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Devriez-vous optimiser vos pages Web existantes ?

Should You Optimize Your Existing Web Pages?

Si vous dirigez une entreprise, vous savez peut-être déjà à quel point il est devenu important pour les entreprises d’aujourd’hui d’établir une forte présence numérique. La plupart des entrepreneurs ont tendance à croire qu’une fois qu’ils ont créé un site Web attrayant, ils ont fait le travail et que leurs clients commenceront à augmenter sans effort supplémentaire.

Cependant, votre vrai travail commence APRÈS la création de votre site Web ! Il ne sert à rien de créer un site Web si vous n’obtenez pas de visiteurs, n’est-ce pas ? Voici toutes les raisons importantes pour lesquelles vous devriez optimiser votre site Web de temps en temps.

Pour répondre aux besoins croissants de votre public

Nous vivons dans un monde très dynamique et en évolution rapide. Les attentes de vos utilisateurs vis-à-vis de votre entreprise ne restent pas toujours les mêmes. Ils s’attendent à ce que vous utilisiez toutes les technologies qui peuvent vous aider à améliorer leur expérience, et ils s’attendent à ce que vous leur fournissiez le contenu, les produits et les services qu’ils ne trouvent pas ailleurs.

À mesure que les attentes de vos clients changent, Google modifie également les exigences algorithmiques. Si vous pensez que le moteur de recherche ne classe pas votre meilleur contenu en haut, ou si vous voyez un baisse significative de votre classement après une mise à jour algorithmique, ne vous sentez pas déçu. Google n’effectue des mises à jour algorithmiques que pour répondre aux attentes des utilisateurs et améliorer leur expérience de navigation en ligne.

Si vous créez votre contenu Web en gardant à l’esprit les éléments suivants, il sera certainement mieux classé.

Offrez le meilleur contenu à votre audience

Créez une expérience positive sur votre site web

● Donnez la priorité au contenu qui ajoute de la valeur à votre site Web

Google a utilisé plus de 200 signaux de classement pour déterminer le classement de chaque élément de contenu téléchargé sur le Web. Pour vous classer plus haut, vous devez utiliser des mots-clés sémantiques primaires et latents pertinents, rédiger un contenu attrayant et fournir des méta-informations pour aider Google à comprendre votre copie.

Pour améliorer les taux de clics

Si vous souhaitez améliorer votre taux de clics, essayez de créer des balises de titre uniques et méta descriptions pour chaque page.

Les balises de titre devraient idéalement comprendre 55 caractères et les méta descriptions doivent comprendre environ 155 caractères. Donc tu vois? Ces deux éléments sont courts et leur création ne prendra pas trop de temps. mais si vous créez des balises de titre et des méta descriptions attrayantes et informatives, les moteurs de recherche et les visiteurs comprendront mieux de quoi parle votre page et seront plus susceptibles de cliquer sur votre page Web.

Ici, vous devez comprendre que l’utilisation de mots clés dans les balises de titre peut aider vos pages à se classer plus haut pour ces mots clés, mais les méta descriptions n’affectent pas directement votre classement. Cependant, l’ajout de mots clés dans les méta descriptions augmentera le CTR des pages, déjà classées dans les résultats des moteurs de recherche.

Augmentez votre trafic organique

Selon un rapport, une entreprise moyenne dépense près de 1% de ses revenus sur la publicité. Certaines entreprises dépensent encore plus.

Ce pourcentage peut sembler peu, mais il s’additionne. Ainsi, au lieu des méthodes publicitaires traditionnelles, si vous utilisez le référencement pour attirer du trafic organique, vous obtiendrez de meilleurs résultats, sans avoir à investir votre argent.

Cependant, n’oubliez pas que vous devrez peut-être également payer pour le développement du contenu et les promotions. Mais ce n’est pas aussi cher que le PPC. En outre, le paiement par clic (PPC) n’est pas aussi gratifiant. La recherche organique clôture à environ 15 % des recherches tandis que les recherches payantes clôturent à 2 %.

Ainsi, au lieu d’investir une part considérable de votre budget financier dans les publicités, essayez de prendre du temps pour augmenter votre trafic organique.

Créer une impression durable sur les visiteurs

Si vous avez créé le site Web de votre entreprise, vous ne voulez certainement pas que vos visiteurs jettent un coup d’œil et s’enfuient, n’est-ce pas ? Pour vous assurer que vos visiteurs « apprécient » réellement votre travail et ne quittent pas votre page Web après quelques secondes, vous devez faire une impression durable sur eux. Assurez-vous que votre contenu suscite leur intérêt pour vos produits et leur donne une bonne raison de revenir sur votre site Web.

La première chose que vous devez savoir sur l’optimisation d’un site Web est l’expérience utilisateur. Vous pouvez utiliser différents outils d’analyse pour évaluer la façon dont les visiteurs naviguent sur votre site Web et leur comportement de défilement.

Pour améliorer les performances de votre site Web

Créer un site Web n’est pas un gros problème; produire des conversions à travers est!

Selon une étude, le taux de conversion moyen dans toutes les industries est inférieur à 2,5 %.

Si vous voulez que vos clients convertissent à un taux plus élevé, vous devez les étudier de près et leur fournir exactement ce qu’ils attendent de vous. Une fois que vous avez fait vos recherches et appliqué les données à chaque page Web de votre site Web, vous remarquerez une augmentation massive des taux de conversion. Si les internautes qui visitent votre site Web obtiennent rapidement ce qu’ils recherchent, pourquoi ne reviendront-ils pas ? Cela améliorera également leur confiance en votre marque !

Principales stratégies d’optimisation de site Web essentielles

Alors, vous voulez bien vous positionner ? Voici comment vous pouvez faire exactement cela !

Mobile d’abord

Google a déployé le index mobile-first en mars 2018. Si vous souhaitez optimiser votre site Web, assurez-vous que toutes vos pages Web sont adaptables à n’importe quel appareil ; Qu’il s’agisse d’une tablette, d’un mobile ou d’un ordinateur de bureau, votre site Web doit bien fonctionner sur toutes les plateformes. En plus de cela, toutes les images de votre site Web doivent être correctement mises à l’échelle et vos méta-titres doivent être courts et concis.

Sur mobile, moins c’est plus ! Il n’est pas nécessaire de créer un contenu long. Ce qui apporte plus de trafic n’est pas la quantité de contenu. La seule chose qui compte, c’est sa qualité.

Référencement technique

Bien que l’idée du référencement technique puisse sembler un peu intimidante au début, il existe plusieurs Outils de référencement disponible qui peut vous aider à mener de manière transparente un audit SEO.

Mais il faut aussi savoir comment l’interpréter et ce que l’on peut en faire. Une fois que vous vous êtes assuré que votre site Web est adapté aux mobiles, identifiez s’il y a des erreurs de code de statut et corrigez-les. Découvrez l’indexation de votre site grâce à Console de recherche Googleinspectez tous les problèmes et corrigez-les immédiatement.

S’il y a des balises de titre et des méta descriptions en double, modifiez-les ; assurez-vous que toutes les pages Web ont une page Web unique.

Une fois que vous avez terminé les étapes initiales, auditez le contenu de votre site Web. Vous pouvez également utiliser Google Analytics pour vérifier les statistiques de trafic et évaluer les performances de votre contenu Web. S’il y a du contenu sous-performant, changez-le.

Analysez attentivement votre contenu. C’est-à-dire que si des liens internes ou externes sont joints, assurez-vous que tous les liens fonctionnent. S’il y a des liens brisés, ils peuvent détruire l’expérience utilisateur.

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