referencement google gratuit

Le référencement naturel et gratuit sur Google avec wordpress

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ? les 10 principales raisons

Améliorer le référencement WordPress est très important pour obtenir plus de trafic sur votre site Web. Malheureusement, la plupart des guides de référencement WordPress sont trop techniques pour que les nouveaux utilisateurs puissent commencer.

Si vous souhaitez sérieusement augmenter le trafic de votre site Web, vous devez faire attention aux meilleures pratiques de référencement WordPress. Dans ce guide rapide, nous partagerons des conseils de référencement WordPress pour vous aider à améliorer votre référencement WordPress et à obtenir plus de trafic de manière organique.

Qu’est-ce que le référencement ?

SEO ou Search Engine Optimization est une stratégie utilisée par les propriétaires de sites Web pour obtenir plus de trafic en se classant plus haut dans les moteurs de recherche.

L’ optimisation des moteurs de recherche ne consiste pas à tromper Google ou à jouer avec le système. Il s’agit simplement de créer un site Web dont le code et le formatage sont optimisés pour permettre aux moteurs de recherche de trouver facilement votre site Web.

Lorsque les internautes recherchent sur le Web des sujets sur lesquels vous écrivez, le contenu optimisé pour les moteurs de recherche apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche et vous inciterez davantage de personnes à cliquer sur votre site Web.

Les moteurs de recherche sont souvent la plus grande source de trafic pour la plupart des sites Web. Google et d’autres moteurs de recherche utilisent des algorithmes sophistiqués pour comprendre et classer correctement les pages dans les résultats de recherche. Cependant, l’algorithme n’est pas parfait, ils ont toujours besoin de votre aide pour comprendre votre contenu.

Voici les étapes nécessaires à la préparation d’un article optimisé pour le référencement :

Choisir le meilleur outil de référencement WordPress

L’une des meilleures parties de WordPress est qu’il existe des plugins pour tout, et le référencement ne fait pas exception. Il existe des milliers de plugins WordPress sous la forme d’outils de référencement qui rendent difficile pour les débutants de choisir le meilleur plugin de référencement WordPress.

Au lieu d’installer des plugins séparés pour des tâches de référencement individuelles, nous vous aiderons à choisir le meilleur plugin WordPress SEO qui fait tout et qui est 100% gratuit.

Lorsque vous choisissez le meilleur plugin SEO Tool pour WordPress, vous limiterez probablement vos choix aux deux solutions les plus populaires, à savoir All in One SEO (AIOSEO) ou Yoast SEO. AIOSEO et Yoast SEO sont des plugins de référencement WordPress populaires utilisés sur plus de 3 millions de sites Web.

Ajouter des plans de site XML dans WordPress

Les sitemaps XML sont des fichiers spécialement formatés qui répertorient chaque page de votre site Web. Cela permet aux moteurs de recherche de trouver plus facilement tout votre contenu.

Bien que l’ajout de sitemaps XML n’améliore pas le classement de recherche de votre site, il aide les moteurs de recherche à trouver rapidement des pages et à commencer à les classer. Si vous utilisez l’outil de référencement, il générera automatiquement des sitemaps XML pour vous.

Ajoutez votre site à la console de recherche Google

Google Search Console , également connu sous le nom d’outils pour les webmasters, est un ensemble d’outils proposés par Google pour donner aux propriétaires de sites Web une vue de la façon dont leur contenu est vu par les moteurs de recherche.

Il fournit des rapports et des données pour vous aider à comprendre comment votre page apparaît dans les résultats de recherche. Vous pouvez également voir les termes de recherche que les internautes utilisent réellement pour trouver votre site Web, la façon dont chaque page apparaît dans les résultats de recherche et la fréquence à laquelle votre page est cliquée.

Toutes ces informations vous aident à comprendre ce qui fonctionne sur votre site et ce qui ne fonctionne pas. Vous pouvez ensuite planifier votre stratégie de contenu en conséquence.

Google Search Console vous avertit également lorsque quelque chose ne va pas avec votre site Web, par exemple lorsque la recherche ne peut pas y accéder, trouve du contenu en double ou des ressources restreintes.

Google Search Console va maintenant examiner vos sitemaps et les utiliser pour améliorer l’exploration de votre site Web.

Optimiser vos articles pour le référencement

Souvent, les débutants font l’erreur de penser que l’installation et l’activation d’un outil de référencement est tout ce dont ils ont besoin. Le référencement est un processus continu que vous devez suivre si vous voulez voir un maximum de résultats.

Tous les meilleurs outils de référencement vous permettent d’ajouter des mots-clés de titre, de description et de focus à chaque publication et page Web. Il vous montre également un aperçu de ce que les utilisateurs verront lorsqu’ils rechercheront votre site Web sur Google.

Nous vous recommandons d’optimiser vos titres et descriptions pour un maximum de clics.

Faire une recherche de mots-clés pour votre site Web

De nombreux débutants utilisent leur meilleure estimation pour déterminer les sujets que les gens recherchent et ce qu’ils devraient ajouter à leurs blogs et sites Web.

La recherche de mots clés est une technique de recherche utilisée par les créateurs de contenu et les experts SEO. Il vous aide à trouver les mots que les utilisateurs entrent dans les moteurs de recherche pour trouver du contenu, des produits et des services dans votre secteur.

Vous pouvez ensuite utiliser ces mots et expressions sur votre site Web pour obtenir plus de trafic de recherche.

Il existe des tonnes d’outils de recherche de mots clés gratuits et payants que vous pouvez utiliser. Nous vous recommandons d’utiliser SEMrush , il vous aide à trouver des mots-clés et même à savoir pour quels mots-clés vos concurrents se classent.

Utiliser correctement les catégories et les balises dans WordPress

WordPress vous permet de trier les articles de votre blog en catégories et balises. Cela vous permet d’organiser facilement le contenu par sujet et de permettre à vos utilisateurs de trouver le contenu qu’ils recherchent.

Les catégories et les balises aident également les moteurs de recherche à comprendre la structure et le contenu de votre site Web. Les catégories sont destinées à un large regroupement de vos messages. Si votre blog est un livre, les catégories seront la table des matières.

D’autre part, les balises sont des mots-clés plus spécifiques qui décrivent le contenu de chaque publication. Par exemple, un article de blog soumis dans la catégorie des aliments peut contenir des balises telles que salade, petit-déjeuner, crêpes, etc. Considérez cela comme une section d’index dans un manuel.

En utilisant correctement les catégories et les balises, vous facilitez la navigation des utilisateurs sur votre site Web. Parce qu’il est facile pour les utilisateurs, il permet également aux moteurs de recherche de rechercher plus facilement votre site Web.

Les moteurs de recherche attribuent un score à chaque page de votre site Web. C’est pourquoi il est important que vous liiez votre propre contenu à partir de vos autres articles et pages de blog.

Par exemple, vous pouvez cliquer sur le lien interne « SEO Services » qui vous dirigera vers d’autres pages de ce site Web.

Cela vous aidera à augmenter le nombre de pages vues, à augmenter le temps que les utilisateurs passent sur votre site et, en fin de compte, à augmenter le score SEO de chacun de vos articles et pages de blog.

Optimiser les commentaires WordPress

Les commentaires peuvent être une indication forte de l’engagement des utilisateurs sur votre site Web. Des utilisateurs engagés signifient plus de liens vers votre site, plus de trafic et un meilleur référencement.

Cependant, vous devez vous assurer que vos commentaires sont réels et non des spams. Les spammeurs publient des commentaires avec de mauvais liens qui peuvent affecter et même nuire à votre classement de recherche.

Si les publications de votre site attirent de nombreux commentaires authentiques et sont exemptes de spam, vous devez alors déployer beaucoup d’efforts pour créer un site Web aussi attrayant.

Mais d’un autre côté, trop de commentaires sur une publication peuvent ralentir son chargement, ce qui affecte également votre classement dans les moteurs de recherche.

C’est une brève discussion liée au référencement. Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à optimiser correctement votre site WordPress pour le référencement. Si vous êtes trop occupé pour tout faire, utilisez simplement les « services de référencement » qui vous aideront à créer votre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.