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Les dernières tendances du marketing mobile

Le marketing mobile est une tendance à la mode qui est là pour rester. Il intègre un large éventail d’éléments marketing, et avec les smartphones à un niveau record, les marques ne peuvent plus ignorer le marketing mobile. Le marketing mobile implique tout ce qui concerne les appareils mobiles, tels que les tablettes, les téléphones et autres appareils.

Fondamentalement, le marketing mobile vise à connecter une marque à son public grâce à une expérience mobile, quel que soit leur emplacement, qui maximise l’efficacité du message marketing.

Le marketing mobile comprend deux grandes catégories : le marketing mobile direct et le marketing mobile indirect. Pour le premier, la technique de marketing se limite uniquement aux appareils mobiles de bout en bout et comprend, par exemple, des publicités sur votre flux de médias sociaux. D’autre part, ce dernier fait référence à une stratégie de marketing mobile hybride qui implique d’autres canaux, comme un panneau d’affichage.

Le marketing mobile est devenu de plus en plus important simplement parce que les consommateurs passent plus de temps que jamais sur leurs appareils mobiles. À mesure que les appareils deviennent plus avancés sur le plan technologique et que les entreprises apprennent à les utiliser à leur avantage, l’utilisation des appareils mobiles ne fera qu’augmenter.

Si vous êtes dans n’importe quelle situation sociale, ou même dans les transports en commun, vous constaterez que de nombreuses personnes utilisent leur téléphone pour jouer à des jeux, lire les actualités, acheter quelque chose ou consulter leurs réseaux sociaux. Par conséquent, il est évident que la voie à suivre pour les spécialistes du marketing est le marketing mobile.

Plusieurs tendances sont en train de changer le paysage du marketing mobile. Ceux-ci sont:

chatbot

Un chatbot est un programme informatique qui initie une conversation avec un utilisateur. Ce chatbot peut être verbal, comme Alexa d’Amazon et Siri d’Apple, ou écrit comme un chatbot en ligne sur un site Web. Bien que la technologie des chatbots ne soit pas vraiment nouvelle, elle s’améliore de jour en jour.

Un chatbot avancé peut remplir diverses fonctions, telles que faire des réservations, passer des commandes, annuler des services, répondre à des questions et collecter des informations démographiques. À mesure que les chatbots se développent, la porte d’entrée du client s’élargit également.

Recherche vocale

La fréquence de la recherche vocale augmente sur les appareils mobiles et domestiques. La recherche vocale est assez massive et, à mesure que la technologie s’affine, elle produit de meilleurs résultats. Les marques doivent se rappeler que les recherches vocales sont plus longues que les recherches textuelles.

De plus, la recherche vocale se concentre sur l’emplacement, et cette fonctionnalité devrait lui donner la priorité. Pour que la recherche vocale soit réussie, ces facteurs doivent être pris en compte pour assurer une optimisation maximale.

clôtures géographiques

Bien que le géorepérage existe depuis un certain temps, il est relativement nouveau dans le marketing mobile. En fonction de la longitude et de la latitude, lorsqu’un client entre dans le rayon défini par une entreprise, le client reçoit une notification sur son téléphone mobile.

Bien sûr, pour que cela fonctionne, le client doit avoir le GPS activé sur son smartphone. De plus, cette stratégie peut devenir ennuyeuse, les marques doivent donc l’utiliser à bon escient pour s’assurer qu’elles ne bombardent pas leurs clients de notifications.

Marketing généré par l’utilisateur

Les clients d’aujourd’hui apprécient l’authenticité lorsqu’ils déterminent les marques à choisir. Si vos tactiques de marketing semblent fausses, vos clients chercheront ailleurs.

Le marketing généré par l’utilisateur, qui met en valeur d’autres clients, est une stratégie efficace qui convainc les clients que votre marque peut faire confiance. Les avis et les recommandations personnelles d’autres clients peuvent être exactement ce dont un client a besoin pour effectuer un achat.

Par conséquent, les marques modernes doivent capitaliser sur l’expérience client pour convaincre leur public cible.

conclusion

Le marketing mobile est une stratégie efficace que les marques ne peuvent plus ignorer. Aujourd’hui, il est vital pour les marques de sortir de l’encombrement et de se démarquer autant qu’elles le peuvent en créant une expérience immersive et personnalisée que les clients apprécieront.

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