Instagram propose une grande variété de formats de contenu qui aident les blogueurs et les entreprises à engager leur public plus efficacement. Presque tout le monde sait à quel point les Stories ont du succès, et moins d’entre eux réalisent les avantages qu’ils peuvent tirer de la diffusion en direct sur Instagram. Cette fonctionnalité peut devenir l’un de vos meilleurs outils pour vous promouvoir et établir une connexion avec votre public. Le streaming vidéo peut être une bonne motivation pour les téléspectateurs IG Live d’acheter et d’utiliser vos produits, ou de visiter votre profil plus souvent et de s’en tenir à votre contenu. Comment attirer et retenir plus de téléspectateurs dans vos diffusions en direct sur IG, vous le découvrirez dans cet article.
l’annoncer
Pour obtenir plus de vues pour votre Instagram Live, annoncez-le sur votre profil quelque temps avant l’événement. Environ une semaine avant la diffusion, c’est plutôt bien. Rappelez à vos spectateurs potentiels que l’événement approche, afin qu’ils puissent inclure votre contenu dans leurs horaires. L’une des meilleures méthodes pour promouvoir le flux à venir sur Instagram serait de publier des histoires, en utilisant une balise de compte à rebours s’il vous plaît. Assurez-vous que tout est prêt à temps, afin que la prochaine fois vous puissiez attirer plus d’utilisateurs. Les gens aiment que les événements se produisent à l’heure, il est donc indispensable d’être ponctuel et strict avec votre emploi du temps si vous voulez attirer l’attention de plus de gens et vous assurer qu’ils reviennent pour la prochaine diffusion.
créer le buzz
Un autre aspect du travail que vous devez faire avant le lancement de votre diffusion est de susciter l’intérêt du public. Votre objectif est de susciter quelque chose qui résonne avec les pensées de votre public : choisissez un sujet brûlant et moderne qui est l’un des plus populaires de l’industrie ou qui concerne la société dans son ensemble. Par conséquent, ils vérifieront votre flux pour partager leurs réflexions et voir ce que vous avez à dire sur le sujet. Vous pouvez révéler clairement le sujet ou déclencher l’intrigue en jouant à des jeux d’esprit avec vos abonnés.
demander aux gens
Eh bien, assez dit au nom de ce paragraphe. Demandez à vos abonnés : quel sujet ils trouvent agréable de discuter sous la forme d’un flux en direct sur Instagram. Vous obtiendrez plus de téléspectateurs en donnant aux utilisateurs ce qu’ils veulent vraiment. De plus, avoir cette conversation est une autre méthode pour engager le public, ce qui serait un bon ajout à votre note. Vous pouvez facilement collecter les informations avec des histoires – configurez un quiz ou une étiquette au format quiz.
L’autre façon de s’engager avec les gens est de leur proposer une gamme limitée de sujets parmi lesquels choisir. Cette méthode fonctionnera très bien pour les débutants, car vous pouvez limiter votre choix aux sujets dont vous vous sentez sûr de parler. Et avoir confiance en soi est extrêmement important pour le streaming en direct, alors…
former avant le lancement
Bien que le flux concerne uniquement des conversations informelles en temps réel avec le public, il serait bon que vous suiviez une formation avant de passer en direct sur Instagram. Le coaching vous aide à comprendre comment vous vous voyez et comment les gens vous verront. Et tout le monde ne peut pas être charmant et plein d’esprit sur un coup de tête. Même les orateurs les plus qualifiés utilisent des notes et se coachent avant leur discours, afin qu’ils se sentent en confiance lorsque la diffusion commence.
- Pré-choisissez l’emplacement du flux, afin de pouvoir tester comment obtenir la meilleure position d’éclairage pour votre Live.
- Enregistrez vos premières répétitions pour trouver les points faibles
- Entraînez votre discours pour qu’il soit clair et professionnel dans vos vidéos.
créer un scénario
Encore une fois, tout le monde ne peut pas être doué pour l’improvisation, alors ce serait bien si vous créiez un petit scénario qui vous permette de ne pas perdre le sens de votre émission. Divisez votre plan en plusieurs parties :
- Introduction
- Le corps
- conclusion
- Questions et discussion
Laissez la plupart du temps au corps et aux questions, en vous assurant que vos téléspectateurs ont suffisamment de temps pour une conversation détendue. Portez une attention particulière à la pause avant le bloc de questions : créez quelques commentaires avant de commencer à répondre. Une autre raison de créer des notes pour votre diffusion est qu’avec elles, vous pouvez surveiller le déroulement de votre diffusion en direct et l’orienter dans la bonne direction à temps.
Collaborer
Donnez un nouveau regard à votre profil lorsque vous invitez d’autres personnes à votre flux. Cela peut se passer comme une interview classique lorsque votre invité vous rencontre dans la vraie vie et que vous le filmez, ou vous pouvez utiliser l’option d’écran partagé. Une chose très importante à faire est de taguer l’influenceur ou l’expert avec lequel vous collaborez, afin que son public trouve également votre diffusion (si vous taguez d’autres utilisateurs, leurs abonnés recevront une notification de participation à une diffusion). De plus, avoir quelqu’un à qui parler rend la diffusion plus dynamique et professionnelle, et de temps en temps, vous pouvez trouver des idées à utiliser dans votre conversation.
Soyez strict sur le calendrier
Si vous voulez vraiment augmenter l’audience de vos flux en direct Instagram, fixez-leur une date. Par exemple, cela peut être un événement hebdomadaire, ou une fois toutes les deux semaines, etc. Non moins important est que vous publiez vos flux en même temps. Au fil du temps, votre audience s’ajustera au calendrier existant et vous augmenterez progressivement votre audience à mesure que de plus en plus de personnes trouveront le temps de regarder leur vie. Essayez de corréler vos flux avec le moment où votre public est le plus actif en ligne, afin d’être sûr qu’il a quelque chose à dépenser. N’oubliez pas que lorsque vous démarrez, vos abonnés en sont automatiquement informés et l’icône Live apparaît juste au début de la ligne Stories. Tout cela est efficace lorsque les utilisateurs sont prêts à passer du temps en ligne.
Offrir exclusivité et valeur
Pour gagner l’intérêt de votre public, vous devez lui fournir quelque chose de précieux, car l’époque où la fonctionnalité était nouvelle et expérimentale est révolue depuis longtemps. De nos jours, les gens sont assez pointilleux sur la qualité du contenu et ne veulent pas perdre de temps sur quelque chose qui n’apportera rien d’utile ou d’intéressant. C’est pourquoi vous devez promouvoir votre flux au moins une semaine avant la date – c’est ainsi que vous annoncerez aux gens ce qu’ils obtiendront s’ils le regardent. De plus, recueillir les opinions de vos followers vous aidera à définir ce qu’ils pensent être important et intéressant à discuter.
Attention aux commentaires
Les gens ont la possibilité de commenter votre flux. Cela se produit au fur et à mesure et les commentaires s’accumulent de manière dynamique. Faites attention à ce que les utilisateurs écrivent et essayez de réagir rapidement. Au cas où vous estimeriez que vous n’êtes pas prêt à répondre aux questions à la volée, dites à vos téléspectateurs que vous serez heureux de répondre à toutes les questions à la fin de votre diffusion ou de vos messages indirects.
Remarque : Toute demande commerciale doit être discutée en privé, car la diffusion en direct n’est évidemment pas la meilleure façon de parler.
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