referencement google gratuit

comment publier sur google actualités

How to Submit your site to Google News?

Si vous souhaitez soumettre votre site à Google Actualités et que vous avez déjà essayé de soumettre votre site à Google Actualités et que vous avez échoué en raison de leur processus très délicat et de plusieurs directives et restrictions diverses, cet article est pour vous. Nous vous expliquerons les bases de l’inscription de votre site sur Google Actualités.

Introduction

Dans le monde du référencement et de la rédaction de contenu, l’ajout de votre site aux actualités de Google peut faire exploser le trafic de votre site Web, et cela vous aide à atteindre un nouveau public et à renforcer l’autorité de votre marque. Si votre site propose le contenu le meilleur et le plus approprié, votre site devrait figurer dans les résultats d’actualités de Google ! Il prend des articles de plus de 40 000 sites d’actualités dans le monde entier, mais il peut également augmenter le trafic de votre site Web. Selon une enquête, environ 4 milliards de personnes consultent les résultats d’actualités de Google chaque mois, ce qui entraîne 1 million de clics.

Si quelqu’un a déjà essayé d’intégrer son site dans Google News, il sait que c’est difficile en raison de nombreuses directives.

Qu’est-ce que Google Actualités ?

Google News est introduit en 2002 en tant qu’agrégateur de nouvelles qui affiche les dernières nouvelles et histoires des 30 derniers jours. L’objectif de Google News est de fournir les dernières mises à jour et les titres du monde aux gens rapidement et en un seul endroit.

Soumettez votre site à Google Actualités

Google Actualités dispose de diverses sources pour fournir du contenu et des titres et est disponible en plusieurs langues. Google a également un onglet d’actualités dédié dans la recherche Google. Et les actualités de Google s’affichent également en haut de la recherche sous les meilleures histoires comme les extraits en vedette.

Pourquoi souhaitez-vous répertorier votre site sur Google Actualités ?

Google Actualités est l’une des plates-formes les plus populaires et les plus fiables pour afficher les derniers articles et titres dans le monde entier. L’inscription de votre site sur Google News peut instantanément augmenter votre trafic organique et vous aide également à atteindre un nouveau public. Cela crée également la confiance et l’autorité parmi le public pour votre marque, car votre site apparaîtra à côté des grands sites d’information comme le Wall Street Journal et le New York Times. Cela donne également aux gens une idée que votre site est généralement digne de confiance et fournit des informations de qualité.

Êtes-vous déjà sur Google Actualités ?

Avant de suivre les étapes de soumission à Google News, assurez-vous que votre site est répertorié dans Google News ou non. Pour éviter cela, cliquez sur l’onglet actualités de Google et effectuez une recherche sur votre site, comme indiqué ci-dessous. Vous verrez combien de résultats apparaissent dans les nouvelles. Si votre site apparaît dans l’onglet actualités, votre travail est terminé, et votre site est déjà répertorié sur Google News.

Conditions requises pour soumettre votre site à Google Actualités.

Maintenant, si votre côté n’est pas inclus dans l’onglet Google News, vous demanderez à être soumis à Google News. Cependant, avant de soumettre votre site, assurez-vous que vous soumettez votre site conformément à leurs règles et réglementations.

Si vous suivez les règles et soumettez votre site conformément à leurs instructions, ils répertorieront votre site sur Google Actualités, et tout le monde pourra s’inscrire tant que vous suivrez les règles et les directives. Google News fonctionne comme la meilleure équipe de football qui ne sélectionne que les meilleurs joueurs pour être le meilleur joueur. Vous devez suivre toutes les règles et directives et voir si votre site Web répond aux critères ou non pour répertorier votre site Web sur Google News.

Avant de soumettre votre site, vous devez également lire les consignes techniques générales de Google et vous assurer que votre site répond aux exigences. Si vous souhaitez ignorer cette étape et soumettre votre site pour soumission, il y a de fortes chances que votre site soit toujours refusé. Assurez-vous de lire les directives de Google avant de soumettre le site car cela en vaut la peine et cela demande de la patience.

Comment s’inscrire?

Vérifiez maintenant si vous êtes dans les résultats de recherche Google News et si votre site répond à toutes les exigences et directives. Et votre site est prêt à postuler pour être soumis à Google Actualités.

Sans vérifier votre site, vous avez décidé de soumettre votre site pour soumission avant de vous assurer que votre site répond ou non à toutes les exigences et directives. Ensuite, il y a de fortes chances que votre site soit refusé. Et vous ne pouvez pas postuler à nouveau à Google Actualités pendant 60 jours supplémentaires. C’est pourquoi il est très important de vérifier que votre site est prêt à être soumis ou non.

Pour postuler à Google News, vous devez remplir le formulaire qui vous demande des informations de base telles que l’emplacement de l’URL du site des articles de presse, les coordonnées de l’auteur, etc.

Une fois que vous avez soumis les informations, vous devez surveiller votre site dans le résultat de la recherche. Si vous êtes rejeté par Google Actualités, vous ne savez peut-être pas pourquoi vous avez été refusé. C’est pourquoi vous devez parcourir votre site à plusieurs reprises et vérifier que votre site répond aux critères et respecte toutes les directives et règles. Ensuite, vous pouvez présenter une nouvelle demande pour soumettre votre site aux actualités Google après 60 jours.

Création d’un nouveau sitemap Google Actualités.

Lorsque vous soumettez votre site, assurez-vous d’avoir créé un sitemap pour votre site Web. Si vous ne l’avez pas terminé, la première et la plus importante chose à faire est de créer un sitemap Google News pour votre site Web. Après avoir créé un nouveau plan de site pour votre site, votre site est prêt à être soumis à Google Actualités.

Un sitemap est un fichier qui affiche tous les articles et le contenu de votre site Web. Et aide Google à trouver le dernier article et à afficher ces articles dans les résultats de recherche de Google Actualités. Il permet également au moteur de recherche de consulter votre site Web plus rapidement, améliore l’interface de votre site et l’indexation de vos articles et de votre site Web.

Il est essentiel de savoir qu’un nouveau plan de site de Google est différent d’un plan de site classique. Le nouveau plan de site de Google ne comprend que les articles récents et permet au moteur de recherche de visualiser rapidement les derniers rapports qui doivent apparaître dans les résultats de recherche.

Si vous souhaitez créer un sitemap pour votre site, nous vous recommandons d’utiliser le plugin (tout en un SEO). C’est le plugin WordPress le meilleur et le plus populaire et vous aide à optimiser votre site pour les moteurs de recherche, et il est très facile à utiliser sans embaucher une personne ou un expert nécessitant des connaissances techniques.

Vous pouvez également utiliser une version pro (SEO tout-en-un) car elle donne un plan du site et d’autres fonctionnalités principales comme le gestionnaire et le balisage. Pourtant, il existe également une version gratuite du plugin (SEO tout-en-un), vous pouvez également utiliser cette version gratuite pour répertorier votre site sur Google News, mais la version gratuite n’a pas la fonctionnalité d’un plan de site.

Comment utiliser AIO SEO sur votre site Web ?

Supposons que vous souhaitiez exploiter et appliquer le plugin SEO tout-en-un sur votre site. Installez ensuite le plugin (SEO tout-en-un). Sur la page d’activation, le plugin lancera une fenêtre contextuelle. Et puis, cliquez sur le bouton de démarrage ci-dessous pour appliquer le plugin (SEO tout-en-un) sur votre site Web.

Après avoir cliqué sur le bouton de démarrage, vous devez vous rendre dans les options des plans de site depuis votre tableau de bord WordPress et cliquer sur l’onglet plan du site. Et cliquez sur le bouton ci-dessous pour activer le plan du site pour votre site Web.

Une fois que vous avez activé le nouveau plan du site, assurez-vous que la bascule pour activer le plan du site est activée. Vous pouvez également prévisualiser votre nouveau plan de site. Après cela, vous pouvez faire défiler vers le bas et modifier d’autres paramètres liés au nouveau plan du site. Par exemple, vous pouvez également saisir le nom de la publication dans le centre des éditeurs. (tout en un SEO) prendra automatiquement le titre de votre site comme nom si vous n’entrez pas de manuel.

Vous pouvez également sélectionner le contenu dans le plan du site d’actualités sous la section de publication. Vous pouvez également inclure une boîte d’événements de pages pour tous les types de publication. Le plan du site Google Actualités se compose de contenu qui a été publié au cours des dernières 48 heures. Vous pouvez également modifier les paramètres avancés pour exclure et inclure toute page ou publication que vous ne souhaitez pas afficher dans votre sitemap d’actualités. Une fois que vous avez fait tous les emplacements, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

Soumettre un site Web à Google Actualités

Lorsque vous avez créé avec succès un sitemap pour votre site Web, vous pouvez maintenant soumettre votre site Web à Google News.

Vous devrez ouvrir le centre des éditeurs Google et vous connecter avec votre compte Google pour soumettre votre site. Une fois que vous avez entré les détails de votre compte, vous verrez un message de bienvenue et cliquez sur le bouton obtenu pour continuer.

Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter une publication parmi les options du menu d’accueil. Ensuite, une fenêtre contextuelle apparaîtra sur votre écran dans laquelle vous devrez entrer le nom du site Web, l’URL de votre site Web ou un lien et sélectionner un emplacement.

Après avoir entré tous les détails avec succès, cliquez sur la case pour vérifier que votre publication est située en permanence dans le pays que vous avez sélectionné et cliquez sur le bouton Ajouter une publication. Votre nouvelle publication sera ajoutée, puis cliquez sur le bouton des paramètres de publication.

Ajoutez ensuite votre nom de publication. Et sélectionnez une langue dans le menu sous l’onglet principal. Vous pouvez également changer et modifier votre emplacement et l’URL directe de votre site Web en faisant défiler vers le bas.

Vérification de votre site Web

Si vous n’êtes pas vérifié votre site Web, cliquez sur le bouton de confirmation, et une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant d’ouvrir la console de recherche Google à partir de laquelle vous pouvez vérifier la propriété de votre site. Après avoir vérifié votre site, vous pouvez revenir au paramètre de publication et faire défiler jusqu’à la page pour modifier les paramètres de mode.

Par exemple, vous pouvez ajouter les URL et les liens de votre site Web. Google Actualités utilisera ces URL et liens comme source principale, et vous pouvez également ajouter ou modifier votre adresse e-mail pour votre publication. Une fois que vous avez ajouté tous les détails avec succès, cliquez sur le bouton Suivant.

Après avoir téléchargé tous les détails avec succès, sélectionnez un logo pour votre publication. Google News vous propose différentes options de logo pour ajouter un logo à votre site Web. Il existe plusieurs options telles que vous pouvez ajouter un logo rectangulaire avec un logo carré ou vous pouvez également télécharger vos logos personnalisés. Après avoir téléchargé le logo de votre site Web, cliquez sur le bouton Enregistrer et revenez à la page d’accueil.

Cliquez maintenant sur le bouton Modifier pour concevoir votre site pour Google News et entrez quelques informations de base comme une description de publication appelée méta description. Personnes pour trouver votre publication, puis sélectionnez une catégorie pour votre emplacement dans le menu. En faisant défiler la page, vous verrez un paramètre de distribution, qui est enregistré dans l’option par défaut. Et vos contenus et articles sont disponibles dans tous les pays. Néanmoins, vous pouvez modifier les paramètres et l’endroit où votre contenu apparaît pour bloquer des pays spécifiques, puis cliquez sur le bouton Suivant.

Modification du site Web pour Google Actualités

Après avoir défini les paramètres ci-dessus, ajoutez des sections à vos actualités Google qui s’afficheront sous forme d’onglet et organiserez votre contenu dans Google Actualités. Par exemple, vous pouvez ajouter une section Web de vidéos ou de flux à votre site Web pour ajouter une nouvelle section, cliquer sur le bouton d’action d’actualités et sélectionner une option.

Après avoir sélectionné la catégorie de votre site Web, une fenêtre contextuelle apparaîtra. Ajoutez maintenant un titre et un lien que Google News utilisera comme source et définissez les paramètres sélectionnés pour afficher cette section. Après avoir ajouté tous les détails, cliquez sur le bouton Ajouter. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de sections pour organiser votre site dans Google Actualités.

Vous pouvez restreindre certaines sections de votre site dans l’application pour certaines personnes sous le paramètre de groupe d’âge et cliquez sur le bouton Suivant.

Après cela, vous pouvez passer en revue tous les éléments manquants dans Google News et joindre votre candidature, cliquer sur le bouton de prévisualisation et voir quelles informations manquent et quelles exigences ne sont pas remplies avant de soumettre votre site pour soumission, vous pouvez faire défiler la page et tester votre publication également puis cliquez sur le bouton Suivre la publication. Ce bouton garantit que votre site s’affichera dans la section des favoris de l’application Google News.

Maintenant, cliquez sur le bouton Publier sous la page Google Actualités et signez les conditions d’utilisation du service après avoir soumis avec succès votre site Web pour examen. Ce processus prend généralement deux semaines ou plus pour examiner votre site.

Comment pouvez-vous améliorer la visibilité de votre site ?

Une fois que Google Actualités accepte votre article, il peut être considéré comme une zone grise. Il n’y a pas de critères précis pour classer la visibilité de votre site, mais nous vous donnons quelques suggestions qui peuvent vous aider à améliorer la visibilité de votre site.

Horaire: Les actualités de Google regorgent de nouvelles informations, mais les sites qui mettent constamment à jour leurs sites Web ont un grand avantage à afficher leurs articles. L’article doit être mis à jour régulièrement pour l’afficher dans les résultats d’actualités de Google.

Titres : Assurez-vous que votre titre est plein de ce que les gens recherchent et n’écrivez pas de titres accrocheurs qui n’informent pas les lecteurs de quel type d’article il s’agit.

Angle: Tous les articles ne sont pas des nouvelles de dernière heure. C’est pourquoi il est essentiel d’adopter une approche différente. L’article doit être sous un angle original pour le rendre attrayant pour les lecteurs et Google.

Conclusion

J’espère qu’après avoir lu ces directives et règles et comment vous avez une meilleure compréhension de ce que vous devez faire pour que votre site Web se classe dans Google News si vous souhaitez obtenir plus d’informations, allez lire la section d’assistance de Google News, vous avez également appris comment pour soumettre votre site aux actualités de Google.

Suggéré:

Comment gérer l’appareil Kindle et son contenu ?

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.