intelligence artificiel (ia)

Des façons étonnantes dont l’IA change le paysage marketing

AI trends in marketing

Saviez-vous que les entreprises devraient dépenser plus de 107 milliards de dollars en solutions marketing basées sur l’IA d’ici 2028 ? Il ne fait aucun doute que l’intelligence artificielle crée une foule de nouveaux changements pour les professionnels du marketing.

Cependant, beaucoup de gens se demandent encore quels seront les effets réels de l’IA sur le marketing. Si vous êtes dans la profession du marketing, vous devrez en savoir plus sur certaines des plus grandes tendances de l’IA qui changeront votre carrière dans les années à venir.

Les plus grandes tendances de l’IA qui façonnent la profession du marketing

Même les entreprises qui se spécialisent dans le service aux entreprises locales qui ne sont pas très basées sur la technologie bénéficieront de l’utilisation de l’IA à leur avantage. Les spécialistes du marketing paysager peuvent même utiliser l’IA pour aider leurs clients à se développer.

Votre entreprise d’aménagement paysager a du mal à suivre le rythme de l’évolution rapide du monde numérique ? Vous ne savez pas comment l’approche de cette nouvelle ère devrait façonner votre marque, votre style publicitaire et votre stratégie de contenu ? Le monde évolue rapidement et, à moins que vous ne restiez en tête, vous risquez de prendre du retard. Par conséquent, investir dans l’IA pour piloter votre stratégie marketing est plus important que jamais.

Le bon marketing paysager peut vous aider à voir une augmentation de vos ventes et éventuellement vous aider à dépenser moins en marketing. En un peu plus d’une décennie, le marketing numérique est passé d’un luxe réservé aux plus grandes entreprises à une nécessité pour les entreprises d’aménagement paysager de toutes tailles. Ces changements ont rendu le marketing plus complexe, et ils ne ralentiront pas de sitôt.

Les spécialistes du marketing continueront d’utiliser l’IA pour améliorer leur efficacité. Examinons les facteurs qui modifient le paysage marketing et comment votre entreprise d’aménagement paysager peut en bénéficier.

Utiliser l’IA pour créer des graphiques pour les publicités en ligne

Les graphismes jouent un rôle très important dans la publicité en ligne. Malheureusement, de nombreuses entreprises ont du mal à payer des graphistes talentueux.

La bonne nouvelle est que la technologie de l’IA a permis aux spécialistes du marketing de créer de l’art de qualité pour une fraction du coût. Des outils d’intelligence artificielle tels que NightCafe, DALL-E 2 et starryai permettent aux concepteurs de créer gratuitement jusqu’à 20 images par jour. Ces graphiques basés sur l’IA peuvent être inestimables pour les spécialistes du marketing.

Utilisation du référencement basé sur l’IA pour augmenter la présence et le classement sur le Web

Soyons honnêtes; Internet est vaste et beaucoup en dépendent pour développer leurs activités. Le trafic que nous recevons dépend souvent de notre classement dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi il nous incombe de suivre les dernières tendances et de nous assurer que nous utilisons les meilleures pratiques en matière de référencement ou d’optimisation des moteurs de recherche. De nombreux facteurs entrent en jeu dans le référencement, mais certains des plus importants sont :

  • L’utilisation de mots clés– Ceux-ci aident les clients potentiels à vous trouver lorsqu’ils effectuent des recherches pertinentes sur Google ou d’autres moteurs.
  • La qualité de votre contenu : Cela inclut non seulement l’écriture elle-même, mais également des éléments tels que des photos, des vidéos et des infographies. Votre contenu doit être engageant et informatif pour que les gens veuillent rester sur votre site une fois qu’ils l’ont trouvé.
  • A quelle fréquence mettez-vous votre site à jour– Le nouveau contenu aide les gens à revenir et indique également aux algorithmes des moteurs de recherche que votre site est en ligne, ce qui peut vous aider à améliorer votre classement.

La technologie de l’intelligence artificielle est devenue très importante pour le référencement moderne. Les entreprises peuvent utiliser des outils alimentés par l’IA tels que SEMRush, Keyword Chef ou Ahrefs pour automatiser leur recherche de mots clés. Ils peuvent également utiliser l’IA pour automatiser de nouvelles stratégies de génération de contenu afin de maintenir la fraîcheur de leurs sites Web. L’IA deviendra encore plus importante pour le référencement dans les années à venir.

Bien que vous n’ayez peut-être pas l’expérience nécessaire pour faire tout cela vous-même, de nombreuses ressources sont disponibles pour vous aider à démarrer. Vous pouvez également engager quelqu’un pour le faire pour vous si vous pensez que ce serait un meilleur investissement de votre temps et de votre argent.

Utilisation de Google Mon entreprise

Google My Business ou GMB est un annuaire d’entreprises gratuit proposé par Google. Il permet aux propriétaires d’entreprise de gérer leurs informations et d’interagir avec les clients via des fonctionnalités telles que des messages, des avis et des publications. GMB est important pour deux raisons principales : premièrement, il peut aider à améliorer votre référencement en s’assurant que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise sont cohérents sur le Web. Cela indique à Google que vous êtes une entreprise légitime, ce qui augmente votre classement dans les recherches. Deuxièmement, cela donne aux clients potentiels un moyen simple d’en savoir plus sur votre entreprise et sur ce qu’elle a à offrir avant même qu’ils ne visitent votre site Web. La création d’une liste GMB est simple et ne prend que quelques minutes ; si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous encourageons à en créer un pour votre entreprise dès aujourd’hui.

La technologie de l’intelligence artificielle peut également aider les entreprises à automatiser et à optimiser leurs fiches Google My Business. En fait, Search Engine Journal rapporte que Google lui-même utilise l’IA pour automatiser ce processus pour les entreprises en son nom.

Systèmes automatisés de suivi des prospects

Le monde des agents commerciaux évolue et il existe désormais des systèmes automatisés de suivi des prospects qui peuvent aider de nombreuses entreprises à organiser et à suivre les prospects potentiels – vous pouvez obtenir des systèmes qui gardent une trace de vos appels, e-mails et rendez-vous de suivi pour y parvenir. . plus facile de voir à qui vous avez parlé quand vous leur avez parlé et quelle a été leur réponse.

Les systèmes peuvent également suivre votre pipeline de ventes, afin que vous sachiez où se trouve chaque prospect dans le pipeline et ce qui doit être fait ensuite. Cela peut éliminer beaucoup de conjectures lors de la vente et vous aider à conclure davantage de transactions. Si vous n’utilisez pas déjà un système de suivi des prospects, il peut être utile d’enquêter pour voir s’il pourrait vous aider à améliorer les résultats de votre entreprise.

Suivi et enregistrement automatisés des appels

En tant qu’entreprise d’aménagement paysager, vous êtes susceptible de recevoir de nombreux appels téléphoniques de clients potentiels. Il peut être utile d’avoir un système automatisé de suivi des appels pour voir combien d’appels vous recevez, à quelle heure de la journée ils arrivent et combien de temps dure chaque appel.

Ces informations peuvent être utiles pour deux raisons : premièrement, elles peuvent vous aider à déterminer si vos efforts marketing actuels fonctionnent ou non (si vous constatez une augmentation des appels après avoir lancé une nouvelle campagne publicitaire, par exemple). Deuxièmement, il fournit des données qui pourraient être utilisées pour améliorer vos processus commerciaux : si la plupart de vos appels se terminent par des impasses parce que le prospect n’est pas encore prêt à s’engager, vous devez peut-être modifier votre argumentaire de vente.

De plus, certains systèmes de suivi des appels vous permettent de réaliser et de stocker des enregistrements de conversations entre agents et clients. Ces enregistrements pourraient ensuite être diffusés à des fins de contrôle de la qualité ou pour former de nouveaux membres du personnel.

Des sites Web bien conçus

La conception d’un site Web est un domaine dans lequel de nombreuses entreprises ont échoué dans le passé, mais c’est aussi un domaine dans lequel elles peuvent maintenant réussir. Les sites Web bien conçus sont plus faciles à naviguer que ceux qui sont trop compliqués et encombrés. Ils sont également conçus pour être utiles et fournir les informations dont vos clients ont besoin sans avoir à les rechercher.

Utiliser l’IA pour obtenir un trafic plus qualifié avec Google Ads

La technologie de l’IA peut également aider les spécialistes du marketing à obtenir un trafic de qualité avec Google Ads. Ils peuvent utiliser des outils d’intelligence artificielle pour automatiser leur recherche de mots-clés et optimiser leur contenu publicitaire.

De nombreux spécialistes du marketing réalisent maintenant qu’il existe certains avantages à tirer de l’utilisation des services de publicité payante de Google. Certains des avantages de l’utilisation de Google Ads incluent :

  1. Vous pouvez cibler vos annonces sur les personnes qui ont déjà manifesté un intérêt pour ce que vous vendez. Cela se fait en ciblant les mots-clés qu’ils ont recherchés dans le passé ou en ciblant en fonction de leur emplacement.
  2. Vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, il n’y a donc pas de dépenses inutiles.
  3. Vous pouvez suivre le nombre de personnes qui voient votre annonce et cliquent sur votre site Web afin de mesurer son efficacité.
  4. Une fois que vous arrêtez de diffuser l’annonce, le trafic s’arrête également ; cela signifie que vous n’êtes pas lié par un contrat à long terme comme avec d’autres formes de publicité.
  5. S’il est utilisé correctement, Google Ads peut être un excellent moyen de générer du trafic qualifié vers votre site Web et de générer des prospects pour votre entreprise sans vous ruiner.

Comme vous pouvez le voir, les entreprises qui utilisent l’IA pour affiner leur stratégie Google Ads peuvent bénéficier d’un retour sur investissement plus élevé.

L’IA change l’état du marketing

Dans l’ensemble, si vous voulez garder une longueur d’avance, vous devez être conscient des facteurs qui modifient le paysage marketing. Étant donné que la technologie de l’IA est si importante pour les spécialistes du marketing modernes, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger son importance. Vous devez être préparé à cette nouvelle façon de faire des affaires. La meilleure façon d’y parvenir est de comprendre les facteurs qui modifient l’industrie du paysage et de vous assurer que votre marketing est prêt pour cette nouvelle ère, qui sera guidée par les nouvelles avancées de l’IA.

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