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Meilleures façons d’augmenter le trafic vers votre site en ligne

Best Ways for Increasing Traffic to Your Online Store

Augmenter votre trafic est l’une des tâches les plus importantes pour toute boutique en ligne. Pourquoi? Eh bien, parce que votre taux de conversion n’est pertinent que lorsqu’il est comparé à votre trafic. Si vous avez un taux de 10% et 100 visiteurs, vous n’avez que 10 conversions. Le même taux de conversion de 10 % avec 100 000 visiteurs correspond à 10 000 conversions. La manière dont cela se traduit par une augmentation des revenus est également assez évidente. Pourtant, même si vous savez quels sont les avantages de l’augmentation du trafic en ligne, comment y parvenir ? Voici les 10 meilleures méthodes pour vous aider.

1. Configurer l’analyse

La vérité est que vous ne pouvez pas savoir qui est votre public tant que vous n’avez pas fait de recherches. Bien que vous puissiez voir votre entreprise de votre propre point de vue, il n’est pas garanti que vous soyez votre propre groupe démographique cible. Idéalement, vous vendriez le produit que vous utiliserez vous-même, mais ce ne sera pas toujours le cas. De plus, même si cela rendrait les choses un peu plus difficiles, cela n’arrêtera pas votre développement. C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur l’analyse. Une fois que vous savez exactement à qui vous avez affaire, vous pouvez créer un profil client.

2. Créer un blog

La raison pour laquelle avoir un blog est une si bonne idée est qu’il vous offre la possibilité d’apporter de la valeur à votre public cible avant de faire affaire avec lui. Cela crée également une relation basée sur la continuité. Après un certain temps, les gens deviendront des habitués ou même consulteront votre blog périodiquement à la recherche de nouveau contenu. Pour que cela donne l’effet désiré, vous devez établir des normes de qualité. La première chose que vous voulez faire est de vous assurer que vos directives sont à jour. Deuxièmement, vous voulez que votre blog soit optimisé.

3. Optimiser pour les ventes

L’une de vos plus grandes priorités est d’optimiser votre site pour les ventes. Les gens savent déjà ce qu’ils veulent et l’un des facteurs qui déterminent à qui ils vont acheter est la simplicité du processus. Par exemple, les personnes qui viennent sur votre site pour acheter, par exemple, des carreaux de porcelaine, souhaitent disposer d’une interface utilisateur intuitive, ce qui les amènera à terminer le processus d’achat en aussi peu d’étapes que possible. Ils ont besoin d’un appel à l’action (CTA) clair, d’informations précises et d’un processus de vente transparent. Cela les fera venir pour plus, augmentant ainsi votre trafic, ainsi que votre classement, dans le processus.

4. Préparez-vous pour les appareils mobiles

La majorité des utilisateurs en ligne naviguent sur Internet via leurs appareils mobiles. C’est pourquoi de plus en plus de plateformes privilégient le mobile en ce qui concerne la conception de leur site. Bien sûr, nombreux sont ceux qui préfèrent développer une application, mais c’est une idée techniquement plus exigeante, qui nécessite également un investissement plus important et plus de maintenance. Concentrez-vous simplement sur l’expérience mobile de votre public et n’oubliez pas que de nombreuses personnes achètent/commandent via leur téléphone. En d’autres termes, il s’agit d’une priorité absolue.

5. Vérifiez vos concurrents

Gardez à l’esprit que vous ne dirigez pas une entreprise avec un aspirateur. Une idée que vous venez d’avoir pourrait avoir une mise à niveau quelque part dans votre industrie. De plus, quelque chose qui vous semble être une idée brillante pourrait ne pas être aussi génial ou intelligent qu’il n’y paraît à première vue. Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de le faire tester par quelqu’un d’autre pour que vous n’ayez pas à le faire. Nous ne suggérons certainement pas que vous devriez plagier ou copier vos concurrents, mais il n’y a rien de mal à emprunter une idée ou deux. Après tout, emprunter à l’un s’appelle du plagiat; emprunter à plusieurs s’appelle de la recherche.

6. Organisez des sondages et des enquêtes

Supposer que vous avez raison et même avoir des arguments logiques pour étayer cette affirmation n’est pas un motif valable pour une stratégie de marketing numérique. Ce dont vous avez besoin, ce sont des données et l’un des moyens de les sécuriser consiste à exécuter des enquêtes. Maintenant, ici, il y a quelques risques sur lesquels vous devez vous concentrer. Tout d’abord, vous avez besoin d’enquêteurs professionnels, car la réalisation d’un sondage n’est pas aussi intéressante. Une formulation suggestive pourrait déformer les résultats, vous donnant ainsi des données que vous souhaitez voir (au lieu des données réelles/réalistes). Gardez également à l’esprit que les sondages reflètent parfois des opinions temporaires. Peu de gens réfléchiront vraiment à la question qu’ils voient dans un sondage. Pourtant, vous obtenez des données exploitables pour continuer.

7. Optimisation du référencement

Les gens ne peuvent pas visiter votre site s’ils ne le trouvent pas. C’est pourquoi l’une des premières choses que vous souhaitez faire est d’investir dans l’optimisation SEO de votre plateforme. Vous voyez, plus de 25% de toutes les recherches se terminent par le lien qui a la première position dans SERP. Environ 95% de toutes les recherches se terminent sur la première page des résultats Google. Cela signifie que si vous tombez trop bas, il y a de fortes chances que vous ne soyez même pas découvert/découvert. En même temps, ce rang a un effet psychologique. Les gens perçoivent un site/boutique en ligne mieux classé comme plus digne de confiance. Ce sont les points que vous ne voulez pas manquer.

8. Demandez de l’aide

Ceci peut être fait de deux façons. Vous pouvez commencer par demander à vos amis et partenaires de passer le mot. Finalement, lorsque certains de vos membres du trafic progressent suffisamment dans leur cycle de vie client, ils peuvent devenir des ambassadeurs de la marque et aider à faire passer le mot. Cependant, vous pouvez également rechercher des influenceurs qui sont prêts à vous proposer leurs services en échange d’une modeste rémunération. Idéalement, vous chercheriez des micro-influenceurs spécialisés. Si nous continuons avec notre exemple précédent (où vous vendez des carreaux et d’autres options de revêtement de sol), vous chercheriez des militaires, des spécialistes du carrelage et des blogueurs de rénovation domiciliaire.

Il existe différentes plateformes pour chaque occasion. Par exemple, vous pouvez utiliser votre Twitter pour diffuser des annonces importantes, Facebook pour partager vos blogs et Instagram pour présenter vos produits. Dans le même temps, le choix de la bonne plateforme de médias sociaux peut dépendre de votre public cible. Différentes données démographiques ont des penchants pour différentes plateformes de médias sociaux. C’est un fait bien documenté. Enfin, lors de la publication, vous devez également considérer le meilleur moment pour publier (qui varie d’une plateforme à l’autre).

dix. Google Mon entreprise

Utilisez un annuaire d’entreprises comme Google My Business afin de vous rendre plus facile à trouver. Maintenant, l’une des plus grandes erreurs que les gens commettent ici est de supposer que ces informations ne sont destinées qu’aux acheteurs hors ligne. La vérité est que la majorité des gens consulteront votre site Web avant de venir faire un achat en personne. Cela signifie qu’en plus de la vente, vous aurez également la possibilité d’obtenir des avis et d’avoir une bonne note pour votre entreprise. C’est une étape que vous ne pouvez pas vous permettre de sauter.

En conclusion

En fin de compte, l’augmentation du trafic vers votre boutique en ligne fait toute la différence dans les performances de votre entreprise et vos revenus globaux. Dans le monde d’aujourd’hui, votre présence en ligne et vos revenus sont étroitement liés. Avec les 10 méthodes énumérées ci-dessus à vos côtés, trouver une voie à suivre ne sera pas difficile.

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