intelligence artificiel (ia)

Comment mettre en œuvre l’IA et l’apprentissage automatique dans mobi

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La puissance de l'IA - Service client

L’intelligence artificielle (IA) est un domaine de l’informatique et de la technologie qui vise à simuler l’intelligence humaine dans des tâches nécessitant la résolution de problèmes et le raisonnement. C’est un domaine qui effectue des tâches plus rapidement et plus correctement qu’un être humain grâce à l’utilisation de la technologie informatique et d’énormes bases de données.

Les sous-domaines de l’IA et de l’apprentissage automatique comprennent l’apprentissage en profondeur, le traitement du langage naturel, les réseaux de neurones, la vision par ordinateur, l’automatisation des processus robotiques et d’autres domaines qui reposent sur des données et des algorithmes. Les soins de santé, la vente au détail, la banque, l’immobilier, les assurances et de nombreux autres secteurs utilisent déjà l’IA. De nombreux secteurs d’activité, dont services de développement mobileutilisent cette technologie.

Applications importantes de l’IA et de l’apprentissage automatique dans les applications mobiles

Que vous créiez des applications pour Android ou iOS, elles pourraient changer la donne si elles intègrent des fonctionnalités d’IA. Examinons les façons spécifiques dont la technologie IA peut être appliquée à votre application dès maintenant.

Systèmes d’automatisation de chat

Les applications mobiles sont dans une rivalité féroce les unes avec les autres. Par conséquent, une expérience utilisateur sans faille et un support de premier ordre sont essentiels. Cependant, avoir un ou plusieurs agents prêts à tout moment peut être coûteux, surtout lorsque de nombreuses demandes peuvent être facilement traitées.

C’est donc là que les chatbots alimentés par l’IA peuvent être utiles. Ces technologies innovantes peuvent aider votre application mobile à automatiser le processus de réponse aux demandes des clients à l’aide du traitement du langage naturel. Le système analysera simplement la requête, collectera les informations nécessaires et les fournira à l’utilisateur de la manière la plus convaincante.

Sécurité

La sécurité est une préoccupation majeure pour les utilisateurs d’applications, en particulier ceux qui utilisent les services bancaires mobiles ou les achats en ligne qui traitent des données sensibles et gèrent les paiements électroniques. Par conséquent, il est préférable d’avoir une application plus sécurisée. Naturellement, l’IA peut également être utile dans cette situation.

Premièrement, en analysant rapidement de gros volumes de données et en détectant les problèmes potentiels de cybersécurité, l’intelligence artificielle peut vous alerter, vous et vos utilisateurs, des attaques imminentes. Étant donné que les algorithmes d’apprentissage automatique entraînés peuvent reconnaître les erreurs passées, la sécurité de votre application continuera d’évoluer au fil du temps.

Deuxièmement, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique peuvent augmenter le niveau de sécurité de l’authentification biométrique dans votre application en améliorant la précision et l’efficacité du système, notamment en transformant les données biométriques des scans faciaux, des empreintes digitales ou d’autres données biométriques en données pouvant être étudiées. et comparé à une base de données.

Assistance numérique

Grâce aux technologies de la parole et de la reconnaissance vocale, les assistants virtuels peuvent reconnaître la voix de l’orateur et ce qui est réellement prononcé pour exécuter les commandes demandées. En conséquence, vos utilisateurs pourront utiliser le logiciel sans cliquer constamment.

Les assistants virtuels peuvent, comme vous pouvez le voir, vous aider à gagner beaucoup de temps. Cependant, ils offrent également un avantage aux clients qui souhaitent utiliser leur programme tout en conduisant ou en participant à une autre activité.

De plus, les personnes handicapées dépendent de la reconnaissance vocale, donc si vous voulez que votre programme serve tout le monde, assurez-vous d’inclure des assistants virtuels.

L’IA peut également offrir un support numérique dans ce domaine si vous développez une solution pour améliorer les opérations internes, telles que les performances de votre centre de contact. Pour votre personnel de vente, vous pouvez fournir instantanément des scripts d’appel dynamiques et modifier des idées de dialogue ; Aidez le personnel à s’adapter à chaque appel et à fournir le meilleur service client possible.

Comment implémenter l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique dans les applications mobiles ?

En général, la mise en œuvre de l’IA dans votre processus de développement d’applications mobiles sera probablement similaire aux initiatives précédentes de mise en œuvre de logiciels. Cependant, il contient les détails que vous devez examiner pour assurer le succès de votre projet. Voici les six principales étapes à suivre.

  1. Trouvez les problèmes que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique peuvent aider à résoudre

Il peut sembler tentant d’utiliser des algorithmes d’IA et d’apprentissage automatique pour renforcer chaque fonctionnalité de votre application. Pour commencer, vous devez reconnaître et classer les problèmes que cette technologie vous aidera à résoudre. De cette façon, vous offrirez le plus d’avantages et éviterez d’ajouter des fonctionnalités inutiles et accablantes.

  1. Spécifier les critères de mesure

Vous devez définir des objectifs et des mesures clairs pour déterminer la valeur de votre application, car l’IA et l’apprentissage automatique sont utilisés pour améliorer certains de vos processus, services ou produits. Savoir ce que vous voulez faire avec l’aide de l’IA peut vous permettre de développer les capacités nécessaires.

  1. Vérifiez vos données

Avant de commencer à créer des applications d’IA, vous devez savoir d’où proviendront vos données et à quelles sources faire confiance. Tirez pleinement parti des outils d’analyse de données pour contrôler et organiser vos données afin qu’elles puissent alimenter le module d’IA.

  1. Attention aux intégrations

Il ne fait aucun doute que votre application basée sur l’IA collecte des données via des outils externes ou d’autres sources. Dans ce cas, vous devrez profiter d’API ou de solutions d’intégration propriétaires. La probabilité que les API ne suffisent pas augmentera à mesure que votre programme deviendra plus complexe et intelligent.

  1. Mettre la solution en pratique

L’une des étapes les plus importantes est le travail de programmeurs et d’ingénieurs connaissant la technologie de l’IA. Assurez-vous que votre équipe est suffisamment expérimentée dans le développement de solutions mobiles et d’IA, est capable d’anticiper tout obstacle potentiel et peut résoudre tout problème dès qu’il apparaît.

  1. Suivi des résultats

Augmentez les performances de la solution sans en perdre le contrôle. Votre logiciel doit atteindre les objectifs prédéterminés ou peut-être dépasser vos attentes. Par conséquent, vous devez garder un œil sur les métriques et apporter des ajustements dès que nécessaire à l’algorithme ou à tout autre composant d’IA et d’apprentissage automatique.

Fin

Les entreprises de divers secteurs tirent déjà parti de l’intégration de l’IA et de l’apprentissage automatique dans leurs applications mobiles, et ce n’est probablement que le début. Ainsi, plus tôt votre entreprise adoptera cette technologie de pointe, meilleures seront vos chances d’obtenir un véritable avantage concurrentiel.


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