L’impact du métaverse sur le marketing digital sera important pour les décennies à venir. Surtout pour les spécialistes du marketing, il est nécessaire d’examiner l’influence du métaverse sur les entreprises.
Surtout en 2022, le métaverse a commencé à gagner une place dans le cœur de la communauté mondiale. Ce n’est autre que le changement de nom effectué par Facebook Inc en Meta Inc vers la fin de 2021.
Sa mission n’est autre que parce qu’il veut développer le métaverse lui-même. Et bien sûr, peu de temps après le changement, beaucoup ont commencé à savoir et à découvrir à quoi ressemblait le monde métaverse par Meta Inc..
Il n’est pas rare qu’il y ait aussi ceux qui ont eu le temps d’essayer de nouvelles expériences en entrant dans le monde virtuel. Alors, comment le métaverse joue-t-il un rôle dans le monde des affaires, en particulier pour le marketing ?
Le métaverse pourrait avoir une plus grande valeur dans un avenir proche. Ces considérations sont basées sur le fait que l’univers virtuel sera possible car l’avenir d’Internet est plus récent et meilleur.
C’est pourquoi le métaverse a un si grand impact sur les différents médias numériques et les ventes en ligne. Principalement en termes de marketing. L’effet du métaverse sur le marketing digital apporter une contribution non négligeable.
Les éléments essentiels de la promotion traditionnelle peuvent sembler impossibles face au monde virtuel. Cependant, il peut faire plusieurs choses pour que les utilisateurs soient à l’aise avec lui.
Dans ce cas un jeu assurera un rôle assez important dans le monde virtuel. L’avenir du jeu verra moins de publicités ennuyeuses et plus de concentration sur la présentation d’une expérience engageante et amusante.
Sur la base de ce nouveau monde de métaverse, les hommes d’affaires sont obligés de repenser les problèmes de leur entreprise. Principalement sur les produits, les services et comment faire du marketing numérique.
Mais bien sûr tous nécessitent le bon processus d’adaptation et progressivement pour pouvoir en profiter et rester au top.
Le processus de fusion du monde physique avec le monde numérique peut être un moyen d’influencer les gens en termes de travail, de jeu, de socialisation, de shopping les uns avec les autres.
L’influence du métaverse sur le marketing digital est assez importante à cette époque. Grâce à la pandémie et au processus de changement du nom de la grande entreprise de technologie Facebook Inc en Meta Inc, ce qui en fait le sujet de conversation de la ville.
La popularité du métaverse est soutenue par de nombreuses parties. Parce qu’ils ont également participé à l’expérimentation de l’expérience du monde virtuel et ont motivé beaucoup d’autres personnes.
Parmi les nombreux intérêts, bien sûr, l’influence du métaverse sur le marketing numérique sera très bonne. Plus précisément, voici quelques raisons du rôle du métaverse dans la construction du marketing numérique.
1. Les consommateurs recherchent de nouvelles expériences
Actuellement, de nombreux consommateurs s’ennuient avec l’affichage vidéo qui ne se limite qu’au statut. Apparaît sur le site Web ou sur divers médias sociaux comme ça. La majorité d’entre eux ont soif de vidéos immersives et interactives.
La raison est considérée comme l’une des plus intéressantes les unes que les autres. Les gens d’affaires d’aujourd’hui ne se limitent pas seulement à la commercialisation d’un produit. Cependant, le monde du marketing préfère jouer un rôle dans la définition de la marque, la définition du rôle du produit, etc.
Dans ce cas, le métaverse est conçu pour ce genre de chose, offrant une nouvelle expérience aux consommateurs. Qui est un monde virtuel plus vaste et illimité.
Les consommateurs ne se limitent pas à regarder le monde métaverse et à y participer. Mais cela change aussi les choses du grand au petit. Metaverse remplace le petit monde du Web en un monde plus large et sans limites.
Metaverse fournit une expérience 3D même dans certains cas en utilisant 4D. À l’intérieur, il ressemble à la vraie chose sans les règles ennuyeuses de la physique.
2. Toutes les expériences client peuvent se produire dans le monde métaverse et plus facilement
C’est un canal de changement vers le paradigme précédent. C’est-à-dire, comme dans les recherches sur les réseaux sociaux en général, qui servent les clients à vivre leur vie.
Les exemples incluent la réalisation d’excellentes recherches pour identifier les prospects du marché intermédiaire. Aide à accroître la sensibilisation et la perception au sommet du canal.
Metaverse fournit un rôle complet à ses utilisateurs de manière efficace et efficiente. L’utilisation du métaverse permet aux utilisateurs d’accéder plus facilement au marché de nouvelles manières.
Cela permet de creuser et d’en savoir plus, puis de faire des achats dans une expérience cohérente.
3. Besoins Co-Création Avancé
Les experts en marketing numérique ont essayé d’impliquer les consommateurs dans la création de contenu. Il s’agit d’un terme qui devrait permettre aux consommateurs de publier divers contenus pour mettre en valeur leur marque.
L’un des défis est de savoir comment encourager la co-création pour la rendre plus authentique et significative. Le métaverse permet aux utilisateurs et aux spécialistes du marketing de créer du contenu ensemble.
La méthode peut être sans précédent et s’est déjà produite d’une manière qui n’a jamais été découverte. La combinaison de mondes virtuels, d’avatars et d’une nouvelle ère d’UCG est ce qui pourrait être étonnant.
4. Peut renforcer la diversité
Dans ce cas, les consommateurs s’attendent à ce que la marque soit commercialisée en utilisant la diversité et l’inclusion dans la publicité en ligne. Cependant, la majorité des consommateurs se sentent toujours insatisfaits car leurs attentes n’ont pas été pleinement représentées.
Metaverse crée sa propre expérience et tout devient centré sur son propre monde numérique. Metaverse permet aux spécialistes du marketing d’inclure leur marque dans une expérience.
Il ne s’agit pas seulement de pouvoir voir des artistes ou des idoles utilisant la marque de vêtements que vous souhaitez acheter. Mais dans le métaverse, tout le monde peut essayer la marque de vêtements. Si vous l’aimez plus tard, l’entreprise vous l’enverra.
Cette étape impliquera davantage les consommateurs dans le processus de transaction plutôt que de simplement afficher l’apparence d’un modèle qui n’est pas personnellement connu. Ils peuvent l’utiliser directement plutôt que de simplement le voir.
Comme tout autre canal marketing, une marque qui est déjà dans le métaverse pour la première fois occupera la meilleure position. Dans ce cas, de nombreux spécialistes du marketing ont commencé à plonger dans le monde du métaverse pour l’essayer.
Après avoir connu les différents effets du métaverse sur le marketing digital, la prochaine revue discutera comment atteindre les consommateurs en profitant des opportunités du métaverse ?
1. Placement virtuel des produits
Les entreprises peuvent commencer à placer leurs produits virtuellement. A savoir en commençant à faire la version numérique. Comment placer virtuellement des produits et des personnages et raconter des histoires numériquement.
La raison de l’utilisation de cette stratégie était que les consommateurs suivaient les tendances en ligne qui se développaient à cette époque. Et le métaverse est un reflet du comportement humain dans le monde réel qui est représenté visuellement.
2. Dire à travers la description du produit
Dans la vente en ligne, la description est l’un des éléments importants qui doit être présent. Parce que les consommateurs potentiels verront en détail ce qu’il y a dans la description avant de se décider à acheter.
Créer une description contenant un texte persuasif intéressant et comme si le commerçant racontait un produit, il sera plus pertinent pour les consommateurs potentiels.
3. Partenariat avec des marques virtuelles
La collaboration avec d’autres marques physiquement ou virtuellement aidera à attirer l’intérêt du marché pour le mieux. Les consommateurs bénéficieront d’une nouvelle et meilleure expérience.
C’est l’information sur l’influence du métaverse sur le marketing digital qui peut être une référence et une considération aujourd’hui pour soutenir une meilleure entreprise.
La source:
1. https://www.adweek.com/media/the-metaverse-will-reshape-digital-marketing-for-decades-to-come/#aoh=16449530080411&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf =From%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.adweek.com%2Fmedia%2Fthe-metaverse-will-remodeler-digital-marketing-for-decades-to-come%2F
2. https://www.kompas.com/parapuan/read/533075093/gunakankan-fenomena-metaverse-3-strategi-menreach-konsumen-ini-perlu-dicoba
3. https://sasanadigital.com/apa-itu-metaverse-dan-influence-for-perkembangan-bisnis/
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