Pour développer votre clientèle en ligne, vous devez certainement optimiser votre site Web pour les autres moteurs de recherche importants de Google. L’optimisation des moteurs de recherche joue un rôle clé dans la promotion de votre entreprise et l’augmentation des conversions. Si vous souhaitez que de plus en plus de personnes visitent votre site Web et reconnaissent votre entreprise comme une marque réputée, vous devez inclure le référencement dans votre stratégie marketing.
Pour décider si votre entreprise a besoin d’un référencement local ou régulier, vous devez apprendre ce qui les rend différents !
SEO régulier vs SEO local
Le référencement est essentiellement un processus de direction du trafic vers votre site Web. Idéalement, un bon site Web attire à la fois un trafic quantitatif et qualitatif.
Alors, qu’est-ce que le trafic de qualité ?
Le terme « trafic de qualité » fait référence aux visiteurs de votre site Web qui recherchent exactement les produits ou services que vous leur proposez.
Le référencement est principalement responsable de l’augmentation du trafic organique de votre site Web. Le trafic organique fait référence aux personnes qui accèdent à votre site Web via une recherche organique.
Quelle est la différence?
Le référencement local est essentiellement une sous-catégorie de votre stratégie globale de référencement. Il se concentre principalement sur les composantes géographiques de la recherche. Lorsque les gens mettent en œuvre des stratégies de référencement local, ils souhaitent généralement optimiser leur site Web pour la recherche locale. Cette stratégie est généralement utilisée par les magasins de détail, car le référencement local les aide également à augmenter le trafic vers leur magasin physique.
Le point I, le référencement local est plus efficace pour augmenter le trafic vers votre entreprise physique que pour augmenter le trafic de votre site Web.
Étant donné que la concurrence de recherche dans votre région sera considérablement inférieure aux mots-clés de grande valeur utilisés pour les achats en ligne ; se concentrer sur le référencement local aidera votre entreprise à devenir populaire plus rapidement.
Pourquoi les petites entreprises ont besoin d’un référencement local ?

Prenez votre téléphone, ouvrez Google, et recherchez, »meilleur restaurant chinois ». Découvrez maintenant les résultats. Affiche-t-il les meilleurs restaurants chinois ? Probablement pas! Les meilleurs résultats ne seront pas les meilleurs restaurants chinois au monde ou même en Amérique, et ils ne feront pas non plus partie d’une chaîne massive. Souvent, vous verrez des restaurants locaux dans votre ville ou des restaurants à proximité de votre emplacement. C’est pourquoi le référencement local est important !
Selon une étude, environ la moitié de toutes les requêtes sur Google sont des recherches locales. Par conséquent, même si les gens effectuent une recherche aléatoire, Google affiche souvent les entreprises locales dans les résultats. Google a signalé un Augmentation de 900 % des recherches y compris la phrase, ‘ ‘ près de moi ce soir/aujourd’hui ‘ de 2017-2019. Afin de répondre aux exigences de ses recherches, Google a commencé à fournir des résultats pour ces requêtes, en fonction de la pertinence, de la proéminence et de la proximité.
Cela implique que, si votre entreprise se trouve à proximité d’une personne qui recherche vos produits et que vous disposez des listes d’entreprises locales de votre entreprise, il y a de fortes chances qu’elle trouve votre entreprise sur Google.
Avantages du référencement local

Marketing rentable
Avouons-le : gérer les informations de votre entreprise sur plusieurs annuaires en ligne n’est pas une mince affaire ! L’optimisation des moteurs de recherche peut prendre beaucoup de temps et d’efforts, mais les résultats en valent certainement la peine. Des outils comme Facebook et Google Mon entreprise pour créer votre fiche d’entreprise sans un sou ! C’est le type de marketing qui ne vous oblige pas à faire d’énormes investissements financiers.
Améliorer la visibilité en ligne
Selon une étude, 72% des consommateurs qui recherchent une entreprise locale ont tendance à se rendre dans un magasin situé à moins de 8 km de leur emplacement. Alors, qu’est-ce que cela signifie? Si vous apparaissez dans la recherche Google d’une personne, elle est plus susceptible de visiter votre boutique et vous pourrez peut-être capturer de nouveaux prospects pour votre entreprise.
Augmenter les conversions
À propos de 80% des recherches locales effectuées sur des smartphones ou d’autres appareils mobiles, se convertissent en ventes. Lorsque vous optimisez votre site Web pour référencement local, Google vous place devant vos clients potentiels, au moment précis où ils recherchent un produit ou un service en ligne ; ce qui augmente les chances qu’ils achètent vos produits ou au moins en apprennent davantage sur vos offres commerciales.
Comment utiliser le référencement local ?

- Créez des citations locales précises et cohérentes. Créez autant de fiches d’entreprise que vous le pouvez, mais assurez-vous d’entrer les informations correctes.
- Créez un profil Google My Business pour votre entreprise. Cela vous aidera également à surveiller les avis sur votre entreprise sur Google et vous permettra de faire des mises à jour rapides et d’interagir avec vos clients avec Google Posts et d’autres fonctionnalités incroyables !
- Créez un site Web adapté aux mobiles et ajoutez une page à propos de nous spécifique à votre emplacement sur le site de votre entreprise.
- Lorsque votre entreprise grandit, vous pouvez intégrer vos stratégies de référencement local aux efforts de référencement généraux pour vous assurer que tout le monde trouve votre entreprise, quel que soit son emplacement.
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