la publicité sur facebook

Comment faire de la publicité sur facebook (tuto)

Étapes et objectifs pour commencer à faire de la publicité sur Facebook

Vous êtes-vous déjà demandé quel est l’objectif marketing le plus approprié pour votre entreprise lors de la création d’une campagne publicitaire Facebook Ads ? De nombreuses personnes rencontrent ce premier obstacle lorsqu’elles commencent à faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Sans savoir qu’il suffit d’avoir un peu de temps pour comprendre le fonctionnement de chaque objectif, tout au long du processus d’achat que le futur client potentiel doit traverser, jusqu’à ce qu’il décide d’acheter un certain produit ou de louer un service. Nous vous expliquerons comment chacun d’entre eux fonctionne et lequel est le plus approprié, en fonction de l’étape dans laquelle se trouve votre entreprise.

Étapes et objectifs Facebook

Facebook divise vos objectifs publicitaires marketing en 3 catégories :

Avant de poursuivre pour tous ceux qui ne le savent pas, nous dirons qu’un objectif publicitaire est l’action que nous souhaitons que nos utilisateurs entreprennent, lorsqu’ils voient nos publicités sur Internet. Chaque objectif publicitaire Facebook est destiné à vous aider à prendre certaines mesures pour compléter l’entonnoir ou l’entonnoir de conversion de notre entreprise.

Comment fonctionne votre entonnoir de conversion d’entreprise

Avant de parler de campagnes, de stratégies et d’objectifs, nous devons parler des étapes à suivre dans tout entonnoir ou entonnoir de conversion. Cet entonnoir se compose de 3 phases :

Première étape : haut

Ici, vos futurs clients ne connaissent pas votre entreprise. Vous avez besoin d’offrir autant d’informations sur vos produits et services afin qu’ils sachent.

Phase intermédiaire : moyenne

À ce stade, vos clients vous connaissent le mieux. Ils ont découvert votre entreprise et se demandent si vous êtes la meilleure option pour acquérir ce dont ils ont besoin.

Troisième phase : Bas

C’est la phase avant la vente. Ici, nous trouverons des clients potentiels, qui croient que notre entreprise répondra à leurs besoins.

Étapes et objectifs de la publicité Facebook

En revenant aux 3 catégories dans lesquelles Facebook contient ses objectifs, on trouve :

  • Phase de reconnaissance : Il se compose des objectifs qui se trouvent dans la première étape de l’entonnoir (en haut). Ce sont eux qui suscitent l’intérêt pour notre entreprise, nos produits et nos services.
  • Phase de réflexion : Il se compose de ces objectifs qui font partie du processus intermédiaire de notre entonnoir de conversion. Ces objectifs nous aident à atteindre les personnes les plus intéressées par ce que nous offrons.
  • Conversion: Ces objectifs doivent être utilisés dans nos campagnes, lorsque nos utilisateurs qui sont déjà convaincus qu’ils veulent s’inscrire sur notre site Web, effectuer un achat, se rendre dans notre magasin physique, etc.

Phase de reconnaissance

Les principaux objectifs sont au nombre de deux : la notoriété de la marque et la portée.

Notoriété de la marque

Utilisez l’objectif de notoriété de la marque lorsque vous souhaitez toucher un grand nombre de personnes plus susceptibles d’être intéressées par votre entreprise. Les utilisateurs qui sont dans cette phase ne veulent toujours pas suivre votre activité sur les réseaux sociaux, lire ce que vous postez, encore moins faire un achat sur votre site internet. Mais c’est la première étape de vos campagnes, lorsque vous voulez qu’elles commencent à se souvenir de votre marque et à se familiariser avec votre entreprise.

portée

Les campagnes publicitaires utilisant cet objectif seront celles visant à faire en sorte que vos annonces soient vues par le plus grand nombre de personnes possible.

Phase de réflexion

Lorsque vous souhaitez que votre audience ou vos futurs clients potentiels fassent plus que simplement visiter votre site Web, vous devez choisir cet objectif. Cette phase est idéale pour les entreprises qui ont déjà traversé la phase de reconnaissance et ont créé une communauté d’utilisateurs minimale. Avec la phase de réflexion, nous inciterons nos utilisateurs à rechercher plus d’informations sur notre entreprise. On retrouve ici les objectifs suivants : trafic, interaction, interactions avec l’application, vues vidéo, génération de leads et de messages. Maintenant, regardons-les de plus près.

Trafic

Utilisez l’objectif de trafic dans vos campagnes lorsque vous souhaitez diriger vos clients potentiels vers une page à l’intérieur ou à l’extérieur de Facebook. Un exemple serait votre site Web ou une conversation de messagerie. Facebook montrera vos publicités aux personnes, dans le cadre de leur ciblage choisi, avec les meilleures chances de cliquer sur votre publicité.

Fiançailles

Utilisez cet objectif lorsque vous souhaitez que vos utilisateurs interagissent davantage avec vos publications. Par interactions nous entendons : partage, « like », commentaire, etc.

Optimiser vos campagnes publicitaires avec cet objectif signifie que Facebook diffusera vos publicités aux personnes les plus susceptibles d’interagir avec elles.

interaction avec l’application

Utilisez cet objectif si vous avez une application et souhaitez que davantage d’utilisateurs puissent la télécharger. Avec vos publicités, vous les inciterez à se rendre dans votre boutique ou magasin et à le télécharger.

vues vidéo

Utilisez cet objectif lorsque vous faites la promotion d’une vidéo et souhaitez que davantage d’utilisateurs la regardent. Cela peut être une excellente option à choisir si vous exécutez une stratégie de marketing vidéo dans votre entreprise et que vous souhaitez lui donner un coup de pouce. Cependant, ce n’est pas à chaque fois que nous voulons promouvoir une vidéo que nous devons choisir cet objectif. Par exemple, si vous voulez que plus de personnes cliquent sur votre vidéo, la meilleure option est de choisir une campagne avec un trafic ciblé et dans les formats publicitaires, choisissez le format vidéo pour promouvoir votre contenu. De même, si nous voulons que plus de personnes se convertissent après avoir vu notre vidéo, nous devons choisir l’objectif de conversion et le format d’annonce vidéo pour nos campagnes.

génération de leads

Nous utiliserons cet objectif lorsque nous voulons obtenir plus de prospects ou de prospects sur Facebook directement dans l’annonce. Autrement dit, sans générer de trafic vers notre site Web. Les publicités à cet effet nous permettront d’acquérir des données de nos utilisateurs telles que leur nom, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone, etc. Ces données seront renseignées automatiquement, dans les formulaires joints aux annonces de campagne. Il est donc très facile de laisser les données pour demander des informations. Un exemple de module pouvant être inclus dans les publicités Facebook est le suivant :

messages

Nous choisirons cet objectif lorsque nous souhaitons obtenir, via Messenger, davantage de messages de futurs clients potentiels intéressés par notre marque.

Conversion de phase

Cette dernière étape est utilisée dans les campagnes, lorsque nos utilisateurs connaissent déjà notre entreprise et sont prêts à s’inscrire sur notre site Web ou à effectuer un achat. On y retrouve les objectifs de : Conversion, vente de catalogue et trafic commercial.

Conversions

Utilisez cet objectif lorsque vous souhaitez générer des actions intéressantes sur votre site Web. Comment peut-il être une inscription ou augmenter les interactions avec votre application.

Catalogue de vente

Utilisez cet objectif si vous avez un commerce électronique et que vous souhaitez promouvoir des articles dans votre catalogue. Pour ce faire, vous devez l’intégrer à Facebook. Si vous ne savez pas comment faire, dans cet article nous vous montrons les étapes : Comment créer facilement votre boutique Facebook

trafic d’affaires

Utilisez cet objectif dans vos campagnes lorsque vous souhaitez que davantage de personnes proches de votre entreprise voient vos publicités et soient encouragées à visiter votre magasin physique.

Conclusion

choisir le bon objectif publicitaire pour nos campagnes publicitaires en publicités facebook Ce n’est peut-être pas une tâche facile et nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous saurez un peu plus où se trouvent votre entreprise et vos clients et pourrez faire un meilleur choix. Le but de votre campagne publicitaire. N’oubliez pas cela pour un contrôle plus complet de tout ce qui se passe avec le vôtre publicité sur Facebook et mesurer les erreurs et succès obtenus, vous devez avoir le pixel Facebook installé sur votre site. Dans cet article, nous vous expliquons comment l’obtenir en 3 minutes : Guide rapide sur la façon d’installer le pixel Facebook. Si vous souhaitez plus d’informations, ne manquez pas notre Guide sur la publicité sur les publicités Facebook pour les PME et les indépendants, dans lequel vous apprendrez les clés pour avoir des campagnes publicitaires réussies, obtenir plus de clients pour votre entreprise et vendre plus.

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