intelligence artificiel (ia)

L’IA est-elle la réponse pour arrêter la fraude aux réclamations d’assurance ?

Power of AI - Customer Service

La puissance de l'IA - Service client

La fraude aux réclamations d’assurance est le fait que des particuliers ou des entreprises exploitent abusivement leurs polices d’assurance à leur propre profit. C’est plus courant que vous ne le pensez, dans toutes les spécialités d’assurance, qu’il s’agisse d’automobile ou de voyage, pour n’en nommer que quelques-unes. En raison de ces problèmes, il existe désormais une technologie d’intelligence artificielle spécialisée qui est constamment développée pour essayer de minimiser les activités frauduleuses. se demander de quel côté IA de détection de fraude aider à prévenir la fraude aux réclamations d’assurance? Continuez à lire pour le découvrir!

Qu’est-ce qu’une fraude à l’assurance ?

La fraude aux réclamations d’assurance couvre toute fausse réclamation soumise aux compagnies d’assurance. Comme mentionné, cela pourrait être par un consommateur ou même par des agents d’assurance. Cela inclut les fausses allégations et même l’exagération d’une affirmation. Par exemple, si quelqu’un prétend qu’une condition médicale est pire qu’elle ne l’est réellement afin d’obtenir plus de gain monétaire de sa compagnie d’assurance. Une autre forme de fraude aux réclamations d’assurance est lorsqu’une personne dépose plus d’une réclamation pour la même chose. Fondamentalement, il n’y a pas de place pour la tromperie lorsqu’il s’agit de déposer une réclamation. Les informations doivent être exactes ou elles sont en défaut.

Comment l’Intelligence Artificielle peut-elle aider à stopper ce type de fraude ?

activité douteuse

L’IA s’efforce d’arrêter les réclamations d’assurance frauduleuses en détectant les activités douteuses. Cela pourrait être en collectant des données à partir des modèles de comportement des clients, ainsi qu’en analysant les données qui arrivent. L’IA peut alerter les personnes travaillant dans la compagnie d’assurance pour qu’elles enquêtent plus avant sur la réclamation. Avant l’assistance de l’IA, les gens perdraient beaucoup de temps et d’argent à examiner chaque demande sans la technologie informatique pour recueillir immédiatement certaines informations.

suivi instantané

Le fait que l’IA puisse fonctionner 24 heures sur 24 sans s’arrêter signifie qu’au moment où une réclamation d’assurance est saisie, le processus peut démarrer automatiquement. Ça signifie algorithmes Vous pouvez instantanément reconnaître et informer les assureurs des réclamations frauduleuses potentielles si quelque chose est détecté. Ceci est extrêmement avantageux pour les compagnies d’assurance, car si la fausse réclamation est détectée plus tôt, cela peut leur faire gagner beaucoup de temps plus tard et devrait réduire la probabilité qu’elles aient à payer une partie de l’argent de manière incorrecte.

données passées

Si quelque chose ne correspond pas à la réclamation, il y a probablement quelque chose qui ne va pas. C’est ce que l’IA peut détecter : elle est conçue pour comprendre les données historiques et comment l’histoire peut se répéter. Ainsi, par exemple, vous pouvez lire les communications textuelles précédentes du service client avec des assurés spécifiques, ou vous pouvez détecter si la personne en question a déjà déposé des réclamations. Cette technologie devient plus intelligente, ce qui signifie que la possibilité de fraude est beaucoup moins probable, car s’il y a des réclamations suspectes, elles sont rapidement envoyées aux équipes de fraude pour un examen plus approfondi.

L’intelligence artificielle a été très bien accueillie par les compagnies d’assurance du monde entier, car elle a beaucoup aidé à détecter et à empêcher le traitement des fausses réclamations. Même s’il n’est peut-être pas encore infaillible à 100 %, il a éliminé de nombreuses tâches administratives et s’est avéré incroyablement utile.


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