intelligence artificiel (ia)

Le contenu de l’IA et son effet sur le référencement

Le rôle de l'intelligence artificielle dans le développement des entreprises

Si vous avez été en ligne en 2023, vous savez qu’il y a eu un énorme boom dans l’industrie de l’IA.

Les rédacteurs, les artistes et les spécialistes du marketing numérique se sont tournés vers l’avenir alors que les outils d’IA capables de produire des illustrations et du contenu textuel devenaient plus fonctionnels.

Bien que le contenu généré par l’IA puisse être possible avec ces outils, il est toujours important que vous compreniez la qualité de ce contenu et que vous examiniez comment il pourrait affecter les stratégies de référencement de votre marque.

Une mauvaise approche pourrait être extrêmement préjudiciable aux entreprises et à leur classement SEO.

De plus, bien qu’il soit tentant de réduire l’embauche d’écrivains humains et de se tourner vers l’IA, l’IA n’est pas aussi fiable qu’il y paraît. Cela nécessite toujours une attention et une intervention humaines.

C’est juste un outil, pas un remplacement pour les créateurs de contenu et les stratèges.

Nous avons compilé ce contenu utile (écrit par un humain pour humains) pour vous donner une idée de ce qui vous attend en 2023.

Puis-je faire confiance aux générateurs de contenu IA ?

Jusqu’à un certain point, oui. Les générateurs d’IA sont remplis de milliers et de milliers de connaissances communes allant des définitions aux articles de presse.

Cela étant dit, la question de savoir si vous pouvez ou non faire confiance à l’IA fait toujours l’objet d’un débat. Selon la spécialiste du comportement Chiara LongoniChatGPT, ainsi que d’autres types d’IA, sont loin d’être fiables par rapport aux sources humaines.

Malheureusement, AI présente vos informations comme vraies, même si ce n’est pas le cas. Alors que la machine peut écrire des articles basés sur des faits, il y a aussi un risque qu’elle puisse inventer des faits.

C’est un problème appelé Hallucination de l’IA.

Pour contrer ces préoccupations, il est judicieux de travailler avec des créateurs de contenu et des spécialistes, tels que des rédacteurs et des éditeurs de style, qui peuvent vérifier et surveiller le contenu avant qu’il ne soit imprimé ou publié sur le Web.

Qu’est-ce que la stratégie de contenu IA ?

La stratégie de contenu de l’IA fait référence à la gestion du contenu en ligne créé par l’IA. Il existe plusieurs étapes de la stratégie de contenu IA.

La création de contenu fait référence à la création de contenu tel que des blogs, des vidéos et du texte de page de destination. L’organisation et la distribution du contenu sont deux étapes supplémentaires qui obligent les entreprises à catégoriser, gérer et distribuer le contenu via des canaux spécifiques, tels que leurs pages de médias sociaux ou leurs sites Web.

L’avantage de l’IA est qu’elle peut être utilisée sur plusieurs plates-formes et que votre contenu peut être manipulé pour cibler des publics spécifiques. Grâce à ces fonctionnalités, les équipes de contenu peuvent améliorer leurs stratégies de contenu pour atteindre leurs publics préférés.

IA et contenu Google

À l’heure actuelle, il y a un débat croissant sur la façon dont Google devrait gérer le contenu de l’IA. Sera-t-il capable d’inonder les résultats de recherche avec du contenu généré par l’IA, éliminant essentiellement le travail effectué par les spécialistes du marketing non-IA ? Ou Google trouvera-t-il un moyen d’identifier le contenu généré par l’IA et de le pénaliser ?

Google rapporte qu’il donne la priorité au contenu de haute qualité. Donc, que le contenu de bonne qualité ait été généré par l’IA ou créé par l’homme ne fait pas nécessairement de différence.

Cela étant dit, Google conseille aux éditeurs de créer un contenu centré sur les personnes. Le contenu doit suivre la règle EEAT, démontrant l’expertise, l’expérience, l’autorité et la fiabilité.

Toutes les IA ne sont pas d’accord avec Google. Google estime que l’IA et l’automatisation utilisées à des fins malveillantes ou manipulatrices violent ses politiques anti-spam et les traitera en conséquence.

Comment le contenu de l’IA affecte-t-il le référencement ?

Le SEO, clé de tout solide publicité numérique stratégie, est un élément important de l’image de marque de votre entreprise. bon référencement aide votre site Web à se classer dans les moteurs de recherche.

En quoi est-ce important? Avec un bon référencement, une personne saisissant des termes de recherche verra votre site Web sur la première ou la deuxième page de résultats, ce qui signifie que votre entreprise est plus susceptible d’être remarquée.

Mieux encore, lorsque vous avez un bon référencement, votre entreprise commence à être mieux reconnue comme une autorité sur le marché. Cela peut signifier que les consommateurs vous font davantage confiance ou que vous avez plus d’opportunités de les convertir en clients payants.

Maintenant, le référencement utilise des mots-clés et du contenu pour attirer l’attention, il va donc de soi que créer beaucoup de contenu avec beaucoup de mots-clés vous aiderait à vous classer plus haut… n’est-ce pas ?

Eh bien pas vraiment. Il doit avoir un bon contenu et Google doit le reconnaître comme faisant autorité.

L’avocat de la recherche Google, John Mueller, affirme que tout contenu généré par l’IA devrait entrer dans la catégorie du « contenu généré automatiquement ». Cette catégorie de contenu relève généralement des mauvaises pratiques de référencement et va généralement à l’encontre des directives principales de Google.

Pourquoi Google ne l’aime-t-il pas ? contenu généré automatiquement? C’est du spam. Les sites avec ce type de contenu peuvent rapidement être pénalisés, entraînant un mauvais classement dans les moteurs de recherche, s’ils apparaissent du tout.

Désormais, le fait que votre contenu entrera ou non dans cette catégorie et entraînera des pénalités dépendra de son utilité. N’oubliez pas que la création de contenu SEO se concentre sur les interactions de personne à personne ; le contenu généré automatiquement ne produit pas ce type de relation.

Cependant, lorsque vous créez du contenu généré automatiquement et que vous travaillez ensuite avec un véritable humain qui affine le contenu, le vérifie pour les erreurs, vérifie ce qui est inclus et apporte des modifications pour améliorer le travail, vous tombez dans une zone grise.

L’IA peut avoir un impact positif sur le référencement d’une manière ou d’une autre. Par exemple, dans le domaine de la recherche de mots clés, l’IA peut être très utile. Pour la grammaire, l’IA peut également être un correcteur orthographique ou un outil de grammaire pratique.

L’automatisation de la recherche de mots clés est déjà en cours. Google utilise l’IA, ainsi que d’autres types d’outils, pour accéder aux bases de données de mots clés. Pour la plupart des utilisateurs individuels, les outils de recherche de mots clés pris en charge par l’IA seront probablement ce qu’ils utiliseront.

L’IA remplacera-t-elle les créateurs de contenu ?

La réponse simple à cette question est « non ». L’IA ne peut pas remplacer les créateurs de contenu car l’IA ne fonctionne pas de manière indépendante. Vous avez toujours besoin de personnes pour fournir des informations et des suggestions. Vous avez besoin de vérification, de test et d’édition des faits.

Maintenant même, L’IA est prête à être utilisée comme un outil, mais nous ne le voyons pas devenir sa propre entité. En fait, les spécialistes ne croient même pas que les humains aient de quoi s’inquiéter de sitôt.

Au lieu de considérer l’IA comme quelque chose qui peut remplacer les rédacteurs, les éditeurs ou d’autres créateurs de contenu, considérez-la comme un outil pour les rendre plus puissants.

Ils pourront effectuer des recherches plus rapidement, rassembler des idées et des plans en moins de temps et fournir un contenu qui pièces. Avec le temps que les gens gagneront dans la phase d’idéation, ils pourront prendre en charge plus loin travaillent aussi, ce qui signifie qu’ils ont de meilleures chances de gagner plus.

Bien sûr, il y a une chance que l’IA soit assez bonne pour créer un contenu médiocre dont certains seraient satisfaits. Mais l’IA n’est pas en mesure d’être aussi créative ou expérimentée que les vrais professionnels de l’industrie.

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Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Outils d’IA ils sont un sujet de discussion majeur et il y a des raisons pour lesquelles ils pourraient être utiles d’une manière ou d’une autre. Cela étant dit, rien ne remplace la compétence ou l’expérience des humains qui travaillent déjà dans ce domaine.

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