Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de connecter Instagram à Facebook si vous souhaitez avoir une bonne présence sur les deux réseaux sociaux. Pour commencer, vous pouvez publier des photos et des vidéos à l’aide de l’application Instagram directement sur Facebook.
D’autre part, l’utilisation des deux réseaux sociaux vous permettra d’atteindre une plus grande portée pour votre entreprise, d’atteindre plus de clients potentiels et de gagner en visibilité et en reconnaissance de marque.
Comme ça connecter instagram avec facebookc’est indispensable si vous voulez être présent sur les deux plateformes sociales les plus importantes du moment.
Nous vous expliquons comment le faire depuis votre ordinateur ou via votre mobile. En fonction de l’appareil et du panneau qui nous est présenté, la configuration peut être légèrement différente.
Avant de commencer à expliquer étape par étape comment connecter son profil Instagram à Facebook, il faut dire que pour avoir une page entreprise ou une page fan, il faut d’abord avoir un profil personnel sur Facebook.
Dans l’article suivant, nous expliquons comment passer d’un profil personnel à une page entreprise sur Facebook : Passer d’un profil personnel à une page fan Facebook.
Très important! Vous devez être administrateur de la page, ou au moins avoir la capacité ou l’autorisation de publier du contenu, pour que l’option Instagram apparaisse dans le menu de la colonne de gauche et puisse se connecter sans aucun problème.
Connectez Instagram à Facebook depuis votre ordinateur
Une fois que nous avons notre profil d’entreprise sur Facebook, nous allons dans l’option de configuration en haut à droite du panneau, et allons immédiatement dans la section Instagram qui nous permettra de connecter ce réseau social avec notre compte Facebook professionnel.
Ensuite, allons sur « ajouter votre compte Instagram pour commencer » et cliquez sur « se connecter »

Si nous n’avons pas de compte Instagram, nous en créerons un directement, en donnant l’option « S’inscrire », comme nous vous le montrons dans l’image.

Sur l’écran suivant, nous remplirons nos données d’utilisateur avec les données requises et cliquerons sur « créer un compte ».
Intelligente!. Nous aurons déjà créé notre profil sur Instagram et pourrons commencer à configurer les données de notre entreprise.


Une fois que vous avez entré les données pertinentes qu’ils nous demandent, nous passerons à la fenêtre suivante. Ici, nous devons cliquer sur l’option « terminé », pour terminer la configuration de nos données d’entreprise.


Après cela, les informations de notre compte Instagram seront affichées, que nous pouvons modifier à tout moment.

Si vous voulez enfin déconnecter votre compte et ne pas connecter Facebook à Instagram, c’est aussi simple que de faire défiler un peu la page, jusqu’à ce que nous arrivions à l’option suivante.

Très important! Enfin, nous devons vérifier notre email, que nous avons ajouté précédemment, lors de la configuration des données de notre profil Instagram, ce sont toutes les étapes à suivre depuis un ordinateur si vous souhaitez connecter votre compte Instagram à Facebook.
Connectez Instagram à Facebook depuis un mobile
- Accédez à votre page Instagram et appuyez sur

- dans le coin supérieur gauche de l’écran.
- Touche suivante

- paramètres, situés en bas de l’écran.

- La prochaine étape serait de cliquer sur « Compte »

- Enfin, cliquez sur « comptes liés »

Points importants à noter
À ce stade, il faut dire qu’il ne suffit pas d’avoir les deux réseaux sociaux liés pour « réussir » en leur sein.
Nous devons réfléchir à la manière dont nous pouvons développer une bonne stratégie marketing dans les réseaux sociaux, pour élargir notre communauté et que tous les efforts que nous y mettons auront finalement leur récompense.
Certains des avantages que nous offre la connexion d’Instagram avec Facebook sont :
- La base de données d’utilisateurs de Facebook est beaucoup plus grande que celle d’Instagram. Si nous lions nos deux comptes, nos publications Instagram et nos bannières publicitaires atteindront plus de clients potentiels.
- Les contenus au format photo ou vidéo seront automatiquement publiés sur les deux réseaux sociaux. Utiliser les mêmes textes, hashtags, emojis etc.
- Facebook donne la priorité aux publications avec le plus d’interactions. Si nous publions sur Instagram et obtenons un grand nombre de likes, cela aidera les publications Facebook à avoir une plus grande portée et visibilité sur votre fil d’actualités.
- Chacun des réseaux sociaux générera des utilisateurs pour l’autre.
- Cette intégration est idéale pour les entreprises dont le plan marketing comprend un volume substantiel de contenu au format vidéo et image. Comment le commerce électronique peut-il être?
- Les campagnes publicitaires peuvent être gérées et éditées en même temps. Nous n’aurons pas à investir très peu de temps dans son optimisation.
Si nous considérons tous ces avantages et les renforçons avec une bonne campagne Facebook Ads, cela peut nous aider à augmenter les résultats de notre entreprise. Pouvoir se concentrer sur certains objectifs ou sur d’autres, selon la phase dans laquelle vous vous trouvez et ce que vous souhaitez en tirer.
Chez Adtuo, vous avez le choix entre une large gamme d’objectifs. Parmi lesquels il y a :
- Promotion du contenu ou diffusion de la publication
- Visites sur votre site Web
- Clients potentiels
- Ventes en ligne ou conversions en ligne
- etc.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre page tarifs.
Une fois que vous avez lié vos deux comptes (Facebook et Instagram), vous pouvez faire de la publicité sur les deux réseaux sociaux sans problème.
N’oubliez pas que cette intégration ne sert à rien si nous n’avons pas un plan marketing bien défini et une bonne stratégie à suivre.
Et vous, avez-vous déjà connecté vos deux réseaux sociaux préférés ? Avez-vous trouvé cet article utile ? Si oui, laissez votre commentaire et dites-nous quels sont ses avantages pour vous.
Si vous souhaitez plus d’informations, ne manquez pas notre Guide du marketing des réseaux sociaux pour les PME et les indépendants, où vous apprendrez les clés pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux dans votre entreprise, obtenir plus de clients et gagner plus de visibilité rapidement et facilement.
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