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Comment vendre plus sur Instagram Ads. Des stratégies qui marchent.

Comment vendre plus sur Instagram Ads.  Des stratégies qui marchent.

L’époque où Instagram était une simple application pour partager des photos avec des amis est entrée dans l’histoire. Aujourd’hui, Instagram est devenu un outil très puissant pour connecter et fidéliser les clients. Si vous cherchez à obtenir plus de prospects, à générer du trafic vers votre site Web ou à commencer à vendre vos produits, Instagram c’est votre plate-forme mais … vous savez comment vendre sur instagram? Peut-être que si vous n’avez jamais utilisé ce réseau social auparavant, à des fins commerciales, cela vous semble un peu écrasant au premier contact et vous ne savez pas très bien comment procéder pour que vos actions entraînent une augmentation notable de vos ventes. Vous pouvez implémenter Instagram dans votre plan marketing pour que ce réseau social devienne votre principal canal commercial.

Pourquoi est-ce une bonne option de vendre sur Instagram ?

Instagram il n’a cessé d’évoluer depuis sa création il y a 9 ans. Il ne fait aucun doute non plus que la façon dont ses utilisateurs l’utilisent a évolué avec le propane social. En février 2019, Facebook a mené une enquête auprès de milliers d’utilisateurs pour déterminer comment ils interagissaient avec le contenu publié sur Instagram. L’enquête a montré ce qui suit :

  • 83% des répondants ont déclaré qu’Instagram les aidait à découvrir de nouveaux produits ou services.
  • 81% des personnes interrogées ont déclaré utiliser Instagram pour rechercher de nouveaux produits ou services.
  • 80% des répondants ont déclaré l’utiliser pour décider d’acheter ou non un produit ou un service.

La plupart des utilisateurs de cette plateforme espèrent non seulement découvrir et en savoir plus sur les produits et services via cette plateforme, mais aussi prendre la décision d’acheter, en fonction du contenu qu’ils y voient. De cette même enquête, les conclusions suivantes ressortent également :

Toutes ces informations nous aident à comprendre comment les utilisateurs d’Instagram se comportent une fois qu’ils ont consulté nos produits ou services via cette plateforme. Une fois que nous comprenons leur comportement, nous pouvons mettre en œuvre des stratégies qui fonctionnent réellement, pour atteindre des millions de personnes et améliorer nos chiffres de vente.

Stratégie ultime pour savoir vendre sur Instagram

Ensuite, continuons à commenter les points que vous devez garder à l’esprit pour obtenir plus de visibilité et de meilleures ventes sur Instagram :

Optimisez votre profil Instagram

La biographie de votre profil Instagram est le seul endroit où votre lien sera cliquable et vous pourrez envoyer du trafic vers votre page Web. Incluez toujours le lien de votre boutique en ligne, de votre page de destination ou de la page de destination spécifique aux produits que vous souhaitez promouvoir. Incluez également le nom de votre entreprise et une description concise de ce que vous proposez dans votre biographie. Vous pouvez inclure les hashtags qui vous semblent les plus importants dans votre bio. N’oubliez pas que ces informations peuvent être modifiées à tout moment pour promouvoir une promotion ou une campagne temporaire en temps opportun.

Obtenez plus de visibilité pour votre entreprise en utilisant des hashtags pertinents

Si vous ne considérez toujours pas les hashtags comme un élément clé lors de la vente de produits sur Instagram, il est temps d’y penser. Les hashtags sont extrêmement importants lorsque vous souhaitez que votre produit soit trouvé sur ce réseau social. Lorsqu’en tant qu’entreprise, nous utilisons ceux qui conviennent à notre entreprise, nous avons la possibilité d’être trouvés en tant que marque, par les comptes qui les suivent, les utilisent ou les recherchent. Que devrions-nous considérer ?

  • Recherchez les hashtags utilisés par vos concurrents et comment vous atteignez votre public cible avec eux.
  • Ne saisissez pas plus de 5 ou 10 par message.
  • Mettez ceux qui sont les plus intéressants pour votre entreprise ou votre publication là où vous les utilisez.

Fidélisez vos abonnés grâce au contenu généré par les utilisateurs

Savez-vous que les internautes ont 4 fois plus de chances de cliquer sur un article ou une publicité alors que quelqu’un lui a déjà fait confiance ? Le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est une « arme » très puissante pour vendre sur Instagram. Non seulement cela aide à établir la confiance, mais cela vous aide à sympathiser avec les personnes qui sont devenues des prescripteurs de votre marque.

Vendez via Instagram Stories

Les histoires Instagram aident à rapprocher votre marque de vos clients. Vos abonnés ou utilisateurs pourront les voir pendant 24 heures et ce facteur d’immédiateté contribue à augmenter le nombre d’interactions, car il s’agit d’une publication périssable qui ne perd jamais sa nouvelle essence.

Utilisez les achats Instagram et étiquetez vos produits

Le shopping sur Instagram permet aux entreprises de taguer des produits et permet aux utilisateurs de les acheter à partir de l’application elle-même. C’est une stratégie de vente que la plupart des entreprises utilisent aujourd’hui. Les utilisateurs n’ont pas à quitter l’application à tout moment, améliorant ainsi leur expérience d’achat.

Gérer des campagnes payantes sur Instagram

Même lorsque vous avez consacré tous vos efforts à développer votre activité Instagram, il peut souvent être difficile pour nous de le faire de manière organique. Course campagnes publicitaires sur Instagram permet aux annonceurs d’atteindre leur public cible plus facilement et directement. Ces campagnes peuvent être gérées par le Facebook Business Manager et tout ce dont vous avez besoin est d’avoir un profil d’entreprise pour commencer à faire la publicité de votre entreprise. Pour savoir comment avoir un compte professionnel sur Instagram, ne manquez pas l’article suivant : Pourquoi changer son profil personnel en profil professionnel sur Instagram ?

Conclusion
Si vous avez une boutique en ligne, utilisez Instagram en tant que canal de vente, c’est une excellente option. Vendre sur Instagram cela n’a pas besoin d’être compliqué, mais il faut du temps et de la pratique pour développer des actions qui nous aident à construire notre identité de marque. En suivant les points que nous avons mentionnés, vous n’aurez certainement aucun problème à gagner en visibilité et à obtenir de meilleurs résultats pour votre entreprise.

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