referencement google gratuit

les 20 meilleurs plugin wordpress pour le seo

Quand votre entreprise a besoin de proposer de nouvelles stratégies de marketing digital...

On nous demande souvent quels sont les meilleurs plugins SEO WordPress que nous recommandons.

En effet, les moteurs de recherche sont la principale source de trafic pour la plupart des sites Web sur Internet. L’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche peut vous aider à vous classer plus haut dans les résultats de recherche et à développer considérablement votre entreprise.

Dans cet article, nous allons partager les meilleurs plugins WordPress SEO que vous devriez utiliser. Certains de ces plugins offrent des fonctionnalités similaires, nous mettrons donc également en évidence ceux qui conviennent le mieux à des utilisations spécifiques.

Meilleurs plugins WordPress SEO à utiliser aujourd’hui

WordPress est l’un des meilleurs services de site Web aujourd’hui en fournissant divers plugins qui aident les développeurs à développer leurs sites Web. L’un des plugins importants pour un site Web est le plugin SEO.

WordPress SEO Plugin aide les développeurs à améliorer l’optimisation du contenu sur le site Web pour obtenir un trafic élevé. L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) peut être compliquée ou écrasante pour le propriétaire d’entreprise moyen, mais ce n’est pas obligatoire.

Avec votre plugin SEO Plugin pour WordPress, le processus d’augmentation de la qualité et de la quantité de trafic sur le site Web sera très simple. Les plugins WordPress SEO offrent des outils et des fonctionnalités puissants tels que des listes de contrôle d’audit, des plans de site et des informations sur le contenu pour optimiser votre site Web.

Dans cet article, nous avons compilé une liste des meilleurs plugins SEO pour WordPress. Cette liste de plugins WordPress SEO vous permettra de trouver facilement le meilleur outil pour répondre à vos besoins

Liste des meilleurs plugins WordPress SEO

Nous mentionnerons SEMrush, Ahrefs et quelques autres outils puissants, mais vous n’aurez pas besoin de tous lorsque vous débuterez car ils ont un ensemble similaire de fonctionnalités. Nous partagerons les outils que nous utilisons dans notre entreprise et les meilleures fonctionnalités de chacun.

1. Référencement tout en un (AIOSEO)

Référencement tout en un (AIOSEO)

All in One SEO for WordPress (AIOSEO) est le meilleur plugin WordPress SEO sur le marché. Utilisé par plus de 2 millions d’utilisateurs, il s’agit de la boîte à outils SEO la plus complète qui vous aide à améliorer votre classement de recherche sans plonger dans le jargon SEO compliqué. All in One SEO (AIOSEO) est le meilleur plugin SEO WordPress. Ce plugin vous aide à augmenter le classement de votre site et à augmenter votre trafic organique. Il offre des fonctionnalités étonnantes qui peuvent rationaliser votre stratégie de référencement.

Il est livré avec l’assistant de configuration le plus simple qui vous aide automatiquement à choisir les meilleurs paramètres de référencement pour votre entreprise. AIOSEO affiche des analyses sur les pages TruSEO avec des listes de contrôle exploitables pour optimiser vos publications et vos pages.

La liste de contrôle SEO sur la page comprend un générateur de balises méta intelligentes où vous pouvez utiliser des valeurs dynamiques (année en cours, mois, jour, champs personnalisés, informations sur l’auteur, etc.) dans vos titres et descriptions SEO. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de mettre à jour un article juste pour changer le titre SEO.

AIOSEO est également livré avec un balisage de schéma d’extrait de code riche, des plans de site XML intelligents (avec des contrôles avancés), des contrôles de santé SEO et d’autres fonctionnalités utiles pour augmenter la visibilité de votre moteur de recherche.

Il existe une intégration intégrée des médias sociaux pour ajouter également des métadonnées Open Graph. Cela signifie que vous pouvez choisir les images ou les vignettes que vous souhaitez voir apparaître lorsque votre page est partagée sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest, etc.

AIOSEO est également livré avec un plugin SEO WooCommerce intégré pour les sites de commerce électronique. Il comprend des fonctionnalités telles que l’optimisation dynamique, l’optimisation de chaque page de produit, le référencement d’image de produit et d’autres fonctionnalités utiles pour apporter plus de trafic organique à votre boutique en ligne.

Pour les utilisateurs plus avisés en matière de référencement, il inclut un contrôle complet sur les flux RSS, l’éditeur Robots.txt, le référencement local, les plans de site Google News, le référencement vidéo, etc.

Pour les propriétaires d’entreprise, il est livré avec un rôle d’utilisateur SEO, de sorte que vous pouvez gérer l’accès aux fonctionnalités SEO importantes sans abandonner le contrôle de votre site Web.

Dans l’ ensemble, All in One SEO (AIOSEO) est le plugin WordPress SEO le plus convivial et le plus complet du marché. Il élimine le besoin d’installer plusieurs plugins pour faire des choses sur votre site Web et fonctionne parfaitement pour tous les types d’entreprises, de commerce électronique, de blogs, d’actualités et d’autres sites Web.

Vous pouvez générer automatiquement un sitemap XML de votre site Web et le soumettre aux moteurs de recherche. De cette façon, les navigateurs peuvent facilement trouver votre site Web et l’indexer.

Avec ce plugin WordPress, vous pouvez facilement modifier votre fichier robots.txt et ajouter des métatitres, des descriptions, des mots-clés et plus encore pour optimiser votre référencement sur la page. Lorsque vous utilisez AIOSEO, vous aide à classer les phrases clés associées ou supplémentaires avec l’intégration Semrush AIOSEO.

D’un simple clic sur un bouton, vous pouvez trouver des phrases clés supplémentaires, voir leur volume de recherche et leurs tendances, et les ajouter directement à votre contenu. Non seulement cela, vous pouvez optimiser votre WooCommerce pour un meilleur classement avec le plugin SEO pour WordPress.

2. SEMRush

SEMRUSH

SEMrush est le meilleur plugin SEO global du marché. Utilisé par des experts SEO professionnels, des spécialistes du marketing, des blogueurs et des entreprises de toutes tailles, il fournit un ensemble complet d’outils pour augmenter votre trafic.

Vous pouvez l’utiliser pour trouver des mots-clés organiques et des termes de recherche pour lesquels vous pouvez facilement vous classer. Il vous permet également de faire des recherches concurrentielles et de voir pour quels mots-clés vos concurrents se classent et comment vous pouvez les battre.

L’outil SEO Writing Assistant de SEMrush vous aide à améliorer le contenu de votre site Web pour battre les 10 meilleurs résultats pour vos mots clés prioritaires. Il s’intègre à WordPress et vous aidera à rédiger un contenu plus convivial pour le référencement.

Semrush est un outil de référencement et de marketing très apprécié des spécialistes du référencement. Ce plugin WordPress est un ensemble complet de fonctionnalités pour vous permettre d’améliorer le référencement, le marketing de contenu, les réseaux sociaux et le trafic payant de votre site.

Semrush est un service premium pour le référencement qui vous permet d’analyser les mots-clés pour le volume de recherche. Vous pouvez ainsi savoir quels mots-clés inclure dans votre contenu. Si vous utilisez Google Ads, vous pouvez également enchérir sur des mots-clés pour l’annonce.

De plus, Semrush vous permet de rechercher d’autres URL, telles que vos concurrents, afin que vous puissiez voir quels mots clés sont les mieux classés afin de déterminer comment les surpasser.

Par exemple, vous pouvez créer un meilleur plan marketing pour atteindre votre public cible. L’utilisation des bons mots-clés sur votre site Web pour attirer votre public cible idéal aidera également à diffuser l’entreprise et à créer des abonnés fidèles.

3. Console de recherche Google

Console de recherche Google

Google Search Console est un outil gratuit proposé par Google pour aider les propriétaires de sites Web à surveiller et à maintenir la présence de leur site dans les résultats de recherche Google.

Il vous avertit lorsque Google n’est pas en mesure d’explorer et d’indexer les pages de votre site Web. Vous obtenez également des conseils utiles sur la façon de corriger ces erreurs d’exploration.

Plus important encore, il indique les mots clés pour lesquels votre site Web est classé, le texte d’ancrage, la position moyenne, les impressions, etc. Vous pouvez utiliser ces données pour trouver des mots-clés où vous pouvez facilement vous classer plus haut simplement en optimisant votre contenu. Vous pouvez également utiliser ces données de mots clés pour générer de nouvelles idées d’articles de blog.

Conseil :  vous pouvez utiliser MonsterInsights pour suivre le classement de vos mots clés dans la zone d’administration de WordPress à l’aide des données de la console de recherche Google.

MonsterInsights, un autre outil que nous mentionnerons plus tard, vous aide à intégrer les rapports de la Search Console directement dans le tableau de bord WordPress pour un accès facile.

4. Yoast SEO

Yoast SEO

Yoast SEO est un plugin SEO WordPress populaire qui vous permet d’optimiser votre site WordPress pour les moteurs de recherche.

Il vous permet d’ajouter facilement des titres et des descriptions SEO à tous les articles et pages de votre site Web. Vous pouvez également l’utiliser pour ajouter des métadonnées Open Graph et des images de médias sociaux à vos articles.

Yoast SEO génère automatiquement un sitemap XML pour tout le contenu de votre site Web, ce qui permet aux moteurs de recherche d’explorer facilement votre site Web. Il vous aide également à importer facilement vos données SEO si vous avez utilisé d’autres plugins SEO.

Pour plus de détails, consultez notre guide complet sur l’installation et la configuration du plugin Yoast SEO dans WordPress.

5. Planificateur de mots clés Google

Planificateur de mots clés Google

Google Keyword Planner vous aide à générer vos idées de mots clés à partir de Google lui-même.

Personne sur cette planète n’a plus d’informations sur ce que les gens recherchent que le géant de la recherche Google. Cet outil gratuit est proposé gratuitement aux annonceurs Google et tout le monde peut l’utiliser. Son objectif principal est de montrer aux annonceurs les mots clés sur lesquels ils peuvent enchérir pour leurs campagnes publicitaires.

Il aide également les annonceurs à choisir les bons mots clés en leur indiquant le volume de recherche estimé, le nombre de résultats et le niveau de difficulté.

En tant que spécialiste du marketing de contenu ou blogueur, vous pouvez utiliser ces données pour trouver des mots-clés avec un volume de recherche élevé, un intérêt élevé pour les annonceurs et, plus important encore, des mots-clés où vous pouvez facilement surpasser tous les autres sites.

6. Ahrefs

Ahrefs

Ahrefs est le meilleur plugin SEO pour WordPress utilisé par les experts SEO et les entrepreneurs de sites Web. Cet outil vous permet de voir les performances SEO de votre site ainsi que les performances et les stratégies SEO des sites de vos concurrents.

Lorsque vous utilisez Ahrefs, vous pouvez afficher des rapports de recherche organique détaillés, y compris vos principaux mots-clés organiques, leur position dans les résultats de recherche, le mouvement de classement au fil du temps, les pages concurrentes, etc.

De même, ce plugin a une fonctionnalité intéressante, à savoir des backlinks avancés. Cette fonctionnalité vous permet d’afficher le profil complet des backlinks pour n’importe quel site. Vous pouvez voir les backlinks qui sont mis à jour toutes les 15 minutes, le texte d’ancrage pour les backlinks, les pages de référence et plus encore. Il existe plus d’options pour la recherche de mots clés, la recherche de contenu, le suivi du classement, la surveillance Web, etc. sur Ahrefs.

Ahrefs est un plugin SEO tout-en-un pour les spécialistes du marketing, les blogueurs et les entreprises. C’est une alternative populaire à SEMrush et offre de nombreux outils et fonctionnalités similaires.

Il vous permet d’effectuer des recherches de mots clés, des analyses de concurrence, des recherches de backlinks, de surveiller le classement des mots clés et bien plus encore.

Il propose également des outils d’analyse de contenu détaillés qui vous aident à améliorer votre contenu tout en ciblant des mots clés spécifiques.

Bien qu’il existe de nombreuses fonctionnalités qui se chevauchent, ce qu’Ahrefs fait vraiment bien, c’est l’analyse des backlinks. Nous pouvons l’utiliser pour voir quels sites sont liés à plusieurs concurrents, mais pas à nous. Cela nous aide à obtenir plus de backlinks et à établir plus de partenariats.

Ils nous aident également à identifier le contenu pour lequel certains de nos concurrents se classent et que nous ne le sommes pas, afin que nous puissions créer du contenu sur ce sujet pour gagner en visibilité.

Enfin, Ahrefs nous aide à mieux identifier le contenu dupliqué et la cannibalisation des mots clés nous aide à combiner et à améliorer le bon contenu pour améliorer notre classement.

Pour les raisons ci-dessus, nous payons SEMrush et Ahrefs car ils sont tous deux parfaits pour certains cas d’utilisation.

7. SEOPress

SEOPress est un autre plugin SEO WordPress simple mais puissant. Il comprend toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un plugin SEO telles que les méta-titres, les descriptions, la prise en charge des graphiques ouverts, les plans de site XML d’image et de contenu, les redirections, etc.

Il est livré avec des paramètres simples pour les débutants et des commandes avancées pour les utilisateurs plus expérimentés. Il est comparable aux autres meilleurs plugins WordPress SEO sur le marché en termes de fonctionnalités et d’options.

La version payante de ce plugin est moins chère que certains des autres plugins WordPress SEO premium sur le marché.

Remarque :  SEOPress est un plugin SEO WordPress. N’oubliez pas que vous n’avez besoin que d’un seul plugin WordPress SEO sur votre site.

8. Mathématiques de classement

RankMath

Rank Math est un plugin SEO WordPress convivial à croissance rapide qui vous permet d’optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche et les médias sociaux. Il est livré avec un assistant de configuration et vous permet d’importer des données à partir d’autres plugins SEO lors de la configuration.

Vous pouvez l’utiliser pour ajouter facilement des méta-titres, des descriptions et des métadonnées Open Graph à vos articles de blog. Ce plugin vous permet également de créer des sitemaps XML, de connecter Google Search Console et de contrôler l’accès aux fonctionnalités du plugin en fonction des rôles des utilisateurs.

Remarque :  Rank Math est une alternative à AIOSEO. N’oubliez pas que vous n’avez besoin que d’un seul plugin WordPress SEO sur votre site.

9. Schéma Pro

SchémaPro

Schema Pro vous permet d’ajouter des extraits enrichis à votre site Web pour le faire ressortir dans les résultats de recherche.

Les extraits enrichis vous permettent de faire ressortir votre site Web dans les résultats de recherche en affichant une note sous un avis, un prix sous un produit, une image ou une vidéo à côté de la description, etc.

Les meilleurs plugins de référencement WordPress, tels que All in One SEO (AIOSEO) ajoutent déjà des données d’extraits structurés riches à votre site Web. Cependant, si vous avez besoin de plus de types de schémas ou si vous souhaitez étendre les fonctionnalités d’un plugin WordPress SEO existant, alors Schema Pro est la solution.

Schema Pro vous permet également de l’utiliser avec les plugins SEO WordPress existants en mappant les données des plugins aux champs Schema Pro.

10. KeywordTool.io

KeywordTool.io est l’un des meilleurs outils de recherche de mots clés gratuits disponibles aujourd’hui. Il vous permet de générer des idées de mots-clés en tapant des mots-clés. Ces suggestions de mots clés sont collectées à partir de l’outil de suggestion automatique de Google. Il affiche également des suggestions de mots clés de Bing, YouTube, Amazon, etc.

Ces suggestions de mots clés sont une mine d’informations. Vous pouvez également obtenir le volume de recherche, le coût par clic et d’autres données pour chaque mot clé en passant à leur forfait payant.

11. Redirection

Redirection

La redirection vous aide à configurer des redirections conviviales pour le référencement dans WordPress. C’est l’un des plugins WordPress les plus utiles qui vous aide à corriger facilement les erreurs 404 dans WordPress en configurant des redirections.

Les liens brisés peuvent affecter le référencement de votre site et créer une mauvaise expérience pour vos utilisateurs. Si vous gérez un blog depuis un certain temps, vous devriez vérifier votre site de temps en temps pour trouver des liens brisés et les réparer.

Il existe plusieurs façons de trouver facilement des liens brisés dans WordPress . Une fois que vous avez trouvé un lien brisé, vous devrez peut-être le réparer en redirigeant les utilisateurs vers le bon lien ou en supprimant le mauvais lien.

Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon de trouver et de réparer les liens brisés dans WordPress.

12. Séisme SEO

SEOQuake est un outil de référencement utile pour les propriétaires de sites Web. Il est disponible en tant que module complémentaire de navigateur pour les navigateurs Web Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera et Safari.

Il fournit des informations liées au référencement pour n’importe quel site Web. Ces données incluent la santé de la page, l’âge, la dernière mise à jour, le classement Alexa et de nombreux autres paramètres. C’est l’un des modules complémentaires de navigateur les plus téléchargés par les professionnels du référencement.

De plus, la barre d’outils SEOquake peut afficher tous les résultats de recherche des mêmes données lorsque vous tapez des mots-clés. Ces informations peuvent être très utiles si vous mesurez la concurrence pour différents mots-clés. Vous pouvez même télécharger les résultats de recherche au format CSV et préparer votre propre feuille de données de recherche Excel.

Ces outils vous donnent un avantage supplémentaire lors de l’optimisation de votre site Web pour le référencement. Ils ne se présentent pas comme des plugins SEO, mais ils sont essentiels pour chaque site Web et jouent un rôle important dans les performances de recherche de votre site Web.

13. Fusée WP

Fusée WP

La vitesse du site est un facteur majeur dans les classements de recherche. C’est pourquoi vous devez surveiller la vitesse et les performances de votre site Web pour vous assurer que cela n’affecte pas votre référencement.

Le moyen le plus simple d’augmenter la vitesse de votre site Web consiste à activer la mise en cache. WP Rocket est le meilleur plugin de mise en cache WordPress sur le marché, qui vous permet de configurer la mise en cache sans envoyer de ping à aucun élément technique.

14. MonstreInsights

MonstreInsights

MonstreInsights

MonsterInsights est le meilleur plugin SEO pour WordPress pour connaître les performances du site Web et les habitudes des utilisateurs. L’analyse de site Web est cruciale pour prendre de meilleures décisions commerciales, développer des stratégies de marketing et améliorer le référencement de votre site. Google Analytics est l’outil d’analyse le plus utilisé sur le marché ; cependant, il est un peu difficile à mettre en œuvre.

C’est alors que MonsterInsights devient utile pour les utilisateurs de WordPress. Google Analytics est le plugin le plus convivial pour les sites Web basés sur WordPress. Ce plugin WordPress SEO vous permet de connecter facilement votre site WordPress à Google Analytics et de suivre les données importantes de votre site Web.

De nombreux débutants se fient à leur meilleure estimation pour prendre leurs décisions marketing. Vous n’avez pas à le faire lorsque vous pouvez facilement obtenir les informations dont vous avez besoin pour améliorer la stratégie de référencement de votre site Web.

MonsterInsights est le meilleur plugin Google Analytics pour WordPress. Il vous permet d’installer facilement Google Analytics dans WordPress et d’afficher des rapports lisibles par l’homme dans votre tableau de bord WordPress.

Il vous indique d’où viennent vos utilisateurs, votre contenu principal, ce que font les utilisateurs sur votre site Web, et plus encore. Il vous permet également de suivre le référencement de votre commerce électronique en voyant quels produits sont populaires et où vous perdez des clients.


Link Explorer est un puissant plugin SEO WordPress créé par Moz. Link Explorer est un puissant outil de création de liens qui comprend des fonctionnalités d’analyse de liens et de recherche SEO. Avec cet outil , vous pouvez afficher les liens perdus et trouvés, quelle est l’autorité de domaine de chaque période, l’analyse des concurrents, les scores de spam pour les sites légalement réglementés, les trackers de liens , et plus encore pour n’importe quel domaine.

Vous pouvez comparer les résultats et planifier une meilleure stratégie de référencement. Il existe également une option « Comparer le profil de lien » facile à utiliser pour une meilleure comparaison et analyse. Vous pouvez répondre jusqu’à 10 questions par mois avec votre compte Moz gratuit. Vous devez vous abonner à Moz Pro pour débloquer un accès complet et des fonctionnalités.

15. Séisme SEO

SEOquake est un module complémentaire de navigateur conçu pour vous aider à recevoir des informations sur le référencement d’un simple clic de souris. Vous pouvez installer le module complémentaire sur les navigateurs que vous utilisez normalement comme Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari pour voir une large sélection de paramètres de référencement pour n’importe quelle page Web.

Avec cet outil, vous pouvez réaliser rapidement un audit SEO de vos pages. Cela vous permet d’identifier et de corriger divers cas d’optimisation. SEOquake dispose d’un outil de vérification des liens qui vous montre les détails des liens internes et externes sur n’importe quelle page Web.

De plus, ce plugin vous permet d’afficher le classement de la page, l’âge, la date de la dernière mise à jour, la note Alexa, etc. SEOquake est un outil d’optimisation des performances SEO petit mais pratique.

16. Vérificateur de lien brisé

Broken Link Checker est un plugin SEO WordPress gratuit qui vérifie le contenu de votre site pour les liens brisés et vous aide à les réparer. Au fur et à mesure que vous créez plus de contenu chaque jour, vous avez rarement le temps de revoir les publications obsolètes. C’est là que ce plugin est utile. Il vérifie tous vos fichiers par contenu publié et vous alerte sur les liens brisés et les images manquantes.

Les liens brisés créent une mauvaise impression auprès des visiteurs de votre site et nuisent également au référencement de votre site. Par conséquent, ce plugin est parfait pour maintenir le contenu de votre site à jour. Cependant, les plugins peuvent aussi parfois ralentir votre site car cela nécessitera beaucoup de ressources.

17. io

Comme son nom l’indique, KeywordTool.io est un outil de recherche de mots clés populaire pour les professionnels du référencement. Vous pouvez également utiliser cet outil sans avoir besoin de créer un compte. Ce plugin utilise la fonction de suggestion automatique de Google pour collecter des mots-clés. Les termes de recherche suggérés par Google seront choisis en fonction de la fréquence à laquelle les utilisateurs recherchent un mot clé sur Google. Avec la version gratuite, vous pouvez voir jusqu’à 750 mots-clés suggérés dans chaque recherche.

Vous pouvez rechercher des mots-clés pour différents canaux de recherche comme Google, YouTube, Bing, Amazon et diverses autres plates-formes séparément et également affiner la recherche par emplacement ou langue spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.