intelligence artificiel (ia)

L’IA dans le voyage : 5 exemples qui montrent comment Travel Indu

L'IA dans le voyage : 5 exemples qui montrent comment Travel Indu

Logiciel de gestion des dépenses

Nous savons à quel point planifier un voyage peut être fastidieux. Vous devez d’abord rechercher un vol pas cher, rechercher des choses et des endroits à voir, créer un itinéraire complet, vérifier le processus de visa ; la liste des choses à faire lors de la planification d’un voyage est interminable.

Et si nous vous disions que vous pouvez simplifier ce processus en utilisant le dernier engouement pour l’IA, c’est-à-dire les services alimentés par l’IA ?

Cependant, il y a un hic : vous devez disposer d’une connexion Internet fonctionnelle pour pouvoir profiter de cette technologie. Par exemple, une connexion Internet comme Xfinity, qu’il s’agisse d’une connexion Wi-Fi ou d’un forfait de données, vous permettra d’accéder à un site Web alimenté par l’IA pour obtenir des conseils sur la façon de commencer à emballer. Ce qui est encore mieux, c’est le service client 24h/24 et 7j/7 de Xfinity pour s’assurer que votre Internet fonctionne correctement.

Passons à autre chose, explorons comment l’IA est utilisée dans l’industrie du voyage pour rendre l’expérience de voyage plus facile et plus simple.

Des assistants IA pour réserver vos trajets

Vous n’avez plus besoin de vous rendre à l’agence de voyages locale pour réserver vos vols et trouver un logement à votre destination.

Des assistants IA et des chatbots remplacent désormais les agents de voyage pour communiquer avec vous sur vos projets de voyage, y compris les vols, l’hébergement, la location de voiture, etc. Ces chatbots sont déployés sur les plateformes de médias sociaux pour offrir une expérience de réservation personnalisée.

Les plateformes de voyage comme Booking.com, Skyscanner et Expedia ont utilisé la technologie des chatbots dans leurs opérations. Partagez les détails de votre voyage prévu avec le chatbot et vous recevrez des informations sur les meilleures offres proposées.

Si vous souhaitez vous rendre localement, le Cosmopolitan Hotel de Las Vegas a introduit un chatbot appelé Rose qui fournit des recommandations pour les restaurants locaux, les spas ou les courts voyages aux clients de l’hôtel.

L’IA pour prévoir les vols

Une technologie aussi innovante que l’IA a également la capacité de trouver les meilleurs vols au moment idéal. Les voyageurs à petit budget trouveront cette fonctionnalité incroyablement utile ; vous recevrez des recommandations sur les vols les meilleurs et les moins chers disponibles, en fonction de vos préférences.

Par exemple, une application de voyage appelée Hopper a la capacité de prédire les prix optimaux des hôtels et des vols et de les présenter aux utilisateurs en fonction de leurs activités passées. Lorsqu’un utilisateur suit des vols dans l’application Hopper, la plate-forme alimentée par l’IA lui permet de savoir quand attendre un meilleur vol ou simplement de choisir celui qui est disponible pour le moment.

Les hôtels et les compagnies aériennes utilisent également cette fonctionnalité dans AI pour modifier leurs tarifs en fonction des demandes des utilisateurs.

Traitement des bagages dans les aéroports

Nous avons tous entendu des histoires de plaintes concernant les bagages dans les aéroports. Mais l’innovation numérique sauve la journée.

AI a introduit une méthode moderne de suivi et de traitement qui offre des expériences transparentes aux clients et aux agences aériennes grâce aux services de bagages.

Il utilise la méthode d’identification par photo pour suivre les bagages des voyageurs. Il valide également les bagages de certains passagers non seulement pour leur voyage unique mais pour tous les autres voyages qu’ils effectueront à l’avenir.

L’aéroport d’Eindhoven aux Pays-Bas a été le premier à introduire cette technologie alimentée par l’IA pour la gestion des bagages. Et cette méthode s’est avérée être une solution efficace et fiable pour l’enregistrement des bagages.

Analyse des sentiments via les réseaux sociaux

Chaque fois que vous publiez vos récits de voyage sur les plateformes de médias sociaux, les hôtels et les compagnies aériennes profitent de cette opportunité pour se vendre aux clients.

Par exemple, si un utilisateur de médias sociaux publie sur Twitter sa mauvaise expérience de vol avec une compagnie aérienne particulière, d’autres compagnies aériennes le contacteront et lui promettront de corriger ce qui manquait à sa mauvaise expérience.

Mindtree a conçu une plateforme d’intelligence sociale et de recommandation appelée PaxPulse à l’usage de l’industrie du transport aérien. Cette plate-forme leur permet d’utiliser leurs classificateurs, algorithmes et framework ML pour promouvoir auprès des clients, comme décrit ci-dessus.

Des robots en tant qu’agents du service client

Vous souvenez-vous lorsque vous avez dû attendre dans une longue file d’attente pour obtenir des informations ou que votre porte d’embarquement à l’aéroport était trop occupée ? Pas plus, car certains hôtels ou aéroports ont des robots assignés pour vous assister dans de tels scénarios.

Prenons l’exemple des robots de l’aéroport de Londres Heathrow. Ces robots offrent des enregistrements faciles, une orientation vers les terminaux respectifs, des contrôles de sécurité, une désinfection, etc. D’un autre côté, cela donne aux agents humains du support client l’espace nécessaire pour se concentrer sur des problèmes plus triviaux.

L’hôtel Hen-na à Nagasaki, au Japon, est également le premier hôtel au monde à avoir introduit des robots multilingues dans son personnel. Leur travail principal est d’aider avec les processus d’enregistrement et de départ.

dernières pensées

Comme vous vous en êtes déjà fait une idée en lisant l’article précédent, l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’industrie du voyage ne doit pas être sous-estimée.

L’IA a simplifié l’ensemble du processus de voyage pour les utilisateurs dans la planification, la réservation et l’ensemble du voyage lui-même.

Également pour ceux qui travaillent dans l’industrie du voyage, l’IA leur permet de prévoir les options de voyage, de personnaliser les solutions de voyage en fonction des besoins du voyageur, de fournir un service client exceptionnel, de réduire les dépenses inutiles et, en général, de générer des bénéfices plus élevés pour l’industrie du voyage.

Abonnez-vous à notre newsletter

Obtenez la collection gratuite de plus de 60 feuilles de triche Big Data et Data Science. Restez à jour avec les dernières nouvelles du Big Data.

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *