La numérisation du monde a changé non seulement la vie des gens, mais aussi leur façon de travailler et de communiquer entre eux. Des sites Web d’achat aux plateformes de médias sociaux, il est difficile de ne pas être submergé par la vitesse à laquelle la technologie évolue. Et l’une des inventions les plus utiles et les plus fructueuses de l’ère numérique est l’intelligence artificielle (IA). Des voitures sans conducteur aux robots domestiques et même aux avions, l’intelligence artificielle améliore notre monde en nous aidant et en nous facilitant la vie.
L’IA étant utilisée avec succès dans les stratégies marketing, les entreprises et leurs équipes marketing n’hésitent pas à adopter cette technologie pour rendre le marketing plus efficace.
Il existe de nombreuses façons dont la technologie de l’IA peut améliorer la stratégie marketing d’une entreprise, et dans cet article, nous verrons comment l’IA peut vous aider dans votre stratégie marketing.
Qu’est-ce que le marketing IA ?
En termes simples, AI Marketing est une méthode qui collecte des informations sur les clients à partir de diverses sources et crée ou suggère un contenu personnalisé basé sur ces informations. Il fournit également aux spécialistes du marketing des données détaillées et complètes sur leur public.
À l’aide des technologies d’intelligence artificielle, les outils de marketing de l’IA collectent et analysent des données et examinent votre audience et les tendances économiques qui affectent les stratégies de marketing. Faire ces activités manuellement est fastidieux, chronophage et inefficace. Par conséquent, de nombreuses entreprises et entreprises choisissent le marketing par IA car il est efficace et rapide.
Une autre raison derrière l’utilisation des outils d’IA pour le marketing est qu’ils collectent des données à partir des profils des clients et apprennent des moyens efficaces de communiquer avec eux. Par exemple, il assure une efficacité maximale en envoyant des messages personnalisés au bon moment dans le parcours client sans implication des marketeurs.
Types de marketing IA
L’IA devenant un élément incontournable du futur paysage marketing, vous devez connaître ses capacités. Par conséquent, il est important de savoir quels types d’IA sont disponibles pour vous aider dans votre stratégie marketing. Alors, jetons un coup d’œil à eux.
Personnalisation du contenu par l’IA
La capacité de l’intelligence artificielle à personnaliser le contenu est probablement l’outil préféré des spécialistes du marketing. L’IA peut améliorer la personnalisation du contenu en combinant des facteurs tels que la plate-forme, l’emplacement, l’identité sociale et la durée de la relation de marque dans le contenu.
Outil d’intelligence artificielle IFTTT
Les spécialistes du marketing peuvent utiliser l’outil IFTTT AI pour effectuer automatiquement de petites tâches, car cela peut faire gagner beaucoup de temps. Avec le service IFTTT AI, un vendeur peut programmer une tâche, qui sera complétée automatiquement à une date et une heure prédéterminées. Vous n’avez pas besoin d’être là ou d’attendre que la tâche soit terminée.
Avatars virtuels IA
L’IA peut être utilisée pour générer des textes, des voix off et des vidéos pour vos besoins marketing. Par exemple, les technologies d’intelligence artificielle peuvent préparer des voix off pour des vidéos en quelques minutes seulement. De plus, ces technologies d’IA peuvent transformer votre script en une présentation animée. Il existe de nombreux fournisseurs, tels que Synthesys.io, qui proposent ce type de service.
Trois façons d’utiliser l’IA pour un marketing efficace
Voici trois façons d’utiliser l’IA pour un plan marketing efficace et booster votre entreprise.
Utiliser User Insights pour améliorer la création de contenu
Les sujets de remue-méninges peuvent être une tâche difficile. Cependant, l’IA peut rendre ce processus plus facile et plus rapide en utilisant l’apprentissage automatique. L’IA peut détecter les tendances à partir du comportement de recherche et des intérêts de votre utilisateur pour fournir des informations sur de nouveaux sujets.
Utilisation du contenu intelligent des e-mails
L’intelligence artificielle peut analyser l’utilisation du site Web et les données de navigation pour comprendre comment les clients interagissent avec votre contenu. En utilisant ces connaissances, les algorithmes d’IA peuvent créer des e-mails personnalisés pour chaque individu.
Utilisation de l’IA pour la prédiction du taux de désabonnement et l’engagement client
Les outils basés sur l’IA peuvent prédire le risque de désabonnement avec une grande précision, permettant aux entreprises d’appliquer des stratégies pour fidéliser leurs clients. Ils peuvent également aider les entreprises à créer de meilleurs produits et services et à interagir plus efficacement avec les clients.
conclusion
Les gens craignent que l’IA ne remplace les humains sur le lieu de travail, mais nous voyons la tendance inverse. Les spécialistes du marketing utilisent l’IA pour faire évoluer leur stratégie marketing pour un plus grand succès. L’IA améliore donc ce que font les spécialistes du marketing plutôt que de les remplacer.
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