Le terme « trafic du site Web » désigne le nombre d’utilisateurs qui visitent votre site. Plus le nombre d’utilisateurs ou de visiteurs du site Web est élevé, plus la sous-structure de votre site Web est forte. Vous devez vérifier votre trafic quotidiennement, car s’il n’y a pas de visites de sites Web, de vues, etc., personne ne pourra lire vos données. Dans cet article, nous verrons comment vérifier le trafic du site Web. De plus, pourquoi et comment améliorer le trafic de votre site Web et comment vérifier le trafic du site Web de votre concurrent ?. Cet article nous aidera à connaître ces choses.
Comment garder un œil sur le trafic du site ?
Si vous recherchez plus d’offres, vous devez obtenir plus d’inscriptions par e-mail. Néanmoins, si vous souhaitez augmenter vos revenus commerciaux, vous devez d’abord connaître de nombreuses choses sur le trafic du site Web.
Cela signifie aller profondément dans votre site Web stagnant pour voir d’où vient le trafic de votre site Web et comment il attire votre site. Cela nous aidera à vérifier le trafic du site Web. Pour attirer plus de trafic vers votre site, vous devez garder à l’esprit que le contenu doit être unique.
Comment surveiller le trafic de votre site Web ?
Google Analytics est le meilleur outil que vous puissiez utiliser pour analyser le trafic de votre site Web. Cela vous aide à surveiller le nombre d’utilisateurs qui visitent votre site, et quelle est leur évaluation de votre contenu, etc. Beaucoup de gens ne savaient pas sur quels détails ils devraient se concentrer.
Numéros de trafic du site Web auxquels penser
- Visiteurs uniques : gardez un œil sur les personnes qui ont visité votre site dans le rayon de la date sélectionnée.
- Impressions de pages : surveillez le nombre de pages consultées sur votre site et cela doit être fait quotidiennement. Par conséquent, cela vous aidera à connaître les avis des différentes personnes sur votre site.
- Visites de recherche organique : vous devez surveiller les personnes qui visitent votre site à l’aide de moteurs de recherche tels que Google ou tout autre moteur de recherche.
- Autres canaux qui attirent du trafic : le trafic dépend fortement du trafic d’autres canaux, tels que Facebook et Instagram.
Ce sont les principaux moyens d’attirer plus de trafic vers votre site. Gardez également un œil sur vos concurrents et sur le trafic qu’ils obtiennent respectivement sur leurs sites Web.
Enquête sur les visites des sites Web des concurrents
Il est important de garder un œil sur le trafic du site Web de vos concurrents. De plus, vous devez vérifier combien de visiteurs visitent les sites appartenant à vos concurrents. Il y a quelques points de qualité pour voir le trafic du site Web de vos challengers :
- Pour déterminer lequel des messages génère du trafic organique sur leur site Web.
- Être connu des mots-clés qui attirent le plus de trafic.
- garder un œil sur les canaux qui génèrent plus de trafic vers le site.
Nous allons maintenant examiner certains des outils qui vous guident pour vérifier le trafic de votre site Web. Ceux-ci sont les suivants :
Meilleurs outils pour vérifier le trafic de votre site Web
De plus, il existe plusieurs types d’outils qui vous aident à vérifier le trafic de votre site Web. Dans cette partie, nous découvrirons quelques outils simples mais efficaces qui vous permettront de vérifier naturellement le trafic de votre site Web.
Uber Suggest: Idéal pour surveiller le trafic sur votre site Web

UberSuggest est un site qui propose des prix impitoyables et une combinaison originale de pistes de référencement, d’outils d’enseignement et d’analyse. En plus de cela, il fournit également des informations sur le trafic et des informations sur les mots clés en particulier. Si vous êtes nouveau dans ce domaine, vous devez vous inscrire et créer un compte pour obtenir une meilleure expérience.
Ahrefs : Site d’audit SEO complet
C’est l’un des outils d’audit SEO les plus célèbres et les plus purs du marché. L’esquisse de recherche organique donne une meilleure idée de la quantité de trafic que le site reçoit ainsi que des mots-clés qui attirent plus de trafic vers le site.
Ahrefs donne une idée du trafic généré par votre site, mais il ne vous informera pas du trafic provenant des réseaux sociaux.

Ce n’est pas gratuit mais il y a un essai de sept jours. Une fois votre essai terminé, vous devez souscrire à l’un de leurs forfaits payants.
SeMrush– Outil d’audit SEO
C’est aussi un outil d’audit SEO tout comme Ahrefs. De plus, il donne une gamme substantielle d’attributs. Par la suite, il partage des données telles que les visiteurs uniques sur votre site. Aussi les meilleures pages et sources, etc.
SeMrush a une fonctionnalité supplémentaire telle qu’elle vous montre quels mots-clés sont utilisés par vos concurrents qui attirent des visiteurs sur leur site. Il conserve également l’étendue de la recherche du mot clé. Vous pouvez également surveiller quel mot-clé génère du trafic.

En attendant, il est gratuit et payant. La version gratuite vous limite à utiliser plusieurs fonctionnalités. D’autre part, l’abonnement payant vous offre des fonctionnalités supplémentaires.
Web similaire – Outil pour afficher le trafic global sur le site Web
Il a une très bonne fonctionnalité car il garde un œil sur les pays d’où provient la plupart du trafic. En conséquence, il est assez critique car il dispose d’une flaque de données limitée. De plus, il ignore souvent les petits sites Web récemment lancés.
Par rapport à d’autres outils comme SeMrush et Ahrefs et bien d’autres. SimilarWeb est le plus efficace de tous. En revanche, pour les sites à forte fréquentation, Ahrefs donne des résultats plus précis.
Similarweb a une version payante et gratuite. Par la suite, il donne cinq mots-clés qui sont à la mode et attirent plus de trafic sur le site. Inversement, si vous souhaitez connaître les visiteurs uniques qui visitent votre site, vous avez besoin d’un abonnement payant.
Serpstat– Outil utilisé pour surveiller la croissance d’un site sur une période de temps
La version gratuite de Serpstat donne une idée du trafic du site Web et donne également dix mots-clés très utiles pour attirer les utilisateurs, ce qui entraîne une croissance du trafic du site Web. L’abonnement payant donne des fonctionnalités supplémentaires. De plus, il vous permet également de connaître les dix premières pages de votre site Web.

Outil de classement SE
Cet outil vous aide à surveiller le trafic organique de votre site ainsi que les mots-clés qui attirent encore plus de trafic vers votre site. Il propose différents types de plans en fonction de la durée dont vous en avez besoin, le classement devant être mis à jour automatiquement. En outre, une période d’essai est disponible pour une durée de quatorze jours.
Quantcast
Lorsque vous regardez pour la première fois Quantcast, cela ne semble pas être un outil de vérification du trafic sur le site Web. Il se concentre principalement sur les données pour les administrateurs et les colporteurs qui souhaitent respectivement apporter plus de trafic vers leurs sites. De plus, lorsqu’une entreprise signe un contrat avec Quantcast, une petite partie de l’entreprise devient publique pour attirer plus d’audience.
Il a une petite période d’essai gratuit. Si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités supplémentaires, vous devez en acheter une version premium.
Alexa
Alexa est livré avec un essai gratuit de 30 jours, après quoi vous devez en acheter une version payante. Sa version gratuite est limitée mais la version payante propose des fonctionnalités supplémentaires telles que vous pouvez vérifier le trafic réel de votre site Web.
C’est un site célèbre qui est visité par des millions de visiteurs. Il y a une petite chance que vous n’y trouviez pas vos challengers.
Lorsque vous utilisez de tels outils, il existe de très rares cas dans lesquels vous obtiendrez exactement les résultats souhaités. Vous pouvez utiliser d’autres méthodes. C’est un processus qui prend un peu de temps mais qui donne des résultats plus précis.
Comment vérifier le trafic du site Web sans utiliser d’outils ?
Il existe plusieurs façons de surveiller le trafic du site Web sans utiliser aucun outil. Ces outils sont aussi bien gratuits que payants. Voici les moyens par lesquels vous pouvez vérifier le trafic du site Web :
Recherchez une page intitulée « Annoncez avec nous »
Il existe plusieurs pages qui fournissent des publicités à votre site Web qui aident à attirer leur trafic vers votre site. Vous devez trouver une page de publicité sur le site Web de vos challengers. Si vous réussissez à trouver une page comme celle-ci, vous pourrez peut-être également voir le trafic de leur site Web.
La page publicitaire doit mettre à jour ses données régulièrement. Si les données n’ont pas été mises à jour au cours des six derniers mois, vous pouvez dire que les données de la page ne sont pas correctes.
Focus sur le kit de diffusion
Un kit de diffusion se compose de plusieurs fonctionnalités telles que les données démographiques des visiteurs, en outre, il permet également de surveiller les clients du site également là où le site est promu.
Il est important de garder un œil sur le kit média du site Web afin de ne pas travailler sur des données moisies.
Fermeture
L’article ci-dessus vous aidera à savoir comment vérifier le trafic du site Web en utilisant de nombreux outils payants et gratuits. De plus, vous pouvez également utiliser différentes méthodes si vous ne souhaitez pas utiliser de tels outils. Néanmoins, si vous rencontrez toujours des problèmes liés à cela, n’hésitez pas à partager vos précieux commentaires dans la section des commentaires ci-dessous et nous essaierons de vous aider avec la même chose.
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