referencement google gratuit

Guide 2022 avec plus de 10 exemples et échantillons

Guide 2022 avec plus de 10 exemples et échantillons

Le référencement est l’une des compétences numériques les plus recherchées dans divers secteurs. Le 21e siècle est l’ère numérique, et toute entreprise désireuse de progresser doit avoir une forte empreinte numérique. Vous devez assurer aux recruteurs que vous pouvez leur offrir le rôle de référencement de rêve pour une entreprise particulière. Comment tu fais ça? Vous pouvez créer un CV SEO de premier ordre qui met l’accent sur vos compétences et vos réalisations.

Les agences de recrutement utilisent l’API d’extraction de CV pour trouver les candidats les plus appropriés. Cet article vous montrera comment obtenir sur leur radar. Après lecture, vous devriez être en mesure de rédiger un CV SEO qui peuvent attirer l’attention des recruteurs et les amener à vous contacter pour un entretien d’embauche.

Avant de nous plonger dans le guide et les exemples de CV SEO, vous devez d’abord vous familiariser avec le concept.

CV SEO

Un curriculum vitae ou un CV SEO est un document rédigé par des professionnels dans lequel votre expérience professionnelle et vos compétences sont mises en évidence au profit des recruteurs et des employeurs potentiels.

Guide de CV SEO

Le format de CV idéal pour la description de poste d’un responsable SEO

Beaucoup ne savent pas qu’il ne faut pas longtemps à un recruteur pour comprendre ce qu’il recherche. En moyenne, ils ont besoin de moins de 10 secondes pour examiner votre CV. Ils sont formés pour aller directement aux principaux points forts de votre CV. Donc, si votre CV manque d’attrait en termes de design et de format, ils perdront tout intérêt.

Il est donc crucial de donner à votre CV un format attrayant pour conserver l’intérêt des recruteurs et saisir les meilleures opportunités d’emploi. Vous avez le choix entre trois formats de CV :

  1. Format de CV fonctionnel
  2. Format de CV chronologique inversé
  3. Format de CV hybride

L’option que vous choisissez doit être basée sur votre expérience. Le format recommandé pour soutenir l’intérêt des recruteurs est le format de CV chronologique inversé. La raison en est que cela commence par votre expérience de travail, vos compétences et vos réalisations les plus récentes.

Si vous souhaitez passer d’une carrière ou d’une industrie à une autre ou connaître une lacune dans votre carrière, le format idéal est le format de CV fonctionnel. En effet, cela attire l’attention sur vos compétences et permet aux recruteurs de passer facilement à côté des lacunes de carrière.

Le format de CV hybride est fait pour vous pour les experts chevronnés ayant au moins une décennie d’expérience de travail dans un créneau particulier.

Conseils de mise en forme de CV

  • Divisez l’ensemble du CV en différentes sections.
  • Il devrait y avoir une largeur de marge (½ pouce – 1 pouce) des deux côtés de votre CV
  • Idéalement, votre CV devrait faire une page. Si vous avez une expérience professionnelle de plus de six ans, il peut s’agir de deux pages.
  • Utilisez des polices de caractères d’aspect professionnel comme Calibri et Times New Roman.
  • Vous devez soumettre votre CV au format PDF au recruteur.

Choses que votre CV SEO devrait contenir

Un CV SEO est composé de différentes sections. Chacune de ces sections est importante et essentielle pour augmenter vos chances de décrocher une entrevue. Voici les sections que votre CV SEO devrait contenir :

1. En-tête de CV

Il s’agit généralement de la première section de votre CV SEO. Puisqu’il s’agit du premier endroit qu’un recruteur consultera, vous devez le personnaliser (en utilisant votre nom complet). Cela peut donner à votre en-tête une reconnaissance instantanée.

Si vous avez deux noms, utilisez-les comme en-tête. Si vous avez trois noms, utilisez l’initiale de votre deuxième prénom tandis que le prénom et le nom de famille sont épelés.

De plus, la taille de police recommandée doit être comprise entre 16 et 20 points.

Exemples/exemples d’en-tête de CV

  • Mauvais exemple : CV ou CV.
  • Exemple correct : Henry G. Williams ou Henry Williams.

2. Coordonnées

Cette section est généralement effectuée à la hâte. Ce domaine est plus important que vous ne le croyez. Vous pouvez avoir un CV fougueux qui étonnera vos recruteurs, mais ils ne pourront pas vous contacter en raison d’informations de contact inexactes. Assurez-vous que les informations de contact sur votre CV sont à jour et exactes.

Assurez-vous également que votre numéro est précédé du code ISD exact de votre pays et d’un signe (+). Votre e-mail doit également avoir l’air professionnel. Utilisez un format « ville, pays » si vous postulez à l’international et un format « ville, état » si vous postulez localement.

Exemple (courriel)

Mauvais exemple : slayer2478@gmail.com

Exemple correct : henrywilliams@gmail.com

Exemple 2 (lieu d’habitation)

Pour un CV international : Manhattan, USA

Pour un CV local : Manhattan, NY.

3. Titre du profil

Cette section contient des détails tels que :

  • Désignation du poste actuel
  • L’expérience professionnelle
  • Industrie opérationnelle
  • Ancienneté

4. Résumé du CV

Il s’agit d’un domaine clé de votre CV, car c’est là que vous attirerez l’attention des employeurs ou des recruteurs potentiels.

Goûter:

  • Un responsable SEO certifié GitHub avec plus de cinq ans d’expérience, qualifié pour superviser les audits SEO et le repérage.
  • Avenues pour améliorer la recherche organique de la troisième page de résultats au top 5 pour les mots-clés de haut rang.
  • Habile à organiser le budget PPC et les enchères pour obtenir des spots publicitaires idéaux pour les inscriptions massives d’utilisateurs.
  • Expérience de la supervision de plusieurs campagnes SEM pour améliorer le trafic du site de 15 % par an.

5. Expérience professionnelle

C’est ici que vous écrirez sur votre expérience de travail. Utilisez des puces, des statistiques, des verbes puissants et incluez des mots-clés.

Exemple correct : étude de marché et création de site

  • Couru Campagnes marketing SEM pour plus 15 petites entreprises et amélioré le classement de leur page sur chaque moteur de recherche
  • Réalisation d’études de marché et identification des tendances pour la publication de contenu pertinent sur diverses plateformes sociales pour plus d’engagement.
  • Quelque chose comme ca!

6. Contexte éducatif

Cette section doit inclure des détails tels que le diplôme obtenu, le nom de l’école, la date d’obtention du diplôme, l’emplacement de l’école.

Goûter

  • BA (Bachelor of Arts) Histoire
  • L’Université de New York
  • 2017
  • New York

sept. Compétences

C’est ici que vous ajouterez les compétences pertinentes. Ne soyez pas générique. Dans ce cas, il serait utile que vous mettiez l’accent sur vos compétences en référencement. Il existe des compétences de base et des compétences techniques.

Échantillon (pour la compétence de base)

Stratège de contenu – recherche de mots clés, recherche d’audience, etc.

8. Certificat

Si vous avez suivi un cours professionnel et obtenu une certification, c’est ici que vous les ajouterez à votre CV.

Goûter

  • Spécialiste du marketing numérique fondamental certifié | Garage numérique Google | Google LLC.| 15 juin

Échantillon 2

  • Chef de projet certifié| Cadre Agile et Technologie | Institut de gestion de projet| 20 janvier

9. Ateliers

Si vous avez un atelier ou une formation, c’est là qu’il apparaît sur votre CV.

Goûter

  • Atelier de gestion des risques | Ram doux | 20 septembre

Conclusion

Si vous avez des informations supplémentaires, vous pouvez les ajouter. Cependant, l’objectif devrait être de rendre votre CV riche et non bourré. De cette façon, seules les informations pertinentes doivent figurer sur votre CV. Évitez d’ajouter des informations qui n’intéresseront pas le recruteur ou l’employeur potentiel.

Suggéré:

Comment créer le CV parfait pour le travail ?

Google Digital Garage vaut-il la peine ?

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *