la publicité sur facebook

Comment tirer parti des limitations des publicités Facebook

Comment tirer parti des limitations des publicités Facebook

Les réseaux sociaux évoluent constamment et apportent de multiples changements, comme la limitation des publicités Facebook Ads. Malgré les crises de réputation qu’elle a subies ces dernières années, elle reste l’une des plateformes numériques les plus populaires du marché, avec des millions d’utilisateurs actifs.

Rester à jour avec les mises à jour des médias sociaux est essentiel pour réussir votre stratégie de médias sociaux. Surtout lorsque vous utilisez ces plateformes pour faire la publicité de votre marque et de ce que vous proposez. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte tous les paramètres définis par chaque réseau.

Connaître la limitation actuelle des publicités Facebook vous permet de connaître le bon montant pour votre compte. Mais cela vous donne également la possibilité d’en profiter dans votre plan publicitaire, car cela peut être bénéfique pour votre entreprise.

Volume publicitaire autorisé par Facebook Ads

Il est important de savoir que les performances d’une annonce s’améliorent en fonction du nombre de fois qu’elle est diffusée. Par conséquent, les annonceurs de différentes tailles doivent utiliser différents volumes d’annonces pour améliorer les performances.

Pour ce faire, vous devez appliquer la limitation des publicités Facebook Ads, qui comporte quatre niveaux différents en fonction du budget de l’annonceur. Ci-dessous, vous les trouverez plus en détail :

  • Pages petites à moyennes (moins de 100 000 euros d’investissement dans le mois où les dépenses ont été les plus élevées de l’année écoulée) : dans ce cas, la limite est de 250 annonces.
  • Pages moyennes à grandes (entre 100 000 et 1 000 000 d’euros d’investissement le mois où les dépenses ont été les plus élevées de l’année écoulée) : ici la limite est de 1000 annonces.
  • grandes pages (entre 1 et 10 millions d’euros d’investissement dans le mois le plus dépensé de l’année écoulée) : vous aurez une limite de 5000 annonces.
  • très grandes pages (plus de 10 millions d’euros d’investissement au cours du mois où les dépenses ont été les plus élevées de l’année écoulée) : dans cette dernière option, la limite est de 20 000 annonces.

A noter que ces plafonds sont entrés en vigueur en février 2021 et le resteront jusqu’à l’été. Accédez au gestionnaire de publicités pour voir quand ils commenceront à postuler à votre page.

Comment réduire le volume d’annonces ?

Si vous avez créé de nombreuses publicités, le réseau social lui-même recommande d’aborder le problème sous quatre fronts différents. De cette façon, vous pouvez respecter la restriction publicitaire de Facebook et exploiter pleinement son potentiel.

A.- Combinez les groupes d’annonces

La combinaison d’annonces vous offre les fonctionnalités spéciales suivantes :

  • Vous pouvez combiner des groupes d’annonces avec différents publics et utiliser les ventilations des rapports pour obtenir des données plus précises sur chacun d’eux.
  • Il fonctionne en combinant des groupes d’annonces ciblant différentes petites zones géographiques.
  • Si vous avez différents groupes d’annonces pour différents emplacements, vous pouvez les combiner et utiliser les emplacements automatiques et la personnalisation des ressources.
  • Vous avez également la possibilité de configurer plusieurs langues dans un groupe d’annonces.
B.- Réduire le nombre d’annonces par ensemble

Le deuxième front présenté par Facebook tourne autour de la réduction des publicités par set :

  • Vous avez la possibilité d’utiliser les tests A/B pour savoir quelles publicités sont préférées avant de les lancer à grande échelle.
  • Utilisez un maximum de six éléments de contenu par groupe d’annonces.
  • Au lieu de diffuser des annonces avec différentes variantes de texte, optimisez plusieurs textes. De cette façon, le système de livraison améliorera automatiquement les performances de chaque impression d’annonce.
  • Utilisez du contenu et des formats dynamiques. De cette façon, différents formats et contenus optimisés sont présentés à différents utilisateurs, sans qu’il soit nécessaire de créer plus d’une annonce.
C.- Utilisez des solutions spécifiques à votre secteur

Une autre alternative donnée par le réseau social à ces limites publicitaires est basée sur les secteurs :

  • Dans le cas où vous avez créé des annonces ciblant plusieurs magasins physiques, vous pouvez utiliser le ciblage du trafic dans l’entreprise. De cette façon, vous pouvez personnaliser les publicités avec des informations locales pour chaque magasin.
  • Les annonceurs immobiliers peuvent utiliser des annonces immobilières. Ceux-ci diffusent des publicités spécifiques aux personnes les plus susceptibles d’effectuer un achat.
  • Maintenant, si vous êtes dans l’industrie automobile, utilisez les annonces d’inventaire automatique. De cette façon, vous pouvez promouvoir l’ensemble de votre inventaire avec moins d’annonces.
D.- Désactivez les annonces qui ne sont pas livrées.

Dernier point, mais non le moindre, la désactivation des annonces qui, pour une raison quelconque, ne sont pas diffusées. Gardez à l’esprit que le fait d’avoir ces annonces qui ne sont pas diffusées auprès des utilisateurs n’ajoute rien à votre compte. Il s’agit plutôt d’un facteur négatif, car il réduit les performances.

La meilleure chose à faire est donc d’effectuer des nettoyages périodiques où vous pouvez supprimer les annonces qui ne reçoivent pas d’impressions. Ou ceux dont l’apprentissage est limité.

Tirez le meilleur parti des limites publicitaires de Facebook Ads

Vous n’avez pas à considérer les limites publicitaires de Facebook comme néfastes pour votre entreprise, bien au contraire. Vous devez profiter de cette nouvelle réglementation pour booster votre stratégie publicitaire sur ce réseau social populaire.

Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Dans la section suivante, vous verrez quelques alternatives que vous pouvez envisager dans vos futurs projets :

1.- Travailler avec le test fractionné

En travaillant avec des tests fractionnés, vous pouvez comparer différentes versions de vos publicités pour voir laquelle fonctionne le mieux. Vous permet d’utiliser la même image avec une copie différente ou la même copie avec des images différentes. Ou, si vous préférez, vous pouvez les rendre complètement différents, tout dépend de ce que vous voulez savoir.

L’idée est de savoir lequel a l’effet le plus désiré et de l’exécuter avec succès. Si vous le souhaitez, vous pouvez diviser le meilleur test d’annonce avec une autre annonce qui, selon vous, a du potentiel.

2.- Déterminer le but de l’annonce

Il est de la plus haute importance que vous sachiez ce que vous comparez et ce que vous voulez réaliser, vous devez donc être clair sur le but et l’objectif de votre annonce. C’est la clé pour obtenir ce que vous proposez dans le cadre de votre stratégie publicitaire sur ce réseau social.

Déterminez si vous voulez plus de likes, de commentaires, de conversions ou d’impact. Vous devez avoir vraiment défini ce que vous voulez réaliser à travers les publicités, vous n’avez donc pas à les diffuser de manière disproportionnée sans arguments.

Gardez à l’esprit que cela vous aidera lors de la soumission de ces annonces similaires mais non identiques, car vous avez un objectif défini pour chacune d’entre elles. Si vous développez une bonne stratégie pour vos publicités au fil du temps, vous pouvez en faire une règle générale pour votre publicité si elle réussit.

3.- Sélectionnez votre public cible

Un autre aspect que vous ne pouvez pas omettre est la sélection de votre public cible. Vous devez être sûr du type d’audience que vous souhaitez atteindre pour concevoir une publicité beaucoup plus efficace et attrayante pour eux.

Il est donc essentiel que vous ayez une idée de votre public cible principal ou de qui vous souhaitez voir votre annonce en particulier. Pour ce faire, vous devez vous assurer que vos données démographiques sont correctes.

Découvrez comment créer des annonces efficaces

Cela ne fait pas de mal de connaître quelques conseils pour rendre vos annonces vraiment efficaces. Ces conseils que vous verrez ci-dessous peuvent être très utiles face à la limitation des publicités Facebook :

  • Utilisez des images ou des vidéos très attrayantes – si vous voulez vraiment attirer l’attention de votre public, vous devez très bien travailler avec le contenu visuel. Cela doit correspondre au style de votre marque – utilisez la couleur, le texte, la conception graphique, les images, les titres accrocheurs, les sous-titres et les voix off, entre autres.
  • Travailler avec les spécificités des publicités Facebook – Ce réseau social a ses propres règles concernant la quantité de texte. S’ils sont trop longs, ils ne seront pas acceptés. Assurez-vous également qu’ils ont la bonne taille d’image pour tout type d’annonce que vous diffusez. La taille de l’image doit être de 1200 x 628 pixels.
  • Concevez le bon message : le texte est un élément clé des performances de votre annonce, et vous devez respecter certaines consignes. Le libellé doit pouvoir attirer l’attention des gens et avoir un but. Le titre d’ouverture définira si l’utilisateur reste ou non. Il faut éviter d’être trop commercial et dans le cas où vous proposez une réduction mentionnez-le dans les premières secondes.

Surmonter la limitation des publicités Facebook

Avec toutes ces informations vous êtes plus que prêt à continuer à faire de la publicité sur Facebook tout en respectant ses limites. Mais nous vous invitons à essayer Adtuo, où vous obtiendrez des résultats exceptionnels dans vos campagnes, vous pourrez collaborer et faire partie de la communauté d’annonceurs la plus innovante au monde. De plus, vous savez déjà comment les utiliser à votre avantage et exploiter tout le potentiel de toutes vos annonces.

Aussi, ces petits conseils vous seront d’une grande aide lors de la création de vos annonces dans ce réseau social. Et si vous souhaitez vous faire aider par une agence professionnelle ayant une grande expérience du secteur, Adtuo vous propose notre logiciel pour gérer et travailler vos campagnes de manière collaborative. Nous avons un système de travail pour gérer les campagnes de marketing de performance effi

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.