intelligence artificiel (ia)

Comment l’IA peut aider à résoudre le trafic pendant les vacances

traffic_congestion

embouteillage

Alors que des millions de personnes voyageront entre les États pour rendre visite à leur famille et à leurs amis cette saison des fêtes, beaucoup seront confrontées à des arrêts de circulation, des travaux routiers et des accidents inexpliqués. Selon les chercheurs, ces embouteillages fantômes se produisent lorsque le flux de la circulation est perturbé et que les conducteurs commencent à s’arrêter les uns après les autres. Heureusement, la technologie peut résoudre ce problème en intelligence artificielle et interphone entre les voitures.

Dans cet article, nous allons explorer comment une étude récente menée par des chercheurs de Vanderbilt a produit une solution simple pour résoudre l’irritant massif pour la plupart de nos vies, le trafic fantôme.

Le problème du peuple

Vous n’avez peut-être pas entendu le terme trafic fantôme avant, mais c’est le type de trafic le plus courant que nous rencontrerons en conduisant dans une ville animée. Le trafic fantôme se produit lorsque quelqu’un sur le « front » du trafic frappe légèrement votre pause, peut-être en raison d’une fusion du trafic ou de diverses autres raisons. Après cela, lorsqu’une personne roule trop près d’elle, elle devra appuyer sur les freins encore plus fort pour ralentir, et la personne suivante encore plus fort jusqu’au point où la circulation s’arrête complètement.

Le trafic fantôme est la raison pour laquelle vous conduisez peut-être à 70 miles par heure dans le centre-ville de Los Angeles lorsqu’un embouteillage apparaît soudainement de nulle part, vous laissant traîner dans les rues mais vous permettant de commencer à conduire quelques instants plus tard sans raison apparente.

L’IA dans la conduite

L’intelligence artificielle dans la conduite est utilisée dans l’industrie depuis un certain temps. On le trouve dans presque toutes les voitures neuves. en utilisant le régulateur de vitesse adaptatif et aide au maintien de voie. Bien que ces technologies soient inestimables pour la sécurité, elles sont également susceptibles de provoquer un trafic fantôme.

Heureusement, il existe des alternatives à l’IA de croisière adaptative. Certains s’inspirent du monde extérieur des infrastructures et du génie civil et continuent d’avoir des ramifications importantes sur votre conduite quotidienne et votre sécurité.

IA automobile interne

Certains constructeurs automobiles comme Tesla se sont engagés à concevoir presque entièrement leurs voitures autour de l’expérience autonome. Ils s’appuient fortement sur l’intelligence artificielle pour comprendre l’environnement autour du véhicule sur la base des données visuelles collectées par les caméras.

Tesla est l’une des seules entreprises à utiliser un logiciel de vision complet nommé à juste titre « Tesla Vision ». Parce que Tesla s’appuie fortement sur l’IA, l’entreprise a créé ses unités de traitement et ses logiciels exclusifs pour améliorer la situation de conduite du véhicule. L’un des objectifs à long terme de Tesla est d’avoir une flotte de taxis entièrement autonomes qui amènent les gens là où ils doivent aller.

La flotte repousserait les limites du fonctionnement de l’intelligence artificielle avec les humains. Cependant, à mesure que de plus en plus de véhicules deviennent entièrement autonomes, ils pourraient bientôt pouvoir communiquer entre eux. Cela pourrait aider à réduire les incidents de conduite imprudente et de rage au volant qui provoquent un trafic fantôme (et d’éventuels accidents de la circulation qui entraînent factures de réparation automobile et réclamations d’assurance).

Communication V2V

Une équipe de recherche de Vanderbilt expérimentait l’intelligence artificielle axée sur la communication. L’équipe de recherche a prévu de générer des modèles capables de partager des informations de conduite d’un véhicule à un autre dans une zone localisée. Lorsque la voiture « avant » commence à freiner inutilement, l’information sera partagée avec les voitures à proximité, leur donnant le temps de comprendre et de calculer la vitesse nécessaire pour continuer le flux de trafic et provoquant moins de freinages inutiles.

La stratégie de communication de véhicule à véhicule a été réalisée par 100 voitures sur la I-24 entre 6 h et 9 h 45. Les résultats sont encore « calculé », mais il a été sous-entendu qu’il y avait une diminution notable du trafic généré.

La National Highway Traffic Safety Administration a publié des informations sur la communication de véhicule à véhicule. Cependant, ils affirment que la technologie n’est bénéfique que lorsque toutes les voitures peuvent communiquer entre elles dans un rayon de 300 mètres. Il y a encore trop de facteurs humains qui causeront des embouteillages, comme la rage au volant.

IA externe

La troisième alternative à la gestion du trafic consiste à utiliser une infrastructure externe à l’extérieur de votre voiture. Cela comprend de meilleurs outils de gestion du trafic tels que des feux de circulation et des systèmes de mesure des rampes.

Des villes à travers les États-Unis ont mis en place des outils de gestion du trafic basés sur l’IA pour améliorer la circulation dans les zones à haute densité. Ils ont utilisé cette technologie pour synchroniser les feux de circulation avec de plus grandes masses de véhicules, car cela peut être plus utile pour prévenir les embouteillages que de donner à chaque direction d’une intersection un laps de temps spécifique pour passer. Il a été démontré que les systèmes de trafic utilisant l’intelligence artificielle entraînent une 15% de réduction dans le trafic (et aussi la réduction du jaywalking).

Chaque année, les Américains dépensent 97 heures dans le trafic en moyenne et perdre environ 1 348 $ à cause de cela. Les ingénieurs civils et les développeurs de logiciels sont fortement incités à créer une solution durable pour le grand public dans laquelle le gouvernement peut investir.

Qui le fait ?

Début décembre 2022, il n’existait toujours pas de protocoles à l’échelle de l’industrie pour la distribution du V2V dans les nouveaux véhicules. Cependant, les constructeurs automobiles traditionnels ont fait quelques tentatives pour intégrer la technologie dans les nouvelles voitures. Les Mercedes Classe S et Classe C 2018 et 2017, ainsi que la Cadillac CTS 2017, étaient équipées de la technologie V2V.

Il y a des batailles juridiques en cours pour inclure le V2V comme norme sécurité automobile exigence, et la FCC a désigné la bande 5,9 GHz pour une utilisation automobile commerciale. Pour l’instant, il n’est pas utilisé à son plein potentiel.

Bien que V2V ne soit pas le système cool et technologiquement avancé auquel nous nous attendions tous, il existe des exemples manuels de V2V actuellement utilisés.

Par exemple, l’application pour smartphone Waze pourrait être considérée comme faisant partie de l’industrie. Lorsqu’un conducteur rencontre un obstacle ou un radar, les utilisateurs peuvent alerter les autres conducteurs en les informant à l’avance du problème. Ce n’est peut-être pas la voiture qui communique directement avec les autres voitures, mais en tant que conducteur du véhicule, vous êtes son cerveau.

conclusion

La communication V2V est apparemment un petit obstacle à l’amélioration de la vie de la plupart des gens sur les routes. Cela peut réduire la circulation, aider à signaler les accidents, réduire la rage au volant et améliorer l’environnement, mais cela ne semble pas être une priorité pour constructeurs automobiles pour l’instant. Au cours de la prochaine décennie, cependant, nous devrions voir davantage d’intercommunication de voiture à voiture, et peut-être que cela commencera par l’industrie avec des convois de camions.


Vous pourriez être intéressé : Quel avenir pour l’industrie automobile ?

Référencement naturel à Paris

Consultant seo freelance

Je vous accompagne dans votre stratégie de référencement

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Vous avez besoin de conseils pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google, deleguer votre netlinking ? Vous voulez être accompagné dans votre stratégie de référencement naturel ?

Je suis consultant wordpress seo en freelance , je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic organic, afin d’acquérir plus de trafic qualifié et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Je vous propose des prestations de référencement naturel sur mesure, en fonction de vos besoins et objectifs. Je vous propose une prestation complète incluant la conception la rédaction des contenus optimisés, la création des liens entrants (netlinking), l’optimisation technique du site web (balises, mots clés, url rewriting), l’optimisation du maillage interne, l’analyse des statistiques et le suivi.

SEO | Dropshipping| Création site Internet

Consultant WordPress Seo (freelance)

Chef de projet SEO, consultant wordpress seo (Freelance). Situé dans le Val de marne (Paris)  je donne de la visibilité à mes clients et les accompagnent dans l’acquisition de prospect, lead... via la création de site internet professionnel et l’acquisition de trafic de qualité orienté référencement naturel dans les moteurs de recherches de Google et Bing.

Consultant SEO Wordpress

Passez à l’action

Contactez-moi pour commencer à développer votre business. Je vous rappelle dans l’heure

    Je consens au traitement des données personnelles et j'accepte l'accord de l'utilisateur et la politique de confidentialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *