C’est un sujet qui reçoit de plus en plus d’attention dans les blogs de marketing en ligne : le cloud marketing. Vous en avez peut-être déjà entendu parler un peu, et les spécialistes du marketing ne jurent que par cela. Rentabilité, personnalisation et efficacité ne sont que quelques mots liés au sujet. Mais qu’est-ce qu’un cloud marketing ? Et plus important encore, comment cela peut-il vous aider ? Lisez tout à ce sujet dans ce blog pour découvrir quels sont les avantages d’un cloud marketing pour vous.
combiner des solutions
Un nuage de marketing est les outils de marketing numérique de l’entreprise, tous intégrés dans un seul système. Cela permet d’améliorer l’expérience client. Avoir un tel cloud marketing devrait être une solution pour vous et votre entreprise. Pour être un peu plus précis : un cloud marketing devrait vous offrir, à tout le moins, une solution logicielle pour le marketing des médias sociaux, la publicité et la gestion de contenu.
La combinaison de ces éléments joue un rôle important dans le succès des nuages marketing. Qui ne préférerait pas tous les outils marketing sur une seule plateforme intégrée ? Un cloud marketing de bonne qualité vous fournit toutes ces solutions et les intègre.
client d’abord
Comme mentionné ci-dessus, un cloud marketing vous aide à donner la priorité à vos clients. En effet, cet outil vous fournit toutes les données intégrées dont vous avez besoin pour visualiser votre parcours client. Et lorsque vous aurez une idée de ce voyage, vous saurez exactement quoi et où vous améliorer. Avoir un cloud marketing vous permettra de donner la priorité aux clients.
marché à croissance rapide
Ce n’est pas un hasard si nous écrivons de plus en plus sur le cloud marketing. Le marché autour de ces solutions logicielles se développe à un rythme rapide. Les fournisseurs de tels nuages marketing constatent une croissance régulière de leurs services et donc de leurs revenus.
Des fournisseurs bien connus sur ce marché, tels qu’Adobe, Oracle et Salesforce, ont compris le problème : le fait que les nuages de marketing sont une solution unique pour la plupart des activités de marketing. Les entreprises essaient toujours de trouver des choses pratiques. Dans ce cas, il s’agit de combiner des outils et donc d’avoir tout au même endroit. Par conséquent, le marché continuera très probablement à croître.
automatisation du marketing
En lisant sur les nuages marketing, vous ne pouvez pas échapper au sujet de l’automatisation du marketing. L’automatisation du marketing est l’une des solutions apportées par des fournisseurs comme Adobe et Salesforce. L’automatisation du marketing relie votre système de gestion de contenu à votre gestion de la relation client.
Le point de départ de l’automatisation du marketing est la collecte de données. Par exemple : votre client demande un eBook gratuit. En échange, ils vous donnent certaines de leurs informations personnelles, telles que votre adresse e-mail. La prochaine étape consistera probablement à envoyer du contenu personnalisé à ce client. Une fois cela fait, les clients cibles seront divisés par score de prospect. Une distinction est faite entre les prospects qualifiés et les prospects qui ne sont pas aussi intéressants actuellement mais qui pourraient le devenir à l’avenir. Ces prospects sont automatiquement envoyés à votre équipe de vente.
La plupart des nuages de marketing vous offriront une automatisation du marketing, ce qui rend les deux connectés. En fin de compte, l’automatisation du marketing soutient à la fois le marketing et les ventes. Aidez les équipes marketing à gagner plus facilement des clients.
étude d’activation
Activation Studio veut vous aider à trouver la solution qui correspond à vos besoins spécifiques. Notre concepteur de segments offre aux spécialistes du marketing dans le cloud marketing de segmentation par glisser-déposer Salesforce la possibilité de concevoir visuellement des segments et de concevoir leur parcours client. La segmentation vous aide à être plus efficace en termes de temps, d’argent et d’autres ressources.
Vous êtes alors plus susceptible d’attirer le bon public cible pour vos produits ou services, et donc plus susceptible de gagner un client. Toutes les données dont vous avez besoin sont là au clic d’un bouton. Augmentez votre efficacité avec Marketing Cloud !
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