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DoFollow vs. NoFollow Backlinks – Guide explicatif…

Avoir un site Web est tellement ordinaire de nos jours, mais classer votre site Web sur un mot clé particulier est vraiment difficile si la concurrence sur ce mot clé particulier est élevée. Maintenant, je suis presque sûr que beaucoup d’entre vous ont entendu parler de Dofollow, Nofollow, Index et Noindex, qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Et quelle est la différence entre un Lien Dofollow et un Lien sans suivi?

Cela augmentera-t-il le trafic de votre site Web?

Eh bien, beaucoup d’entre vous sont peut-être nouveaux dans ces termes et franchement, les termes dont je viens de parler font partie du référencement et la création de liens est l’un des facteurs clés du classement d’un site Web.

backlinks nofollow vs dofollow

Maintenant, quelles sont les principales initiatives à rechercher après la création d’un site Web ?

Eh bien, après avoir construit un site Web, vous devez maintenir la stabilité en publiant du contenu régulier et le contenu doit être long et riche, votre mot-clé doit être moins compétitif et voilà, votre site Web a été classé ! Cela ne semble pas si facile, n’est-ce pas ?

Ouais, ce n’est pas si facile du tout.

En effet, le contenu devrait être votre roi, mais la création de liens est l’épine dorsale de chaque site Web et oui, cela vous aide sûrement à vous classer facilement, bien qu’il y ait des termes qu’il faut comprendre avant d’entrer dans le monde de la création de liens.

Maintenant, avant d’approfondir cela, permettez-moi de clarifier les bases générales. Il existe deux types de liens, l’un que nous appelons un ‘Pas de suivi‘ lien, et l’autre est un ‘Dofollow‘ lien. Donc, plus loin, j’expliquerai l’importance des deux liens et comment ils sont utilisés pour classer un site Web.

backlinks nofollow vs dofollow
  • Nofollow ne transmet aucun jus de lien et donc, ils ont en fait une valeur nulle, mais c’est important pour un moteur de recherche clair et pour éviter le spam. Lorsque le propriétaire du site vous fournit un lien Nofollow, cela signifie qu’il ne veut pas transmettre de jus de lien et que seuls les humains peuvent suivre ces liens. L’idée Nofollow est inutile car Google ne le considère pas et vous ne pouvez donc pas générer de trafic avec l’aide de Google.
  • Comme je l’ai dit plus tôt, seuls les humains peuvent suivre de tels liens. Maintenant, si l’idée des liens Nofollow n’est pas rentable, pourquoi les gens font-ils de tels liens ? Eh bien, vous devez maintenir l’équilibre entre les liens « Nofollow » et « Dofollow », les deux sont donc importants.
  • Mais le lien Nofollow peut également sauver le site Web du donneur de lien d’une pénalité. Parce que donner un lien Dofollow vers un site Web spam peut également nuire au site Web de la personne qui donne le lien.

Les backlinks Nofollow ont moins de poids, mais c’est une bonne pratique d’utiliser des liens Nofollow vers les liens d’attribut que vous ne transmettez pas.

Google

Ou

Google

Voici un exemple de lien Nofollow.

Récemment, Google a annoncé qu’il considérait toujours le lien Nofollow comme un lien sortant en termes de distribution du PageRank de votre page. Bien que cela dépende toujours de l’endroit où vous avez placé le lien Nofollow. Si le lien Nofollow est en bas, il peut avoir très peu d’impact alors que si le lien est placé en haut, il peut avoir un certain impact. Moz et Alexa comptent également les liens Nofollow mais selon leurs propres règles et nous donnent des statistiques de classement sur la même base.

Do Follow vs No Follow Backlinks - Guide explicatif
  • Les liens dofollow sont suivis par Google ainsi que par tous les moteurs de recherche et aussi par les humains. Si le webmaster renvoie vers vous, Google et les humains peuvent suivre le lien.
  • Il passe le jus de lien lorsque le propriétaire du site vous fournit un lien Dofollow et vous devez récupérer le lien dans votre compte de webmaster, cela créera un ‘backlink’, et la création de backlinks de qualité peut vous classer plus haut et cela augmentera votre domaine l’autorité aussi.
  • Les liens de texte d’ancrage sont le meilleur moyen de fournir à quelqu’un un lien Dofollow, cela signifie que vous créez un lien vers un site Web ou une page via un mot-clé particulier. En termes simples, vous pouvez dire que le site est connecté à vous en interne ; franchement, c’est la meilleure façon de classer un site.

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Un exemple de backlink Dofollow.

qu'est-ce qu'un lien dofollow

Maintenant, quand faire du link building et à quelle vitesse pouvez-vous vous classer pour cela ?

  • Si vous créez un Event-Blog avec un mot-clé peu compétitif, commencez à écrire des articles 6 mois avant l’événement proprement dit et créez également des liens et préparez-vous en créant des liens la toute dernière semaine. Ce serait suffisant pour se classer. Créez des backlinks à partir de sites de haute autorité.
  • Si vous gérez un blog à long terme, vous devez y aller lentement. Écrivez un contenu génial et créez des backlinks lentement.

Donc, cela dépend totalement des exigences auxquelles vous faites face. Maintenant presque tout le monde ici sait SEO CHAPEAU BLANC, CHAPEAU GRIS ET CHAPEAU NOIRdroite?

Comment créer des liens sur eux ?

Do Follow vs No Follow Backlinks - Guide explicatif

Le contenu est le roi du référencement white hat, allez-y lentement, publiez régulièrement et créez des backlinks de qualité. La procédure prend du temps, mais c’est parfait pour un blogueur de longue date. Et faites comme le disent les directives de Google.

backlinks dofollow vs nofollow

Tout devrait être neutre dans un tel cas. Créez des liens régulièrement et publiez du bon contenu. De nombreux blogueurs de longue date suivent cette stratégie et gagnent bien, bien que vous ne sachiez jamais quand votre site est surclassé.

backlinks dofollow vs nofollow

La plupart des gens utilisent le black hat SEO pour les blogs événementiels. Continuez à créer des backlinks et du spam autant que vous le pouvez, mais il y a un risque élevé que votre site soit supprimé à tout moment par Google. C’est risqué mais c’est de l’argent rapide.

Donc, maintenant que vous avez suffisamment de connaissances sur les liens Nofollow et Dofollow et que vous pouvez simplement creuser et créer des liens pour votre propre site, mais attendez, comment allez-vous différencier un lien Nofollow et Dofollow ?

backlinks dofollow vs nofollow
  • Comment savoir si le lien est un ‘Dofollow’ ou un ‘Nofollow’ ? Eh bien, c’est assez simple, suivez simplement les instructions ci-dessous et vous êtes prêt à partir.
  • Ouvrez Google Chrome, accédez à la barre de navigation et cliquez sur Afficher – Développeur – Afficher la source ou vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur la page et cliquer sur Inspecter l’élément.
  • Pour firefox, faites un clic droit – afficher – ouvrir la source.
  • Ensuite, faites une modification – recherchez et recherchez les liens Nofollow dans la barre de recherche. Tous les liens Nofollow seront mis en surbrillance.
  • Vous voulez opter pour un moyen encore plus simple ? Il existe de nombreuses extensions disponibles dans Google Chrome et Firefox où il mettra automatiquement en surbrillance le lien Dofollow et Nofollow. J’utilise Mozbar pour vérifier si les liens sont Suivre, ne pas suivre, externe ou interne.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, gardez un équilibre égal entre les deux liens pour un plus grand profit. Maintenant, assurez-vous de faire correctement le référencement sur la page et le référencement hors page et de créer des backlinks de qualité et vous êtes sûr de vous classer.

Le classement d’un site Web peut être très difficile si vous ne créez aucun lien retour. Faire trop de liens est dangereux pour votre site, alors assurez-vous d’en créer un nombre limité. Vous pouvez créer des backlinks en spammant des commentaires et des messages d’invités, en créant des PBN ou du Web 2.0, etc.

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