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Google Ads correspond aux changements, comment affectent-ils vos campagnes ?

Google Ads correspond aux changements, comment affectent-ils vos campagnes ?

Le géant de l’internet se met à jour en permanence, et les évolutions de la correspondance Google Ads en sont la preuve. Il est de la plus haute importance que vous les connaissiez, car ils peuvent affecter la façon dont vous créez des campagnes publicitaires, ainsi que les mots ou expressions à utiliser.

Ce n’est pas nouveau, et encore moins émerveillant, car les changements se produisent très fréquemment dans l’environnement Web. Pour cette raison, il est essentiel que vous soyez à jour avec ces informations, afin que vous puissiez travailler vos campagnes en fonction de celles-ci.

Beaucoup ne sont toujours pas au courant des changements apportés aux correspondances Google Ads, car ils ont été annoncés plus tôt cette année. Mais, à ce stade, il est essentiel que vous compreniez ce qu’ils sont et comment ils vous affectent. Vous pourrez ainsi agir et adapter votre stratégie à ces changements.

Cependant, l’objectif d’Adtuo est de vous faciliter l’optimisation de vos campagnes. C’est pourquoi nous avons anticipé ces changements et notre plateforme intègre un outil de suggestion de mots-clés et un générateur de texte, afin que vous puissiez obtenir des résultats révolutionnaires.

Tout savoir sur les modifications apportées aux correspondances Google Ads

Comme vous le savez, ces changements sont nouveaux. Plus précisément, à partir de février 2021. À cette date, Google Ads a commencé à incorporer des comportements de modificateur de requête large (MCA) dans la correspondance d’expression. Cela ne fait que quelques mois, donc beaucoup ne le savent pas encore.

Mais ce n’est pas tout, d’ici juillet de cette année, les mots clés avec modificateur d’expression exacte et de requête large devraient avoir le même comportement d’expression exacte mis à jour pour toutes les langues. De plus, vous verrez des annonces sur les recherches qui incluent la signification du mot-clé.

De plus, depuis avril 2021, le comportement de mise en correspondance des phrases mis à jour est disponible dans plusieurs langues. Ces langues sont : le néerlandais, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe, l’espagnol et le néerlandais.

Cependant, ils ne seront pas laissés seuls avec ces langues. Google a déclaré que le comportement de mise en correspondance des phrases mis à jour commencera à être déployé dans toutes les langues à partir de juin et sera terminé en juillet de cette année.

Correspondance de phrase mise à jour

L’un des changements est que la correspondance d’expression mise à jour simplifie les types de correspondance. Combine la vérification de l’accord des phrases et la large portée du modificateur d’accord large. Cela rend le nouveau comportement plus large que la peine, mais un peu plus restrictif que le MCA.

Cela affiche des annonces pour les recherches contenant des mots clés, mais se trouvant au milieu de correspondances larges et exactes. Il se distingue par sa souplesse lorsqu’il tient compte des significations implicites. En même temps, cela permet aux annonces d’être visibles lorsque les recherches sont plus spécifiques.

Il a l’avantage de donner plus de précision aux annonces, qui sont diffusées aux utilisateurs les plus susceptibles de convertir. Il convient de noter que si vous utilisez ce modificateur, vous pourrez obtenir un retour de campagne plus élevé et un meilleur retour sur investissement (ROI).

Notez qu’avec la nouvelle mise à jour, la correspondance d’expression respectera l’ordre des mots-clés. Tant que cela est pertinent par rapport à l’objectif de l’annonce. Il faut savoir qu’en intégrant cette correspondance, le trafic généré par le MCA va optimiser l’analyse du langage naturel des utilisateurs dans le moteur de recherche.

Modificateur de requête large (MCA)

Dans le cas du modificateur de requête large (MCA), il est chargé de donner de la visibilité aux annonces via des mots-clés. Ceux-ci doivent être associés au mot-clé choisi pour la campagne. Son objectif est de générer plus de clics et d’éviter d’avoir à créer des listes de mots-clés.

Ce type de correspondance prend notamment en compte les recherches les plus récentes de l’utilisateur. Il prend également en compte le type de contenu de la page de destination de l’annonce et d’autres mots clés nécessaires pour mieux comprendre l’intention du mot clé de la campagne.

Il convient de noter que le MCA peut générer du trafic inverse pour certaines combinaisons de mots clés. Les enregistrements de requête large recherchent les mots-clés de la campagne, même lorsqu’ils sont dans un ordre différent. Cela peut montrer une intention de recherche complètement différente.

Cela peut le faire passer inaperçu par le modificateur et générer du trafic non converti vers l’annonce. Mais cela peut être résolu avec la correspondance d’expression, car, étant mis à jour, il n’affichera plus d’annonces pour les requêtes qui suivent le modèle de direction inverse.

Comment ces modifications apportées aux correspondances affectent-elles les campagnes ?

L’une des principales préoccupations des annonceurs concernant les changements de correspondance Google Ads est probablement de savoir si cela affectera leurs campagnes. Et la réalité est que les mises à jour affecteront les deux types de correspondance, cependant, aucune migration de mots clés ne sera nécessaire. De plus, les données de performance de votre campagne resteront les mêmes.

Cependant, il est essentiel d’effectuer les modifications, car la requête large est la correspondance par défaut définie au moment d’une campagne. Par conséquent, il est important de savoir quels seront certains des changements que vous rencontrerez :

  • Des signaux supplémentaires seront enregistrés pour diffuser des annonces sur les recherches les plus pertinentes. Ceux-ci prendront la page de destination et d’autres mots clés des groupes d’annonces.
  • La correspondance sera plus prévisible.
  • Les mots qui correspondent exactement à l’annonce seront prioritaires.

Ce sont quelques-uns des changements que vous verrez, mais il convient de noter que les changements permettront également de gagner du temps dans la gestion des mots-clés sélectionnés pour la campagne. Cependant, jusqu’à ce que les modifications soient pleinement mises en œuvre, les données de trafic peuvent fluctuer fréquemment.

Ce que vous devez faire, c’est garder un œil sur les mesures et ajuster les paramètres afin d’obtenir les résultats souhaités. Comme pour tout changement, vous devrez passer par un processus d’adaptation.

Quelle est la raison des changements dans la correspondance Google Ads ?

Beaucoup se demanderont pourquoi ces changements de cohérence dans Google Ads. La réalité est que Google travaille dur depuis plusieurs années pour analyser le langage naturel des utilisateurs. Pour cette raison, il a laissé la correspondance exacte pour inclure des variantes telles que les pluriels, les combinaisons de mots clés et les fautes d’orthographe.

Au fil des années, cependant, les caractéristiques de concordance se sont progressivement étoffées, notamment en travaillant avec un nouvel ordre des mots, des variantes associées à la phrase clé de l’annonce. Ensuite, vous devez également vous concentrer sur les correspondances d’intention de recherche et d’autres variantes similaires à la correspondance exacte et paraphrasée.

Cela pourrait être interprété comme, au fil du temps, Google Ads est susceptible d’assouplir les contrôles. Cela vous permettra de fournir une entrée aux correspondances pour fournir de meilleures automatisations. Et, à son tour, cela rendra les publicités plus efficaces et plus précises pour atteindre votre public cible.

Quelle est la raison des modifications apportées aux correspondances dans Google Ads ?

Beaucoup se demanderont pourquoi ces changements dans Google Ads correspondent aux changements. La réalité est que Google travaille dur depuis plusieurs années pour analyser le langage naturel des utilisateurs. Pour cette raison, il a laissé la correspondance exacte pour inclure des variantes telles que les pluriels, les combinaisons de mots clés et les fautes d’orthographe.

Au fil des années, cependant, les caractéristiques de concordance se sont progressivement étoffées, notamment en travaillant avec un nouvel ordre des mots, des variantes associées à la phrase clé de l’annonce. Ensuite, vous devez également vous concentrer sur les correspondances d’intention de recherche et d’autres variantes similaires à la correspondance exacte et paraphrasée.

Cela pourrait être interprété comme, au fil du temps, Google Ads est susceptible d’assouplir les contrôles. Cela vous permettra de fournir une entrée aux correspondances pour fournir de meilleures automatisations. Et, à son tour, cela rendra les publicités plus efficaces et plus précises pour atteindre votre public cible.

Découvrez les actions à mettre en place

Face aux évolutions de la correspondance Google Ads, il est important que vous soyez clair sur les actions à mener. Et pour vous faciliter la tâche, Google lui-même suggère quelques façons de le faire correctement :

  • N’utilisez que des correspondances exactes, larges ou d’expression lors de l’ajout de nouveaux mots clés.
  • Si certaines recherches sont exclues, surveillez le trafic et ajoutez des mots-clés négatifs.
  • Assurez-vous que votre campagne ne dispose pas d’un budget serré, car certains mots-clés de correspondance d’expression peuvent produire une augmentation du volume de trafic.
  • Consultez les conseils « Ajouter de nouveaux mots clés ». Là, vous pouvez voir s’il y a des mots-clés supplémentaires que vous devriez ajouter pour maintenir la portée. Parce que Google réduit la portée du MCA et ne vous permet pas d’atteindre certaines recherches avec ses mots-clés existants. Ceux-ci sont marqués dans la liste des mots-clés recommandés.
  • Pensez à convertir les expressions exactes et les mots clés MCA en mots clés en requête large si vous utilisez Smart Bid. De cette façon, vous pouvez augmenter votre couverture et atteindre vos objectifs de performance.
  • Utilisez la requête large en conjonction avec les enchères intelligentes pour éviter de perdre la couverture. Cela peut vous aider à atteindre des requêtes plus pertinentes qui répondent à vos objectifs de performances.
  • Consultez régulièrement la page « Recommandations » et la page « Supprimer les mots clés redondants ». Ce dernier vous permet de combiner des mots-clés en double.

Prêt à accepter les modifications apportées aux correspondances Google Ads

Vous savez déjà tout sur ces nouveaux changements de correspondance que Google a dévoilés début 2021. C’est la clé pour pouvoir concevoir vos campagnes en fonction de ces nouveaux changements afin qu’elles puissent réussir. Par conséquent, il est essentiel d’être toujours à jour.

Si vous suivez les conseils fournis par Google lui-même, le travail sera beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Mais chez Adtuo, nous voulons aussi vous aider, c’est pourquoi nous vous proposons notre outil avancé de suivi des mots clés. Vous pouvez ainsi attirer plus de clients et étendre votre réseau commercial grâce aux campagnes Google Ads.

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