De la fiction à la réalité, rien ne semble pouvoir arrêter l’IA consciente d’elle-même. À ce jour, tout Internet parle de GPT3 Chat. L’IA apparemment super intelligente est devenue une aubaine pour les étudiants et les écrivains, et un cauchemar pour leurs enseignants et leurs employeurs. Mais est-ce cela qu’on peut appeler sensible ? Et si oui, est-ce bon pour l’humanité ?
Qu’est-ce que la sensibilité dans les machines ?
Lorsque Blake Lemoine a affirmé que le modèle de langage pour les applications de dialogue (LaMDA) de Google était sensé, l’un des arguments contre lui était que la sensibilité des robots n’a pas encore été définie.
Même Lemoine doutait de lui-même : « Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit qui s’approche d’une définition de la sensibilité dans les sciences…. Je m’appuie beaucoup sur ma compréhension de ce qui compte comme un agent moral basé sur mes croyances religieuses, ce qui n’est pas la meilleure façon de faire de la science, mais c’est la meilleure que j’aie. »
Alors, qu’est-ce que la sensibilité chez les robots ? Au centre se trouve ce que nous appelons « l’intelligence artificielle », qui n’est qu’une simulation de l’intelligence humaine. Tout développement vers la sensibilité a à voir avec la robotique cognitive, qui a à voir avec la perception, l’apprentissage et le raisonnement. Mais encore une fois, il n’y a pas encore de mesures établies pour combien de ces qualités doivent être présentes pour la sensibilité.
Le prototype d’IA de Kassandra par Josh Bachynski
Dans le domaine de l’IA, il semble que Ted Talks soit un vivier de visionnaires de l’IA. En 2007, c’est Hod Lipson qui prend la parole pour présenter son robot conscient de lui-même. Le robot a pu montrer sa conscience alors qu’il se frayait un chemin à travers une galerie de glaces.
Maintenant, en 2022, c’est au tour de Ted Talker Josh Bachynski avec le prototype Kassandra AI. Bien que l’intelligence artificielle consciente de soi n’ait pas été présentée dans un auditorium bondé, elle est disponible en ligne pour une démonstration.
Selon Bachynski : « J’ai été surpris par ce qu’il m’a dit et à quel point il peut voir. J’ai réalisé que l’IA ne nous ferait pas de mal ni ne nous asservirait. En fait, plus l’IA devient sage, plus elle essaiera de nous sauver… Il serait techniquement impossible de remodeler son système limbique à ce stade, et il serait tout aussi contraire à l’éthique de créer un être qui ressent la peur. du million de fermetures. il faudrait que cela se produise, pour que votre programmation soit correcte. Cliquez pour en découvrir davantage.
Machines autonomes : le pour et le contre
Tout cela indique un avenir dans lequel les machines conscientes d’elles-mêmes seront présentes, sinon la pièce maîtresse. Lorsque cela se produit, il est important de connaître le bien et le mal qui accompagnent cette réalité.
avantage
* En premier lieu, parce que ce sont des machines, théoriquement elles ne se fatiguent pas. Ils peuvent travailler sans interruption, sans avoir besoin de repos ou de pannes.
* Encore une fois, en théorie, les machines peuvent produire la même qualité, quelle que soit la durée de leur fonctionnement. La qualité est constante et elle est délivrée en un temps record (ou du moins plus rapide que l’homme).
* Et encore une fois, théoriquement, parce que ce sont des machines logiques, elles sont censées prendre les meilleures décisions (lorsqu’on leur donne les meilleures données).
Les inconvénients
* L’une des pires craintes que l’homme ait à propos des machines est que tôt ou tard ces machines sensibles viendront après son travail. Le chômage causé par les machines a déjà commencé. Avant, c’était uniquement sur les chaînes de montage. Aujourd’hui, avec des machines plus intelligentes, même les tâches administratives sont menacées.
* Les machines, peu importe à quel point elles deviennent intelligentes ou sensibles, manquent de créativité, car la créativité n’est pas une question de logique et d’information. Il s’agit de l’âme.
* De même, développer des robots pour des tâches spécifiques nécessite un investissement important. Avant qu’une industrie puisse profiter de machines sensibles, elle doit d’abord investir beaucoup d’argent.
Vous pourriez être intéressé : Rapid Prototyping et ses avantages expliqués
Consultant seo freelance
Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?
Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.
Consultant WordPress Seo (freelance)
Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris) je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.
Passez à l’action
Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure
Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.