L’intelligence artificielle a offert une multitude d’avantages aux entreprises de tous les secteurs. L’industrie du commerce électronique est parmi celles qui bénéficient le plus des progrès de l’IA. Il n’est donc pas surprenant que le marché des services de commerce électronique basés sur l’IA devrait représenter près de 17 milliards de dollars d’ici 2030.
Les géants du commerce électronique comme Amazon trouvent des moyens créatifs de tirer parti de l’IA. En 2018, Blake Morgan a écrit un article dans Forbes détaillant comment Amazon s’est rebaptisé autour de l’IA. La technologie de l’IA a aidé le titan en ligne à améliorer les prévisions de produits, à offrir un retour sur investissement plus élevé sur les annonces aux vendeurs et à faire de meilleures recommandations de produits.
Cependant, l’IA est sans doute encore plus bénéfique pour les petits vendeurs. Si vous dirigez une entreprise de commerce électronique, vous devriez essayer de tirer parti stratégiquement de l’IA pour obtenir les meilleurs résultats.
Comment l’IA peut aider votre entreprise de commerce électronique à se développer
Si vous venez de démarrer une entreprise dans le monde en plein essor du commerce électronique, vous envisagez sans aucun doute des opportunités d’expansion. En s’étendant sur de nouveaux marchés, un magasin fiable mais modeste pourrait devenir un nom familier grâce à la puissance du World Wide Web. Avoir une base solide pour votre entreprise est crucial avant même d’envisager de la développer.
Une entreprise ne peut pas être bâtie sur des fondations fragiles comme une maison. Avant de penser à grandir, vous devez garantir la qualité de vos produits, de votre site Web et de votre service client. Une fois que vous avez maîtrisé les bases, vous pouvez développer votre activité Web autant que vous le souhaitez.
La bonne nouvelle est que la technologie de l’IA peut vous aider à tirer le meilleur parti des opportunités qui s’offrent à vous. Pour développer votre entreprise sur Internet, voici quelques-unes des choses les plus importantes à faire.
Boostez vos efforts avec le marketing entrant basé sur l’IA
De plus en plus d’appareils et de systèmes d’exploitation prennent en charge le commerce électronique, ce qui rend le processus plus rapide et plus pratique pour les consommateurs. Les appareils à commande vocale sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs. Par conséquent, les entreprises de commerce électronique qui souhaitent se développer doivent donner la priorité au développement d’expériences distinctives pour leurs clients sur tous les canaux. Inbound Creative Marketing attire les consommateurs vers votre entreprise en ligne en fournissant un contenu utile et divertissant. En d’autres termes, il s’agit d’un ensemble d’actions qui, prises ensemble, généreront des revenus évolutifs pour votre entreprise.
L’IA aide le marketing entrant de plusieurs façons. Le Digital Marketing Institute a partagé quelques exemples.
Publicité et vente.
Les articles de blog, les mises à jour Facebook, les infographies, les vidéos et les campagnes de marketing d’influence font tous partie d’une stratégie entrante de commerce électronique efficace en mettant à plusieurs reprises votre nom de marque devant votre public cible.
L’IA aide les entreprises à créer des images de meilleure qualité pour leurs publicités. Comme nous l’avons dit dans le passé, l’IA a aidé chaque entreprise à devenir son propre expert en matière de marque.
Augmentez le nombre de vues avec Google
Construire un flux constant de clients est essentiel au succès de toute boutique en ligne. Le référencement prend du temps et vous ne pouvez pas compter uniquement sur le marketing des médias sociaux. Vous avez besoin d’un plan Google Ads solide pour augmenter le trafic Web de votre entreprise. Il doit y avoir une certaine forme de Google Shopping et de publicité de recherche incluse, ne serait-ce que pour le remarketing auprès de ceux qui ont déjà visité la boutique en ligne.
L’IA est également utile pour le référencement. Vous pouvez lire certains de nos conseils sur l’utilisation de l’IA pour le référencement ici.
Optimisation d’algorithme
Vous devez également vérifier si votre entreprise apparaît dans les résultats de recherche Google pertinents pour votre public cible. La technologie de l’IA l’a rendu plus facile que jamais. L’algorithme de Google doit être « satisfait » si vous voulez bien vous classer et que votre marque soit exposée aux consommateurs. Le géant des moteurs de recherche Google se préoccupe uniquement de fournir aux gens des informations utiles. L’algorithme ne considérera pas votre site comme pertinent si les internautes le trouvent en utilisant les mots-clés que vous avez choisis mais n’effectuent pas d’achat.
Inspecter les anciens programmes
Le logiciel que vous utilisez pour développer votre entreprise est tout aussi crucial que le logiciel que vous utilisez pour l’exécuter. Vous devriez probablement vérifier votre logiciel actuel pour vous assurer qu’il suffira dans un avenir prévisible. Vous devriez tout examiner, des logiciels de comptabilité aux logiciels de marketing en passant par les systèmes de gestion de la relation client (CRM).
Pour suivre vos progrès à mesure que votre entreprise de commerce électronique se développe, vous aurez besoin d’un système de gestion des stocks fiable. Si votre entreprise connaît une croissance et que vous prévoyez avoir besoin d’un espace d’entreposage supplémentaire pour les marchandises, la gestion de l’entrepôt est une considération supplémentaire.
La technologie de l’IA peut vous aider à effectuer une évaluation de l’inventaire. Vous pouvez inspecter les applications pour voir si elles sont obsolètes et recommander des remplacements.
améliorer votre site
Votre choix de plateforme de commerce électronique, qu’il s’agisse de votre propre site Web ou d’un site tiers comme Amazon ou Etsy, est crucial pour le succès de votre entreprise. Assurez-vous que votre site Web est attrayant et attrayant pour les nouveaux visiteurs. Il est essentiel d’utiliser des photographies de produits de haute qualité et de fournir aux acheteurs toutes les informations dont ils ont besoin pour effectuer un achat éclairé.
Améliorez la qualité de service que vous offrez à vos clients.
Offrir un excellent service client est essentiel pour toute entreprise qui cherche à se développer. Si vos consommateurs ont une expérience positive avec votre organisation, ils peuvent revenir pour faire plus d’achats, parler de vos services à leurs amis, oublier toutes les interactions négatives passées qu’ils ont eues avec votre entreprise et même devenir des défenseurs de la marque. L’incapacité à résoudre le problème d’un client est une raison courante de quitter une entreprise. L’un des principaux objectifs de chaque propriétaire d’entreprise Web devrait être la fidélisation de la clientèle.
Comme nous l’avons dit dans le passé, l’IA est idéale pour le développement et l’optimisation de sites Web. Notre précédent article sur ce sujet vous donnera quelques conseils.
Incorporer l’automatisation
L’automatisation est l’un des principaux avantages de la technologie de l’IA. L’ajout de nouveaux emplacements ou de nouveaux services à votre organisation est un processus à forte intensité de main-d’œuvre. Il n’est pas rare que vous consacriez plus d’attention à certains projets tout en en ignorant d’autres.
Avec l’avènement de l’automatisation, les entreprises en ligne ont un bel avenir. En effet, il est conçu pour réduire le temps et l’argent que vous consacrez aux tâches de routine. Le temps et l’énergie que vous économisez en automatisant les processus de routine pourraient être mieux consacrés à des activités à plus forte valeur ajoutée, comme le développement d’une stratégie de contenu engageante ou des initiatives marketing innovantes. L’automatisation des tâches peut ouvrir la voie à une augmentation des revenus. Les systèmes de commerce électronique peuvent automatiser les interactions avec le service client, y compris les e-mails de bienvenue, les enquêtes sur les bons de réduction et la récupération des paniers abandonnés.
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