le nom de votre entreprise ainsi que le mot-clé principal que vous visez. Parce qu’elle apparaîtra dans les résultats de recherche, vous devez créer cette balise de titre en moins de 70 caractères et dans un style attrayant pour les visiteurs de recherche.

La méta description de votre page d’accueil est une description de 160 caractères de votre entreprise qui apparaîtra également dans la recherche sous la balise de titre, bien que celle-ci n’ait pas beaucoup de poids en termes de classement des mots clés. Il doit être écrit de manière à donner envie aux visiteurs d’aller sur votre site Web, en donnant un aperçu de ce qu’est la page.

Contenu

Les informations sur votre page d’accueil doivent fournir aux visiteurs un aperçu clair et succinct de votre entreprise et des articles que vous proposez. Évitez de fournir trop d’informations aux visiteurs. Envisagez de mettre vos meilleurs produits et votre proposition de vente unique sur la page d’accueil.

interface utilisateur

Les pages d’accueil bourrées peuvent être source de confusion pour les visiteurs et les moteurs de recherche. Par exemple, supposons que vous vendiez des articles dans diverses catégories. Google aura du mal à déterminer ce que vous vendez et à qui vous vendez, alors soyez explicite sur ce que votre site a à offrir.

Fortifier l’architecture du site

N’oubliez pas que l’architecture du site joue un rôle essentiel dans l’optimisation de la recherche lorsque vous ajoutez des produits et des catégories à votre boutique. De votre page d’accueil aux catégories de produits en passant par les produits qu’elles contiennent, vous devez avoir une hiérarchie de navigation claire.

Une structure de liens internes propre, facile à suivre et pas trop profonde aidera les robots des moteurs de recherche à localiser les pages et les éléments de votre site Web. La règle d’or pour les moteurs de recherche et les utilisateurs est que tout doit être accessible en trois clics. Ils ne devraient avoir qu’à faire trois clics depuis la page d’accueil pour accéder à n’importe quel produit de votre site Web.

Pages de produits augmentées

Parce que les pages produits sont la pierre angulaire de votre entreprise, vous devez consacrer beaucoup de temps et d’efforts à leur amélioration. De nombreux propriétaires d’entreprises de commerce électronique tapent simplement quelques lignes décrivant chaque produit et affichent une image ou une vidéo.

Plus d’informations sur vos pages de produits sont nécessaires pour que Google puisse les découvrir. Voici les domaines précis où vous souhaitez concentrer vos efforts.

Nom du produit

Il est crucial que votre produit ait un nom. Il est également utilisé dans le titre SEO et l’URL de votre page produit dans la plupart des cas. C’est pourquoi vous devriez envisager d’inclure un terme de recherche populaire ou une expression clé dans vos descriptions de produits.

Si vous vendez des t-shirts, par exemple, assurez-vous que le nom du produit inclut les mots « t-shirt » ou « t-shirt ». C’est un moyen infaillible de vous assurer que vos mots-clés ciblés se retrouvent dans le nom du produit.

Images et photos optimisées

Les images sur votre page produit sont cruciales. Mettez-vous à la place de votre consommateur pendant une seconde. Êtes-vous plus enclin à acheter un produit sur un site qui le présente clairement sous autant d’angles que possible, un site sans image du tout ou un site minuscule et illisible ?

Les images sont vitales non seulement pour vos consommateurs, mais aussi pour l’optimisation des moteurs de recherche. Commencez par le nom du fichier pour optimiser correctement vos photos pour la recherche. IMG0010.jpg ne doit pas être inclus dans vos pages produits. Au lieu de cela, tapez velvet-summer-coat-mens.jpg comme nom de produit et mot-clé principal.

Incluez des mots-clés que les gens pourraient utiliser si vous aviez d’autres points de vue sur vos produits.

Vidéos intégrées

Vous pouvez aider vos clients à se sentir plus confiants dans leurs achats en incorporant une vidéo sur votre page produit. Des informations simples sur le produit (comme une publicité), une vidéo expliquant comment utiliser le produit pour obtenir des résultats ou des témoignages de personnes qui l’ont utilisé peuvent tous être inclus dans la vidéo.

La distribution de vidéos hors site sur des sites tels que YouTube peut vous aider à attirer et à éduquer des clients potentiels sur votre entreprise. En plus des vidéos de produits, vous pouvez intégrer des vidéos, telles que des guides et des tutoriels, sur chaque page de produits.

Retour d’information

Autoriser les avis est une autre approche pour accroître la confiance des clients dans votre produit, donc si vous en avez un bon, faites-le.

Les commentaires négatifs ne sont pas nécessairement une chose négative. Considérez ceci : si vous avez un article plus cher avec d’excellentes notes et un article moins cher avec des avis médiocres, les clients choisiront l’article le plus cher, ce qui entraînera plus de ventes pour votre entreprise.

L’optimisation des moteurs de recherche est un processus dynamique qui passe par différentes phases de développement. Fondamentalement, le processus est différent selon le type d’entreprise et la structure d’un site. Cet article a été écrit dans l’esprit de transmettre des connaissances aux spécialistes du marketing sur la façon d’améliorer la visibilité et l’exposition de leurs sites Web de commerce électronique. Malheureusement, de nombreux sites sont désireux de transformer des campagnes en bénéfices solides, c’est pourquoi ils négligent souvent la structure de référencement appropriée de leurs sites Web. Grâce à la recherche et à la suite de ces listes de contrôle, vous pouvez obtenir une image claire de ce qu’il faut faire et comment le faire en un minimum de temps. En outre, vous pouvez suivre les techniques de vos concurrents pour obtenir des idées. Par exemple, si vous avez un annuaire, vous suivrez certains sites de référencement d’entreprises bien connus tels que CityLocal Pro et si vous devez optimiser un site de commerce électronique, vous suivrez certains sites de commerce électronique bien connus tels qu’eBay.

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