wordpress

Conseils pour créer une page d’accueil WordPress attrayante

page d'accueil..

La première fois que vous ouvrez un site Web, la première chose que vous voyez est sans aucun doute la page d’accueil. La page d’accueil est la première page d’un site Web, où vous voyez le titre, titres et des images et des visuels montrant de quoi parle le site Web et, dans certains cas, qui le possède et le gère.

Le moyen le plus simple de posséder et de gérer un site Web est de le créer dans WordPress. Bien que WordPress propose déjà une variété de conceptions de page d’accueil attrayantes, vous devez également connaître les bases de la création d’une page d’accueil afin que la page d’accueil que vous créez soit conforme à l’objectif de votre site Web. Voici quelques conseils pour créer une page d’accueil attrayante pour vous.

Pourquoi est-il si important de créer une page d’accueil attrayante ?

page d'accueil..

Pour de nombreux sites Web, la plupart des visiteurs visitent d’abord votre page d’accueil. Sauf si vous avez accès à certains contenus que vous avez créés. Une page d’accueil WordPress unique et élégante peut tout faire pour montrer son professionnalisme et encourager les utilisateurs à interagir avec votre site. Par défaut, WordPress affichera les articles de votre blog sur votre page d’accueil.

Cependant, en tant que site Web d’entreprise, nous vous recommandons de créer une page d’accueil plus attrayante qui aide les utilisateurs à trouver ce qu’ils recherchent et augmente les conversions de ventes. La page d’accueil est l’introduction standard ou la première page de votre site Web. Il s’agit de la page qui s’affiche lorsque quelqu’un saisit le nom de domaine de votre site Web dans la barre d’adresse de votre navigateur.

  • Étape 1 : Choisissez un thème personnalisable (personnalisable)

Lors de l’installation de WordPress, le thème par défaut sera installé automatiquement sur votre site. À première vue, vous verrez un thème qui aura automatiquement l’air rigide avec le site Web. Si vous vous en tenez à ce thème, vous pouvez utiliser l’éditeur Gutenberg ou un autre constructeur de page pour le personnaliser. Entre autres options, vous pouvez modifier la couleur des boutons et des liens, télécharger une image de votre logo, ajouter des icônes au menu social et ajouter des widgets à afficher dans votre pied de page.

Vous pouvez créer un beau site en personnalisant ce thème par défaut. Cependant, il existe des limitations qui peuvent vous empêcher de personnaliser votre site autant que vous le souhaitez. Il peut être trop minimal ou axé sur la typographie pour votre marque. Sa disposition en une colonne est appropriée pour un site riche en contenu, peut ne pas convenir à votre site e-commerce.

Pour plus de contrôle sur l’apparence de votre site, vous pouvez choisir parmi des centaines de thèmes WordPress gratuits et premium disponibles via le répertoire de thèmes WordPress ou des thèmes fournis par des tiers.

Avec plus d’options de couleurs, de barres latérales, d’options d’arrière-plan, de polices Google et de mises en page parmi lesquelles choisir, vous pouvez concevoir votre site pour plaire à votre public cible et vous assurer qu’il est unique avec ces thèmes premium.

L’un des thèmes WordPress premium qui vous permet de concevoir et de personnaliser chaque partie de votre site Web à partir de zéro est Divi. Après avoir choisi parmi plus de 800 mises en page de sites Web prédéfinies, vous pouvez ensuite appliquer des animations à n’importe quel élément de la page, ajouter des ombres aux images et au texte, choisir parmi des centaines de polices Web ou télécharger la vôtre, et plus encore. Ci-dessous, la landing page du pack de mise en page de l’agence de design Divi.

  • Étape 2 : Choisissez votre palette de couleurs

Lorsque vous commencez à personnaliser un thème sur votre site WordPress, des options de couleurs presque illimitées vous seront présentées. Choisissez une palette de couleurs pour votre site et respectez-la systématiquement. La mise en œuvre de votre palette de couleurs sur toutes les pages de votre site ainsi que sur le matériel promotionnel et le contenu des médias sociaux vous aidera à renforcer la notoriété de votre marque et à attirer et fidéliser un public fidèle sur toutes les plateformes et tous les canaux.

Mais comment choisir les bonnes couleurs pour votre site ? Comme le souligne le concepteur de sites Web Ben Gremillion, aucun ensemble de couleurs ne semble professionnel en soi. Il vous suffit d’utiliser la couleur de manière coordonnée et discrète.

Lorsque vous choisissez une palette de couleurs pour un site, vous pouvez vous inspirer de votre logo et de votre contenu. Par exemple, disons que vous avez une photo d’arrière-plan sur votre page d’accueil. Vous pouvez échantillonner certaines des nuances de la photo et les donner à la barre latérale, au lien, au titre et au pied de page. C’est un excellent moyen d’obtenir une apparence unifiée sur l’ensemble de votre site.

  • Étape 3 : Choisissez votre police

De nombreux thèmes WordPress sont livrés avec des polices ou des polices de caractères préinstallées, mais vous pouvez ajouter des polices personnalisées manuellement ou avec un plugin pour améliorer l’apparence de votre site. De plus, Internet ne peut prendre en charge que quelques polices sur différents navigateurs et appareils. Cela signifie que les propriétaires de sites sont confrontés à un choix limité de polices pour leurs sites.

Puis sont venues les polices Web qui ont contribué à révolutionner la conception Web. Les polices Web sont compatibles avec tous les types de navigateurs et d’appareils afin d’afficher tout ce que les visiteurs utilisent pour accéder à votre site.

Vous pouvez maintenant choisir l’une des centaines de polices. Les deux principaux facteurs à prendre en compte lors du choix de votre police de caractères sont la lisibilité et la personnalité. Choisissez des polices faciles à lire sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Vous voudrez également choisir une police qui reflète la personnalité ou la marque de votre marque. Essayez de penser aux sentiments ou aux opinions que vous souhaitez évoquer chez les visiteurs lorsqu’ils visitent votre site.

  • Étape 4 : créer une maison personnalisée

Tout comme il vous donne un thème par défaut, WordPress vous donnera une page d’accueil par défaut qui affiche automatiquement une liste des articles de blog récents. Vous voudrez prendre le temps de le remplacer par votre propre page d’accueil personnalisée. Parce que c’est la première impression des visiteurs de votre site et éventuellement de votre entreprise. La page d’accueil doit présenter votre marque, décrire brièvement votre produit ou service et indiquer les prochaines étapes que ces visiteurs peuvent suivre une fois qu’ils ont fini de parcourir la page.

Pour atteindre cet objectif, vous devez inclure plusieurs éléments, notamment une section à propos, un formulaire d’inscription par e-mail et des informations de contact. Une fois que vous avez créé une page de destination propre et convaincante, vous pouvez ensuite la configurer comme page d’accueil de votre site.

  • Étape 5 : Personnalisez votre barre de navigation

La barre de navigation est utile pour faciliter la navigation des visiteurs sur votre site afin qu’ils restent plus longtemps et lisent davantage votre contenu. Pour créer des menus de navigation personnalisés qui aident à augmenter le nombre de pages vues et à réduire les taux de rebond, vous pouvez utiliser l’éditeur de menu intégré de WordPress.

Vous commencerez par sélectionner votre élément de menu. Par défaut, WordPress donne à chaque nouvelle page un onglet, qui peut remplir rapidement votre menu. Au lieu de cela, pensez à des catégories suffisamment larges pour organiser tous vos articles et pages. Par exemple, votre menu peut inclure uniquement les onglets À propos de nous, Boutique et Blog.

Vous pouvez ensuite créer des sous-menus qui apparaîtront sous forme d’éléments déroulants lorsqu’un visiteur survole l’un des onglets parents. Un tel système de navigation organisé garantira à vos visiteurs une expérience fluide et donnera à votre site un aspect plus professionnel.

Pour rendre votre site plus convivial, vous pouvez ajouter une barre de recherche à votre menu de navigation. Par défaut, WordPress vous permet uniquement d’ajouter une section de recherche dans la barre latérale, le pied de page et d’autres zones prêtes pour les widgets. Cependant, vous pouvez utiliser un plugin ou un extrait de code pour placer un champ de recherche dans le menu de navigation. De cette façon, les visiteurs peuvent saisir des mots-clés pour trouver rapidement et facilement le contenu qu’ils recherchent s’ils ne le voient pas entre les onglets de votre menu.

  • Étape 6 : Télécharger un favicon personnalisé

Dans WordPress, votre favicon est l’icône qui s’affiche sur l’onglet du navigateur de votre visiteur ou en tant que signet lorsqu’il est enregistré sur son navigateur ou son téléphone. Favicon peut également renforcer l’identité de votre marque. Considérez à quel point votre logo sera plus mémorable en tant que favicon que l’image par défaut discrète que WordPress rend sur la page.

Si vous n’avez pas encore de logo, ne vous inquiétez pas. Avec des outils comme Canva et d’autres créateurs de logo en ligne, vous n’avez pas besoin d’embaucher un concepteur de logo ni de dépenser une fortune pour créer un logo de haute qualité et d’aspect professionnel.

Une fois que vous êtes satisfait du logo que vous avez créé, vous pouvez le télécharger sur le site. Si vous avez WordPress version 4.3 ou ultérieure, vous pouvez utiliser la fonctionnalité intégrée des icônes de site pour configurer votre favicon. Cela peut également être réglé manuellement.

  • Étape 7 : Personnalisez votre pied de page

WordPress inclut automatiquement un pied de page de marque sur votre site qui indique « Fièrement propulsé par WordPress ». Ce pied de page par défaut peut nuire à l’identité de votre marque et donner à votre site un aspect non professionnel.

Pour vous assurer que chaque centimètre carré de l’immobilier sur votre site soutient votre marque, vous pouvez créer un pied de page personnalisé qui inclut votre logo, un avis de droit d’auteur et un lien vers votre politique de confidentialité. Ces ressources aideront les visiteurs du site à identifier votre marque et à lui faire confiance. Ici, un pied de page personnalisé qui reflète la personnalité de la marque est beaucoup plus efficace que le pied de page par défaut. Un pied de page personnalisé qui reflète la personnalité de la marque est beaucoup plus efficace que le pied de page par défaut.

Il existe plusieurs méthodes pour personnaliser votre pied de page. Vous pouvez modifier les paramètres du thème, mettre à jour le widget de pied de page, utiliser un plugin, réviser le code footer.php ou utiliser le générateur de thème avec un plugin.

En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez faire des choix de conception stratégiques qui reflètent vos objectifs commerciaux et votre marque dans la page d’accueil que vous créez. Cela contribuera également à accroître la crédibilité de votre site, à attirer plus de visiteurs et à renforcer l’identité de votre marque.

Vous souhaitez développer un site Web basé sur WordPress, mais vous ne savez toujours pas comment le rendre professionnel et attrayant ? Visitez Appkey sur https://appkey.co.id/. Appkey est une société engagée dans le développement de sites Web tels que des profils de sociétés Web, le commerce électronique utilisant le plugin woocommerce.


Services de développement d’applications, sites Web et marketing Internet | PT APPKEY
PT APPKEY est une société informatique spécialisée dans la création d’applications Android, iOS et le développement de systèmes de sites Web. Nous avons également les connaissances et la perspicacité nécessaires pour gérer le marketing en ligne, nous espérons donc que nous pourrons vous aider à résoudre vos problèmes.

Services de développement d'applications

Services de développement de sites Web

Services de développement de packages d'applications

Services de développement de marketing Internet

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.